par Claire Lun 15 Juin 2020 - 0:41
Par Révérence envers ce SACREMENT,
rien ne LE TOUCHE
excepté ce qui est Consacré
(St. Thomas d’Aquin)
Image pris sur ce site :
http://www.libreriadelsanto.it/
– Vous rappelez-vous quand les Catholiques s’agenouillaient pour la Sainte Communion?
– Vous rappelez-vous quand le prêtre seulement donnait la Sainte Communion?
– Vous rappelez-vous nos prêtres et nos religieuses nous enseignant que c’était un sacrilège si quelqu’un autre que le prêtre touchait l’Hostie?
– Vous rappelez-vous quand les tabernacles étaient toujours au centre de l’autel comme point central?
– Pourquoi le fait de s’agenouiller pour recevoir la Sainte Communion a disparu ?
– Pourquoi les tabernacles disparaissent-ils du centre des églises et sont placés sur le côté ?
– Pourquoi les fidèles reçoivent-ils la Communion dans la main ?
– Pourquoi y a-t’il des ministres de la Communion ?
– Pourquoi ces choses ont-elles changé?
Si ces changements eurent lieu pour s’adapter aux «temps modernes » et à « l’homme moderne », est-ce que ceci a résulté en des foules record «d’hommes modernes» envahissant nos églises pour prier et recevoir les Sacrements?
Avons-nous des records d’inscriptions à nos séminaires, monastères et couvents?
Est-ce que l’introduction de ces nouvelles choses a augmenté le nombre de vocation dans l’Église ?
Y avait-il une “crise de vocation” avant que ces choses essentielles et fondamentales fussent changées?
Dans les rubriques de l’ancien Rite de la Messe, pourquoi y avait-il tant de précaution pour prévenir la profanation des Saintes Espèces?
– Pourquoi le prêtre nettoyait-il le corporal avec la patène afin de ne pas permettre même la plus minuscule particule de tomber à terre et être profané?
– Pourquoi ces rubriques ont-elles disparues?
Y avait-il plus d’amour et de révérence avant le renouveau? Y avait-il plus de foi dans la Vraie Présence avant le « renouveau »?
Y avait-il une plus grande et plus profonde compréhension du Saint Sacrement comme étant réellement et vraiment le Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ sous les apparences du pain et du vin?
– Est-ce que les anciennes rubriques étaient simplement “trop scrupuleuses”?
Les anciennes rubriques et les lois protégeant la révérence, la dignité et la sainteté, n’exprimaient-elles pas la Foi Catholique envers le Saint Sacrement de la bonne manière?
Y croyons-nous et le comprenons-nous différemment, et est-ce que ceci nous est maintenant démontré par les actions du clergé en premier et de la laïcité en second lieu? Avons-nous peur d’adorer la Sainte Hostie ?
Sommes-nous gênés d’adorer la Sainte Hostie ?
Image pris sur ce site: holynamechurch.org
– Est-ce une coïncidence que la Bénédiction du Saint Sacrement commença à disparaître de plus en plus avec l’introduction de la Communion dans la main, et l’arrivé des ministres de la Communion?
– Est-ce que l’enseignement Catholique sur la Transsubstantiation a changé, c’est-à-dire, le changement du pain et du vin en le Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ pendant le Saint sacrifice de la Messe?
– Si l’enseignement n’a pas changé, pourquoi l’attitude, l’esprit, les rubriques et la pratique ont-ils changé?
– D’où vient la Communion dans la main si ceci n’est même pas proposé ni même mentionné dans les documents de Vatican II?
– Pourquoi est-ce prédominant à l’échelle mondiale même après que le Pape Paul VI dans sa lettre de 1969 aux Évêques, Memoriale Domini, affirma « Cette méthode, (sur la langue) doit être retenue »?
– Si la méthode de recevoir est “optionnelle”, pourquoi les petits enfants ne sont-ils pas enseignés qu’il y a une alternative que de recevoir dans la main comme si “ceci est la seule manière de faire”?
Pourquoi y a-t’il une nouvelle attitude telle
« n’importe qui peut La manipuler »
Avons-nous créé une situation genre “cercle vicieux” ou genre “cause et effet” où des changements radicaux sont introduits, les vocations diminuent comme résultat, et alors d’autres changements comme « ministres de la Communion » sont introduits pour compenser aux nouveaux besoins causés par la « crise des vocations »?
– Est-ce possible que des forces soient au travail pour miner la prêtrise ?
– Est-ce possible que des forces soient au travail pour que l’Église Catholique devienne plus protestante ?
– Est-ce possible que des forces soient au travail pour détruire l’Église catholique ?
– Les autorités Catholiques et les éducateurs ne savent-ils pas que la communion dans la main fut condamnée par le synode de Rouen en 650 pour contrecarrer les abus répandus résultant de cette pratique, et comme protection contre le sacrilège?
– Les autorités Catholiques ignorent-elles les enseignements de Saint Thomas d’Aquin que seulement le consacré (mains d’un prêtre) doit toucher le consacré (Hostie Sacrée)?
Summa Pt. III, Q. 82 ART #3.
*************************
– Les autorités Catholiques ignorent-elles que les dénominations Protestantes, en commençant par Martin Luther au 16ième siècle, réintroduisirent la Communion dans la main justement pour démontrer leur croyance une fois pour toute qu’il n’y a pas de Transsubstantiation et de Saints Ordres, et que le pain utilisé durant les services n’est que du pain ordinaire, et que le ministre est une personne bien ordinaire avec aucun pouvoir lui ayant été donné par Dieu pour consacrer ?
– Les autorités Catholiques ignorent-elles que pendant les rituels sataniques, il doit y avoir une Hostie Consacrée pour la messe noire diabolique, où Elle est profanée de la manière la plus horrible et immorale possible?
– Les autorités Catholiques ignorent-elles que l’introduction de la Communion dans la main, et l’attitude que « n’importe qui peut La manipuler » accommodent facilement ceux qui souhaitent obtenir une Hostie pour des fins sataniques? S’en fichent-ils?
Est-ce une manifestation d’irrespect ou de désobéissance que de présenter ces dures questions qui sont néanmoins valides et sobres?
Ou est-ce un cas de souci véritable pour préserver et défendre la révérence, la dignité, et la sainteté due au plus grand trésor que l’Église Catholique possède, et le plus grand cadeau qui nous a été donné par Dieu :
le Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ dans le Saint Sacrement?
Merci à Jean-Marc pour la traduction de ces Précieux Enseignements
https://myriamir.wordpress.com/2020/06/14/vous-rappelez-vous-la-communion-sur-la-langue-2/