L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Des nouvelles de MEDJUGORJE

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Des nouvelles de MEDJUGORJE Empty Des nouvelles de MEDJUGORJE

    Message par Claire Mer 30 Aoû 2017 - 11:21

    Voici un témoignage relaté récemment par soeur Emmanuel de Medjugorje :


    L’horrible crime – Katia m’a raconté son histoire, et si je ne l’avais pas rencontrée, je n’aurais jamais cru le cauchemar qui fut le sien.
    Lorsqu’elle rencontra Claudio, son mari, il était « bien », même s’il souffrait d’une certaine dépression, avec des hauts et des bas. Mais Katia ne s’en souciait guère. Il ne voulait pas d’enfants (Katia ignorait que, pour l’Eglise, cela est une cause de nullité de mariage), mais elle en voulait au moins quatre. Bientôt Claudio devint très dur et toujours plus déprimé, surtout lorsque leur fille est née. Il l’aimait beaucoup mais était très autoritaire avec elle, toutefois sans violence. Katia voyait sa vie devenir de plus en plus restreinte, limitée par la dépression de Claudio et son autoritarisme. De plus, il rendait sa femme coupable de tout, faisant d’elle la cause de tout mal. Il prenait des médicaments pour contrôler sa dépression, mais en vain.


    En 2008, rentant un jour chez elle, Katia trouva sa fille de 7 ans poignardée de sept coups mortels et Claudio étalé mort dans son sang. Avait-il eu un raptus ? Dieu le sait ! Je laisse parler Katia :
    « Dire que j’étais désespérée, c’est dire trop peu. Ma vie était brisée à jamais ; je croyais que je ne pourrais pas continuer à vivre. La douleur était atroce, impossible à supporter. Mes entrailles s’étaient retournées en moi. Je voulais mourir. Seule ma foi en Dieu m’empêcha d’accomplir un geste irréparable. 
    Trois jours après le drame, une amie vit ma fille en rêve, portée dans les bras de la Vierge. Cela me consola beaucoup ! 
    Puis un matin, j’ouvre les yeux et vois ma fille au pied de mon lit. Elle ne me parlait pas mais me regardait avec une grande tendresse. Ses yeux me disaient tant de choses ! J’ai alors compris que je devais choisir de vivre, puisqu’elle était avec moi. La fièvre me quitta aussitôt, je pus arrêter les médicaments et reprendre mon travail. Mais la douleur restait et il y avait cette rancœur en moi, qui bloquait la sérénité. C’était comme une pierre qui écrasait mon cœur. J’en voulais à tout le monde.


    L’effet Križevac – « Je pus aller à Medjugorje l’an dernier, le cœur plein d’espérance, sachant ma fille heureuse avec Jésus et Marie. Sur le Križevac, à la 4ème station du Chemin de croix où Jésus rencontre sa Mère, mon regard fut attiré par le reflet brillant d’une pierre et je vis clairement dans ce reflet ma petite fille chérie, souriante comme toujours. J’éclatai en sanglots. Ces sanglots durèrent très longtemps. Quand je me ressaisis, j’avais retrouvé la paix et la sérénité au fond de mon cœur. La douleur m’avait quittée ! Je pus pardonner à mon mari et à ceux qui m’avaient fait du mal. J’étais guérie !
    Maintenant, je loue et je remercie Jésus et Marie chaque jour. Je vis seule et je travaille, je m’occupe de mes parents. Ce qui renouvelle mes forces, c’est l’Eucharistie du dimanche et l’adoration du jeudi dans ma paroisse. »


    Comment Katia a-t-elle pu sortir heureuse de ce cauchemar ? J’ai touché du doigt sa profonde sérénité. Une fois de plus, le miracle de la paix qui descend à Medjugorje s’est avéré réel, La Mère de Miséricorde et son Fils Jésus ont restauré de belle manière le cœur et la vie de cette maman brisée, qui leur faisait confiance !


