par M-Odile Dim 15 Oct 2017 - 10:32
Très touchée que tu sois allée chercher ce post un peu ancien, bien chère Claire pr rappeler combien il est important de prier les uns pr les autres… Ns sommes ds l’Action de Grâces pr ttes les intercessions provenant des ami(e)s du forum et qui sont montées vers Notre Seigneur.
Merci Claire, pr avoir assuré à ma place la diffusion du « Vivement dimanche » de cette fois-ci. Je reconnais bien là ta délicatesse habituelle et en + tu t’es empressée ds la matinée d’hier de ns téléphoner pr prendre des nouvelles de mon chéri et c’est lui-même qui lui a répondu. Eh oui, après avoir passé la nuit au CHR sous étroite surveillance, il s’est avéré que l’énorme hématome qui était apparu sur le ventre n’ait pas durci ni enflé de façon spectaculaire comme cela s’était produit sur la cuisse 4 jours après sa 2è opération… Quel soulagement ! Merci mon Dieu ! Ni lui, ni moi n’avons dormi la nuit dernière et ce matin j’ai apprécié d’avoir pu faire une super grasse matinée : 1ère fois depuis le 12 sept où ns ne sommes pas obligés de ns lever à 6h 45 pr attendre l’infirmière qui peut passer faire la piqûre entre 7 & 8 h…
J-Marie dort encore et c’est ce qu’il a fait une bonne partie de la journée d’hier. Comme il te l’a dit au téléphone, Claire, j’étais partie à l’exposition qui a lieu ds notre église et ds une salle juste en face : en tant que membre actif du cercle historique depuis 2 ans, je m’étais engagée depuis longtemps à assurer une permanence ds la matinée ds l’église : j’ai accueilli et guidé les visiteurs. Mais quel était le thème de cette exposition, vs demandez-vs ? Il faut savoir que notre village se trouvait, comme plusieurs ds notre région des Weppes et ailleurs, sur la ligne de front pdt la 1ère guerre mondiale. Notre histoire est très chargée et douloureuse, comme vs pouvez vs en douter. Depuis que j’ai adhéré à ce groupe super organisé et dynamique, j’apprends un tas de choses sur cette région que j’ai découverte lors de notre déménagement il y a un peu + de 10 ans. Qd je pense qu’Adolf Hitler était soldat ici et a résidé à 4 km de chez ns…
Cette expo itinérante fait prendre conscience du quotidien des différents belligérants, de la vie ds les tranchées, bien sûr, mais aussi bcp de celle pas du tt enviable des civils ss la coupe des militaires aussi bien ennemis qu’alliés. La veille, j’ai eu le plaisir de guider un groupe de CM2 ds l’église. J’étais admirative devant l’autorité douce et efficace de leur très jeune instit et surtout devant l’intérêt que manifestaient bcp d’enfant à travers leurs réflexions et leurs questions… surtout les garçons…
Je fais une pause car la télé marche depuis un bon moment et je n’arrive pas à bien suivre les émissions religieuses. Passionnant ce que les Juifs pensent de la mort et de la vie après et à présent : Luther et ts ses procédés révolutionnaires de communication. Je vs laisse en vs faisant un gros bisou. M-O