L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe.

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. Empty "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe.

    Message par Claire Mer 24 Juin 2020 - 20:58


    Le père Jacques Philippe nous parle de l'importance de vivre comme si c'était notre dernier jour.

    BENEDICTE et Gilles aiment ce message

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. Empty Re: "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe.

    Message par Gilles Ven 26 Juin 2020 - 17:09

    Merci beaucoup pour cette belle vidéo édifiante chère Brigitte. merci

    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. Heavenly-home-picture-Jesus-Christ-Only-TV

    Vivez aujourd'hui comme si c'était votre dernier, dit le pape

    VATICAN CITY (CNS) - Il n'est pas morbide de commencer chaque jour à comprendre que ce pourrait être le dernier, a déclaré le pape François.

    La mort est une réalité qui arrivera à tout le monde - pour certains comme une surprise soudaine, pour d'autres comme la fin d'une maladie - mais dans tous les cas, Jésus dira: "Viens avec moi", a déclaré le pape le 17 novembre dans son homélie. à la messe dans la Domus Sanctae Marthae.

    L'Église et le Seigneur disent à chacun de nous :« Arrêtez, tenez bon. Ce ne sera pas comme ça tous les jours. Ne vous habituez pas comme si c'était l'éternité », a-t-il dit.

    Cela fait du bien aux gens de reconnaître qu'ils ne seront pas sur cette terre pour toujours, a-t-il dit. Par exemple, on pourrait commencer la journée en raisonnant: «Peut-être que ce sera mon dernier jour aujourd'hui, je ne sais pas, mais je ferai du bon travail» au travail, à la maison, avec les autres.

    «Penser à la mort n'est pas une rêverie terrible, c'est la réalité. Si c'est terrible ou non, cela dépend de moi, ce que j'en pense, mais si ça le sera, ça le sera », a déclaré le pape François.

    Le jour de la mort aussi «sera la rencontre avec le Seigneur - ce sera ce qui est beau dans la mort, ce sera la rencontre avec le Seigneur, ce sera lui qui viendra, il dira: 'Viens, viens, béni par mon père, viens avec moi. »

    Le pape a déclaré que les gens doivent encore vivre leur vie, faire ce qui doit être fait, mais toujours anticiper ce jour où «le Seigneur viendra me chercher et ira avec lui».


    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. CPlogofull

    Claire aime ce message

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. Empty Re: "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe.

    Message par Gilles Sam 27 Juin 2020 - 18:00

    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. Carlsbad-flower-fields

    Vivre chaque jour comme si c’était le dernier

    Vivre, c’est vibrer à chaque instant devant l’émotion de percevoir l’émerveillement de la création de Dieu qui nous entoure.

    Vivre, c’est comprendre que chaque minute qui passe ne reviendra pas !

    Vivre, c’est savoir donner le meilleur de nous-mêmes, c’est vibrer dans la bonté et porter notre capacité à être à son expression maximale.

    Vivre, c’est apprendre chaque jour davantage, c’est profiter de beaux moments, c’est se défier face à l’adversité.

    Vivre c’est aimer intensément à travers une caresse, c’est écouter en silence la parole de l’être aimé, c’est pardonner une offense, c’est sentir la présence de l’autre, c’est embrasser avec amour ceux qui nous aiment.

    Vivre, c’est contempler paisiblement la joie d’un enfant, écouter l’adolescent accepter ses soucis sans protester, accompagner avec reconnaissance la vieillesse dans sa solitude.

    Vivre, c’est comprendre un ami face à l’adversité et avoir la capacité de se réjouir de ses triomphes et de son accomplissement.

    Vivre, c’est sentir que notre existence n’a pas été vaine et dans la mesure où nous osons donner le meilleur de nous-mêmes à chaque instant, nous réussissons à manifester la grandeur de notre âme à aimer.

    Vivre c’est vibrer et sentir, c’est aimer et être aimé, c’est observer et dépasser, c’est donner et accepter, c’est comprendre que notre temps est la seule chose que nous possédons pour réaliser pleinement notre être.

    Vivre, c’est apprendre à vivre avec l’autre en retirant sa personne comme œuvre de Dieu. Vivre, c’est regarder Dieu d’un cœur ouvert en le reconnaissant comme Seigneur et Roi.


    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. T8cqP0jVtDkqwAAAABJRU5ErkJggg==

    Claire aime ce message

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. Empty Re: "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe.

    Message par Gilles Dim 28 Juin 2020 - 18:49

    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. 640-02764669en_Masterfile

    Et s'il ne vous restait qu'un jour à vivre ?

    Une expérience dans un avion m'a fait me demander si ce jour dans les airs allait être mon dernier jour en vie. C'était pour le moins effrayant, mais cela m'a ouvert l'esprit de penser à quelque chose auquel nous pensons rarement…. Et si je n'avais pas de lendemain ?