    Source :
    Enfants de Medjugorje
    http://www.enfantsdemedjugorje.fr/les-nouvelles-de-medjugorje-par-soeur-emmanuel-aout-2017/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Des nouvelles de MEDJUGORJE Empty Re: Des nouvelles de MEDJUGORJE

    Message par Claire Jeu 31 Aoû 2017 - 14:55

    Consulter également le très bon blog de Chère Gospa :

    http://chere-gospa.eklablog.com/dernieres-nouvelles-de-medjugorje-les-nouvelles-du-mois-d-aout-pour-le-a113314970

    Dieuvousbénisse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Des nouvelles de MEDJUGORJE Empty Re: Des nouvelles de MEDJUGORJE

    Message par Claire Sam 2 Sep 2017 - 20:21

    Démenti sur le soi-disant miracle eucharistique à Medjugorje

    1 juillet 2017 

    Des nouvelles de MEDJUGORJE IMG_2348-640x640
    Medjugorje, le 30 juin 2017


    Chers enfants de Medjugorje, paix !

    Pour mettre fin à une importante confusion qui fait le tour du web depuis le 16 juin, je me dois de préciser que l’image du Christ imprimée dans l’hostie, durant une adoration du soir à Medjugorje, n’est rien d’autre qu’un simple montage. Un jeune espagnol a lui-même déclaré en être l’auteur (voir photos).
    Des nouvelles de MEDJUGORJE Salvador-300x110


    A l’origine, il avait réalisé ce photomontage pour ses amis à l’aide de l’application Moldiv, en mentionnant bien qu’il s’agissait d’un trucage. Malheureusement, une personne mal intentionnée l’a fait circuler sans préciser qu’il s’agissait d’un faux. Cela a suffi à créer la plus grande des confusions.
    Le responsable n’en est pas resté là ! Pour crédibiliser cette supercherie, il y a ajouté un grave mensonge : en effet, à ma grande surprise, j’ai appris que j’avais soi-disant confirmé l’authenticité de ce miracle, ainsi que le curé de la paroisse présent sur l’image et la voyante Marija. Il n’en est rien ! Aucun de nous n’a même jamais été contacté à ce sujet, ni n’a confirmé ce pseudo miracle. 

    Voici la leçon que nous pouvons tirer de cela :


    — Abstenons-nous de diffuser des images et des informations dont nous ignorons la provenance ! Medjugorje n’a pas besoin de publicités mensongères.
    — Jésus est toujours là dans l’Eucharistie, voilà la nouvelle extraordinaire que nous avons le droit de diffuser dans le monde entier ! Car le vrai miracle est bien là : Le Fils de Dieu présent dans le Pain de Vie, avec ou sans image tangible. 
    « Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! »

    Bien fraternellement, 
    Sr Emmanuel +
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Des nouvelles de MEDJUGORJE Empty Re: Des nouvelles de MEDJUGORJE

    Message par Claire Lun 25 Sep 2017 - 20:36

    Les nouvelles de Medjugorje septembre 2017 par soeur Emmanuel


    13 septembre 2017 
    Des nouvelles de MEDJUGORJE Rotonde-pleine-640x360


    Les Enfants de Medjugorje 2017

    Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous 2 conditions : 


    1°) ne changer aucun mot – 
    2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » 


    et notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr – 
    E-mail : gospa.fr@gmail.com



    Medjugorje, le 14 septembre 2017


    Fête de l’exaltation de la croix


    Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !




    1–Le 2 septembre 2017, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue en présence d’une grande foule. Après l’apparition, elle transmit ce message que Marie nous adresse :


    « Chers enfants, qui mieux que moi pourrait vous parler de l’amour et de la douleur de mon Fils? J’ai vécu avec lui, j’ai souffert avec lui. Vivant la vie de la terre, j’ai éprouvé la douleur car j’étais mère. Mon Fils a aimé les pensées et les œuvres du Père Céleste, le vrai Dieu et, comme il me le disait, il est venu pour vous racheter. J’ai caché ma douleur à travers mon amour. Mais vous, mes enfants, vous avez de nombreuses questions, vous ne comprenez pas la douleur. Vous ne comprenez pas qu’à travers l’amour de Dieu vous devez accepter la douleur et la supporter. Toute personne l’éprouvera dans une mesure plus ou moins grande, mais avec la paix dans l’âme et en l’état de grâce, l’espérance existe. C’est mon Fils, Dieu, né de Dieu. Ses paroles sont des semences de vie éternelle et, semées dans les âmes bonnes, elles portent beaucoup de fruit. Mon Fils a enduré la douleur parce qu’il a pris sur lui vos péchés. C’est pourquoi vous, mes enfants, apôtres de mon amour, vous qui souffrez, sachez que votre douleur deviendra lumière et gloire. Mes enfants, tandis que vous endurez la douleur, tandis que vous souffrez, le ciel entre en vous, et vous donnez un peu de ciel et beaucoup d’espérance à tous ceux qui vous entourent. Je vous remercie. »


