L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Belle prière des Rameaux par M-Odile

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Belle prière des Rameaux par M-Odile Empty Belle prière des Rameaux par M-Odile

    Message par Claire Mer 20 Avr 2011 - 9:04

    Belle prière des Rameaux par M-Odile Arc_es10
    Des Rameaux,
    De la verdure pour faire beau,
    Pour que Tu sois accueilli,
    Toi, le Roi de la Vie

    Un chemin de verdure,
    Où Tu auras belle allure,
    Comme un tapis rouge qu’on déploie
    Devant un chef d’état

    Des rameaux que j’emmènerai chez moi,
    Sur toutes mes croix,
    Pour dire que Tu es le Roi.

    Allez, je laisse de côté mes doutes
    Et je me mets sur ta route,
    Pour T’acclamer
    Pour Te louer,
    Te placer pour une fois en premier.

    Je T’offre un rameau,
    Une fleur
    Pour toutes les peurs
    Que Tu as éloignées de moi

    Je T’offre un rameau,
    Un bouquet bien épais
    Pour les tentatives de paix
    Que Tu as opérées pour moi

    Je T’offre un rameau
    Une tige verdoyante
    Pour toutes les mauvaises pentes
    Que Tu as redressées pour moi

    Je T’offre un rameau,
    Une fleur veloutée
    Pour l’intimité
    Que la Prière a su créer en moi

    Je suis prêt
    Pour une semaine sainte
    Je sais que la gloire sera vite éteinte
    Et que la souffrance
    La malveillance, l’impuissance
    T’arracheront des cris
    Vendredi,

    Mais puisque Tu es mon Ami,
    J’accepterai la Croix aussi,
    Comme Toi Tu portes les nôtres
    Toujours prêt pour les autres.

    Alors nos routes fleuriront
    Nos croix fleuriront
    Nos vies fleuriront,
    Parce qu’elles auront trouvé
    Leur Roi
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Belle prière des Rameaux par M-Odile Empty Re: Belle prière des Rameaux par M-Odile

    Message par M-Odile Dim 9 Avr 2017 - 11:34

    Laughing Un petit signe d'amitié pour chacune et chacun d'entre vous en ce dimanche des Rameaux !

     

    En tant qu’accompagnatrice en catéchèse, j’'avais cherché hier un petit texte à faire lire par des enfants à notre « messe en famille ». C’est dans http://www.idees-cate.com/le_cate/rameaux.html  que j’en ai finalement trouvé un. Il suffisait de demander à 2 enfants de le lire car il s’agit d’un tout petit dialogue. J’ai dû le modifier car il fallait qu’il soit +court. Dommage pour certaines rimes qui ont été forcées de disparaître … En ce Dimanche des Rameaux, j'avais envie de le partager avec vous :  

     

    Un petit rameau…

    A quoi ça sert ?

    Ce n’est pas très beau

    Et si ordinaire !

    Je ne suis que du buis

    Mais un buis béni,

    Promesse de vie

    Pour tous ceux qui prient.

    Dans votre demeure,

    Je serai signe

    De Jésus Sauveur

    Et de Dieu son Père…

    Petit rameau,

    Tu sais bien parler…

    Chacun de tes mots vient de me toucher.

    Aussi je te prends et te garde.

    Sur ma table de nuit, je te dépose

    Moi, je te regarde…

    Et je sais que Dieu veille sur moi.

    *************************************************************************************************************

    Même si je n'ai plus, toute cette semaine, trouvé le temps de venir sur le forum, je continue, chers amis, de vous rejoindre par la pensée et la prière.



    Pour terminer, je voulais vous dire que nous avons eu la joie de prier ensemble, Claire et moi toute une soirée dans l'église de son village. Les groupes du Renouveau de notre doyenné avaient en effet proposé jeudi soir pour une durée de 2 heures une belle veillée de prière pour la FRANCE.     colombeanime Je souhaite que plusieurs parmi vous aient pu vivre une telle soirée… Je vous quitte pr cette fois-ci. Nous allons partir fêter l’anniversaire d’un de nos petits enfants, mais en attendant, nous suivons la lecture de la Passion à la télé. Nous sommes trop contents de pouvoir participer à la messe en paroisse le samedi soir : cela ns permet, ds la mesure du possible, de suivre la messe sur l’A2 le dimanche matin tout en faisant autre chose… Que de cadeaux, n’est ce pas ?

    Allez, passez un lumineux dimanche des Rameaux et une Semaine Sainte intense ! abientot Bisous de M-Odile
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Belle prière des Rameaux par M-Odile Empty Re: Belle prière des Rameaux par M-Odile

    Message par Claire Dim 9 Avr 2017 - 21:47

    Merci pour ce beau petit texte tout simple et si clair pour les enfants, chère Marie-Odile.

    Oui une si belle soirée vendredi que la paroisse va peut être récidiver. Il est urgent de prier pour la France !

    Une belle fin de dimanche à tous et bonne semaine sainte !
    bisoubisou
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Belle prière des Rameaux par M-Odile Empty Re: Belle prière des Rameaux par M-Odile

    Message par M-Odile Dim 14 Avr 2019 - 23:29

    bonsoir à chacune et chacun d’entre vous !
    Voilà le message que j’avais commencé à vs rédiger ce matin tt en essayant de suivre les émissions religieuses du dimanche à la télé…Malgré mon désir, je n’ai pas réussi à vs l’envoyer + tôt. Je n’y touche pas : le voilà tel que je me suis dépêchée de vous taper sur une page word avant de rejoindre qquns de nos 15 petits-enfants :