    Et si aujourd'hui était ton dernier jour ? Auriez-vous des regrets ? Souhaiteriez-vous vous être laissé plus heureux, malgré vos circonstances ?

    Nous sommes tous assurés qu'un jour nos vies ici prendront fin et nous serons au paradis avec Jésus - ce qui est une belle pensée. Mais Jean 10:10 nous rappelle que bien que le diable veuille voler, tuer et détruire - en particulier notre paix, notre joie et notre bonheur - Jésus est venu pour que nous puissions vivre une vie abondante, alors que nous avons encore la vie.

    Mais oh combien de fois nous oublions de le vivre abondamment ! À quelle fréquence oublions-nous par inadvertance que chaque jour, et chaque respiration que nous prenons, est un cadeau ? Combien de fois laissons-nous nos problèmes et nos circonstances difficiles voler notre joie et nous priver de paix? À quelle fréquence laissons-nous la vie active nous empêcher de passer du temps avec les personnes qui comptent le plus ? Pourquoi donnons-nous à quelqu'un d'autre la permission de garder notre bonheur en otage? Pourquoi sommes-nous coupables de ne pas vivre pleinement la vie, parce que nous permettons à l'adversité ou aux habitudes de pensée négative d'avoir un impact sur notre joie ?

    Nous faisons tous ces choses, parce que nous ne sommes qu'humains. Et c'est la vraie vie, et la vraie vie est parfois vraiment difficile. Mais nous ne devons pas continuer à les faire et nous n'avons pas à vivre sans joie.

    Jésus a le pouvoir de nous aider à surmonter ces tendances et d'apprendre à aimer la vie qui nous est donnée de vivre, peu importe ce qu'elles impliquent, et de la vivre abondamment. Il veut que nous profitions au maximum de chaque jour et que nous le chérissions pour le cadeau qu'il est - parce que nous n'avons tous qu'une vie à vivre, et c'est tout.

    C'est ce que j'ai appris le plus au cours des dernières années.

    Surtout, surtout si vous luttez pour une raison quelconque aujourd'hui, ma prière est que Dieu ouvre votre cœur pour voir que vous aussi pouvez aimer votre vie, peu importe à quoi elle ressemble ou combien d'adversités vous ont brisé le cœur. Il est bon et bon pour nous - mais nous devons lui donner une chance et faire l'effort de changer avant que quoi que ce soit puisse changer.


    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. 9k= Tracie Miles

    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. Images?q=tbn%3AANd9GcQFZFLNgfgSn0Q52hZdiEQE64f1N8m2dBKqmA&usqp=CAU
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. Empty Re: "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe.

    Message par Gilles Mar 30 Juin 2020 - 18:27

    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. Croix-chr%C3%A9tienne-sur-le-coucher-du-soleil-28820686

    Et si demain c'était la fin du monde ?

    "Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse." (Psaumes 90.12)

    La fin du monde "prophétisée" par les Mayas a certainement fait beaucoup de bruit, pour rien. Pourtant, cela nous invite quand même à réfléchir sur la brièveté de notre vie. Nous sommes juste de passage ici bas. La Bible dit clairement à ce sujet :

    Votre vie ici-bas se terminera un jour et il est important d'être prêt à rencontrer Dieu. Êtes-vous prêt ?

    "A vous maintenant, qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela".

    La Bible dresse un tableau clair : vous ne savez pas ce que sera votre vie demain, fin du monde ou pas !

    Cela me rappelle la parabole de cet homme dont parle Jésus et qui se disait en lui-même : "mon âme tu as des bien en réserve pour plusieurs années..." Il avait fait d'abondantes récoltes et il s'imaginait en profiter longtemps mais il ne savait pas que son âme allait lui être redemandée cette nuit là... Il ne verrait même pas le lendemain, fin du monde ou pas ! (Luc 5.19-20).

    Demain ne nous appartient pas ! Cependant le désir de Dieu n'est pas que nous vivions dans la crainte de la mort ou dans la peur de la fin du monde, bien au contraire. Dieu souhaite notre bonheur pour notre vie ici-bas et aussi notre sécurité éternelle. Il déclare : "Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents." (Ésaïe 55.2).

    Votre âme a besoin de Dieu, de sa présence, de sa vie, de son amour et de sa Parole. Elle ne se nourrit pas d'argent ou de richesses matérielles mais de ce qui vient de lui. Vous êtes une âme vivante et cette âme a besoin de Jésus aujourd'hui.


    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. 2Q== Éric Célérier

    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. BftpVrYFo8JjAAAAABJRU5ErkJggg==

    Contenu sponsorisé


    "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe. Empty Re: "Aujourd'hui, ton dernier jour ?" par soeur Emmanuel et le Père Jacques Philippe.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:27