    Visionnez l’apparition sur ce lien :
    https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=fjcyyjJUOgg


    2. Etranges manifestations ! Durant l’apparition du 2 septembre, nous avons été témoins une fois encore d’un phénomène assez courant. Mais ce jour-là il a pris une ampleur que je n’avais encore jamais vue. Des personnes en grand nombre se sont mises à hurler des blasphèmes et à vociférer comme des bêtes dès que la Vierge est apparue. Cela a continué un certain temps, puis s’est calmé peu à peu. Lorsque des personnes tourmentées par les démons se trouvent en présence de la Vierge, ces démons se manifestent parfois ainsi.
    Un prêtre présent avec nous m’a confié à l’issue de l’apparition qu’il avait perçu dans son âme la venue de la Vierge, et de la nuée lumineuse sur laquelle elle se tient. Cette nuée descendait peu à peu et repoussait les démons vers l’abîme, ce qui déchaînait leur révolte.et les faisait même se battre entre eux. Ce prêtre fait partie d’une équipe qui travaille chaque semaine avec un exorciste et il a ce don de voir en esprit ce qui se passe dans l’invisible. Ces réalités ne sont pas nouvelles, l’Evangile nous en livre un certain nombre. Mais aujourd’hui, avec les pratiques néfastes qui se multiplient et les graves péchés qui se commettent, beaucoup de personnes ouvrent leurs portes à Satan et à ses anges avec la plus grande inconscience. Prions donc beaucoup la Vierge, puisqu’elle a été choisie par Dieu pour écraser la tête du serpent. Elle est le meilleur exorciste après Jésus ! La prière du chapelet est une arme très puissante contre les forces du mal.
    Un exorciste du diocèse de Milan, Don Ambrogio Villa a témoigné d’une parole de Satan durant un exorcisme récent. Sommé de répondre aux questions du prêtre, Satan a déclaré : « Pour nous (les démons), Medjugorje est notre enfer sur la terre ! » (Voir PS 1). Comment s’en étonner ? Vu l’intensité de la prière qui entoure les venues quotidiennes de la Vierge, vu les soirées d’adoration suivies par des milliers de personnes, vu les nombreuses confessions sincères, conversions et réconciliations, rien d’étonnant à ce que l’ennemi du genre humain se sente mal. Mais attention ! Il fait tout pour s’opposer au plan de la Vierge et le détruire, aussi notre Mère du ciel compte sur nous plus que jamais. Elle nous demandait encore une fois ce mois-ci à la Croix bleue, durant une apparition avec Ivan, de prier pour ses plans sur Medjugorje et pour ses projets. « J’ai besoin de vos prières pour aider le monde », dit-elle dès le début des apparitions. Ne la laissons pas tomber, car beaucoup de ce qui va arriver dépend de nos prières et de nos jeûnes ! De notre bonne volonté à vivre ses messages ou à les ignorer.


    3. Avec qui soufrez-vous ? La Vierge nous a donné un message extraordinaire ! J’essaie d’expliquer.


    Lorsqu’une souffrance nous saisit, une blessure s’ouvre en nous, et cette blessure nous rend vulnérables et très sensibles. Trop content de nous voir ainsi vulnérables, Satan en profite et va tenter d’infecter cette blessure ouverte en y injectant ses propres poisons, ses propres pensées. Il va suggérer à notre conscience de subtils discours pervers, utilisant la faiblesse de notre nature abîmée par le péché. Il va nous faire croire que ces suggestions viennent de nous.