    Voilà, je suis contente d’avoir pu partager une fois de + avec vs ce qui m’a frappée de l’actualité liturgique sur « en marche vers dimanche ». Je tenais à revenir sur ce fameux Dimanche des Rameaux.
    Donc je viens de rechercher un post pr publier ce que j’ai découvert sur différents sites sur intérêt et je tombe sur celui-ci qui me rappelle ce que ns écrivions, Claire et moi, il y a 2 ans. J’avais oublié que j’avais partagé avec vs cette petite prière que j’avais proposée à mon équipe de KT. Cette année, maintenant qu’on est en vacances, je n’en ai + eu l’occasion. Je vais essayer d’envoyer à mon tt petit groupe de 4 jeunes que j’accompagne un mercredi sur 2 un diaporama que j’avais fabriqué il y a qques années pr leur donner une idée de l’importance que revêt la Semaine Sainte. Ce ne sera pas pr aujourd’hui : ce 14 avril, ce sont nos noces de lavande : 46 ans que J-Marie et moi ns ns sommes engagés ds l’amour devant Dieu et devant les hommes pr le meilleur et aussi… pr le moins bon. Ce jour là, les 4 enfants de J-Marie m’accueillaient pr que je les accompagne … tant bien que mal… sur leur chemin de vie en union avec leur maman Yolande partie au ciel à l’âge de 32 ans. Que de souvenirs !!!!

    Difficile de poursuivre ce message : au « Jour du Seigneur », des gens sont en train de raconter pourquoi ils ramènent du buis béni chez eux. La messe à Rennes ne va pas tarder. Je suis tellement en union avec ts ceux qui sont devant leur télé chaque dimanche, à commencer par ma petite maman qui va avoir 94 ans le dernier jour du mois d’août. A la suite d’une fracture de l’épaule, elle vient de passer 3 mois en clinique et lundi, ns sommes allés l’installer ds une maison de retraite médicalisée tt au bout de la Belgique, à 6km de chez ma sœur.
    Je vs laisse, trop heureuse de vs rejoindre par la pensée et la prière au cours de cette messe télévisée. Que c’est beau tt ce monde dehors en train d’acclamer son Seigneur !!!!


    Recopié sur la page facebook du JDS : « La messe des Rameaux comme si vous y étiez ! Vivez en direct ET EN 360° la messe depuis l’église abbatiale Notre-Dame-en-Saint-Melaine à Rennes (Ille-et-Vilaine). Un dispositif exceptionnel qui va marquer l'histoire de la messe télévisée. »

    Le temps de poster tt ce que je vs ai préparé sur une page word, mais ça va prendre du temps……..

    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

    Le Père Luc Fritz, assomptionniste  sur
    https://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Rameaux/Dimanche-des-Rameaux-jour-de-grande-foule  :


    Les catholiques vont vivre l'un des moments les plus importants de leur année liturgique. Ce dimanche 14 avril a lieu la messe des Rameaux, qui correspond pour eux à l’entrée dans la Semaine sainte. Les prêtres qui célèbrent cette messe sont vêtus d'une aube rouge, couleur de la gloire royale et du sang versé par le Christ.
    Mais historiquement, que s'est-il passé selon les écrits de la Bible? Six jours avant la fête de Pâques qui correspond à sa résurrection, Jésus est venue à Jérusalem où la foule l’a acclamé lors de son entrée dans la ville. Les fidèles ont pris soin de tapisser le sol de manteaux et de rameaux verts, formant comme un chemin royal en son honneur. C'est de là qu'est venue l’appellation "messe des Rameaux".

    Lors de ce sixième dimanche de la période du Carême, des branches de buis sont bénies en mémoire de l’entrée triomphale de Jésus. Ces rameaux sont ensuite remis aux fidèles avant l'entrée en procession. La tradition chrétienne veut que l’on emporte, après la messe, les branches de rameaux bénis, pour en orner les croix dans les maisons.

    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    Par le P. Jacques Nieuviarts, bibliste:

    https://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Rameaux/L-entree-de-Jesus-a-Jerusalem

    En voici un extrait :
    "Pourquoi l’évangéliste s’est-il abstenu d’identifier les personnages alors qu’il a pris soin de nommer Simon de Cyrène, un obscur paysan qui revenait des champs ? Peut-être était-ce pour permettre à chaque croyant de s’identifier à cette personne généreuse qui se défait de son bien pour le Seigneur, ou encore à cette personne accueillante qui a su ouvrir son logis à l’appel du Maître. N’est-ce pas en définitive à chacun de nous que le Seigneur lance cette invitation : "c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque". Ayons à cœur de répondre à son désir."

    A présent, il se fait bien tard… et je me dépêche de vs poster tt ce qui était en attente et que je viens de mettre en page. J'avais encore plein de choses à vs dire…

    Soyez sûrs que je pense bcp à vs et continue de vs prendre ds la prière, tout particulièrement toi, ma chère Claire et ton petit mari. Tu trouves encore le temps d'enrichir le forum et même de me témoigner ton amitié fidèle par un courriel ou un coup de fil… mercifleur de tt ♥️. Je vs embrasse ts  smack en vs souhaitant de vivre cette Semaine Sainte de la façon la + sainte possible…   prière  M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Belle prière des Rameaux par M-Odile Empty Re: Belle prière des Rameaux par M-Odile

    Message par Claire Lun 15 Avr 2019 - 20:46

    mercifleur M-Odile pour ce beau partage !

    J'avais passé ton fil car il était déjà bien vite descendu dans les derniers sujets, dommage car personne j'en suis sûre n'a pu le lire ! j'espère que ce sera réparé....

    Que de souvenirs quand on revient en arrière sur le forum !  Very Happy 

    Merci aussi pour les prières.

    Bonne soirée et belle semaine Sainte !

    Contenu sponsorisé


    Belle prière des Rameaux par M-Odile Empty Re: Belle prière des Rameaux par M-Odile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:05