Enseignement exceptionnel du Pasteur Gilles Boucomont, donné à l’église sainte Blandine de Lyon, en présence de Mgr Barbarin.
Ce pasteur avait prié pour être nommé dans une église « vide » afin que Dieu puisse agir. Il a été exaucé… Il n’y avait que 10 personnes (le Pasteur précédent avait été incompétent et fait fuir ses ouailles).
Ensuite cette paroisse réformée est devenue celle qui a le plus d’adhérents. Ce qui a permis au Pasteur Gilles Boucomont de refuser d’obéir aux instructions de la hiérarchie réformée de France, qui oblige tous ses Pasteurs à marier des couples homosexuels. Il a créé les « Attestants » qui sont des réformés qui refusent les mariages de personnes de même sexe.
Du fait du « poids » de son église, il n’a pas été exclu de la fédération.
Dans son témoignage, il explique de manière très simple comment Jésus a révolutionné sa manière de penser… En effet, il ne croyait pas vraiment aux miracles de Jésus… Jusqu’à ce qu’il en voit de ses yeux des centaines, en particulier en Ethiopie quand il était militaire… Vous n’oublierez pas cette vidéo, sauf si on ne se bouge pas...!