    Par exemple le désespoir « Avec tout ce que tu as déjà souffert, c’est sûr, tu ne pourras pas supporter ce nouveau coup, il vaut mieux te suicider ! »


    Le doute sur l’amour de Dieu : « Tu crois que Dieu t’aime ? Pas du tout ! Regarde ce qu’il t’envoie ! Laisse tomber la messe et tes prières, tu perds ton temps, ce Dieu-là n’en a rien à faire ! »


    La révolte : « Pourquoi cette épreuve est-elle tombée sur moi ? Pourquoi Dieu m’a-t-il volé mon mari encore jeune, alors que ma voisine incroyante a encore le sien ? Quelle injustice !


    L’amertume : « Bon, eh bien maintenant, c’est fini, je me ferme, je m’enferme, que l’on me laisse tranquille, ma vie n’a plus aucun sens,


    La haine : « Cette personne qui t’a fait tant de mal, tu dois la haïr en retour et te venger de belle manière ! Elle va devoir payer ce qu’elle t’a fait, et ça va saigner !


    La culpabilité : « Si cette tuile m’est tombée dessus, c’est que je la méritais ! C’est une punition de Dieu parce que je suis mauvais. »


    La liste serait longue… Il ne faut surtout pas écouter ces suggestions, même si elles envahissent notre conscience avec violence. Satan fait toujours beaucoup de bruit. Si nous l’écoutons, nous souffrons encore plus et toute paix nous quitte. Comment discerner ? En comparant ces suggestions avec les paroles de Jésus dans l’Evangile. Jésus dirait-il « Tu dois te venger ? Ou « Tu dois haïr ? » « Tu dois te fermer ? » « Te suicider ? » « Douter de l’amour du Père ? » Bien sûr que non ! Il faut alors déconnecter et dire à Jésus « Je ne veux pas de ces pensées, elles ne sont pas miennes, moi je suis avec toi ! »


    En effet, Jésus lui-même s’approche de notre blessure, mais d’une tout autre manière. Dans le profond silence de notre cœur il murmure « N’aie pas peur ! Je suis avec toi ! Ta souffrance est aussi la mienne. Regarde mes mains, mes pieds et mon côté… Moi aussi j’ai souffert. Ensemble, toi et moi, nous allons y arriver… » Puis Jésus nous demande une faveur : « Donne –moi ta blessure ! Offre-moi ta souffrance ! » Si nous offrons notre souffrance à Jésus, il la reçoit avec gratitude, et qu’en fait-il ? Il l’appose sur ses propres blessures et la fait sienne ! Or qu’est-il sorti des blessures du Christ ? L’amertume, la haine, le désespoir ? Certes non ! De ses blessures ont jailli la guérison, la consolation, la paix, le pardon, toutes les grâces et même les sacrements. Sa souffrance est rédemptrice. « C’est par ses souffrances que nous sommes guéris » dit St Paul. Si bien que nos souffrances, quand elles sont unies aux siennes, deviennent co-rédemptrices, et nous participons à l’œuvre de Rédemption réalisée par le Christ. Il n’y a qu’un Rédempteur, le Christ, mais ayant caché nos souffrances dans les plaies du Christ, nous l’aidons à étendre la grâce du salut beaucoup plus loin encore ! Par le Baptême, nous sommes vraiment le corps du Christ. « Je complète en ma chair ce qui manque à la Passion du Christ pour son corps qui est l’Eglise », dit saint Paul (Col 1,24). Nous devenons alors des co-rédempteurs, comme Marie est co-rédemptrice. (Voir PS 2) C’est alors que la joie coule en nous, non pas par amour de la souffrance (ce qui serait une perversion), mais par amour du Christ et des fruits de salut obtenus par notre offrande. C’est la profonde intimité d’amour avec le Christ et notre collaboration à son œuvre qui procurent la plus grande joie à l’âme. Toutes les joies du monde ne sont rien à côté de cette joie-là. Car alors, oui, « le ciel entre en nous ! »


    « Apôtres de mon amour, vous qui souffrez, sachez que votre douleur deviendra lumière et gloire. Mes enfants, tandis que vous endurez la douleur, tandis que vous souffrez, le ciel entre en vous, et vous donnez un peu de ciel et beaucoup d’espérance à tous ceux qui vous entourent. »


    Voilà la vraie question : Lorsque je souffre, quelle voix vais-je choisir d’écouter ? Vais-je souffrir avec le Malin qui veut me détruire, ou avec Jésus qui veut me sauver ?


    4. Le 8 septembre, pour la Nativité de Marie, Ivan reçut une apparition à la Croix bleue et Marie nous invita à nouveau à prier pour les familles, pour les jeunes et pour la sainteté dans les familles. « Mes enfants s’en sont allés. Ils se sont détachés de mon Fils Jésus. Priez, chers enfants ! Sachez que je prie et que j’intercède pour chacun de vous devant mon Fils… »
    5. Ce mois-ci, juste avant le fête du Padre Pio, je passerai des 60 aux 70. A cette occasion, je remercie mon Créateur pour le don de la vie, et pour m’avoir appelée à lui être consacrée. L’Epoux qu’il m’a donné est toute ma joie. Je lui demande de pouvoir vous servir encore longtemps, si cela est sa volonté. Puis-je vous demander un très beau cadeau d’anniversaire ? Demandez à un prêtre de célébrer une messe pour que tout le plan de Marie s’accomplisse. Puisse son rêve devenir réalité : que Medjugorje retrouve la ferveur des premiers jours des apparitions ! MERCI de tout cœur.


    6. Le prochain direct sera le 3 octobre. Le direct du 3 sept est retransmis sur ce lien :
    http://www.enfantsdemedjugorje.fr/retransmission-du-direct-du-3-septembre-2017/


    Chère Gospa, merci de nous révéler un peu de ton secret sur la souffrance. Oui, tes enfants souffrent. Viens toi-même recueillir nos larmes et les offrir à ton Fils Jésus ! Console-nous et fortifie-nous dans le combat. Sois avec nous auprès de ceux qui souffrent. Fais de nous des anges de consolation et de paix !
                     

                                                                                          Sœur Emmanuel +


    ................... LA SUITE SUR : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/les-nouvelles-de-medjugorje-septembre-2017-par-soeur-emmanuel/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Des nouvelles de MEDJUGORJE Empty OCTOBRE 2017

    Message par Claire Sam 14 Oct 2017 - 11:02

    Les nouvelles de Medjugorje octobre 2017 par soeur Emmanuel

    12 octobre 2017  



    Des nouvelles de MEDJUGORJE IMG_0327


    Medjugorje, le 11 octobre 2017

    Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !   
                                                                     
    1. Le 2 octobre 2017, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue en présence d’une grande foule. Après l’apparition, elle transmit ce message que Marie nous adresse :
    « Chers enfants, je vous parle comme une mère avec des mots simples mais remplis de beaucoup d’amour et de sollicitude pour mes enfants qui me sont confiés par mon Fils. Mon Fils, qui est de l’éternel présent, vous parle avec des paroles de vie et il sème l’amour dans les cœurs ouverts. C’est pourquoi, je vous en prie, apôtres de mon amour, ayez des cœurs ouverts, toujours prêts à la miséricorde et au pardon. Par mon Fils, pardonnez toujours à votre prochain car ainsi la paix sera en vous. Chers enfants, prenez soin de votre âme car elle seule vous appartient vraiment. Vous oubliez l’importance de la famille. La famille ne devrait pas être un lieu de souffrance et de douleur, mais un lieu de compréhension et de tendresse. Les familles qui essaient de vivre selon mon Fils, vivent dans l’amour mutuel. Lorsqu’il était encore enfant, mon Fils me disait que tous les hommes étaient ses frères. C’est pourquoi retenez, apôtres de mon amour, que toutes les personnes que vous rencontrez sont votre famille, des frères par mon Fils. Mes enfants, ne perdez pas votre temps à penser à l’avenir et à vous en inquiéter. Que votre seul souci soit de bien vivre chaque instant selon mon Fils, et vous aurez la paix. Mes enfants, n’oubliez jamais de prier pour vos bergers. Priez pour qu’ils puissent accepter tous les hommes comme leurs propres enfants, et qu’ils soient, par mon Fils, leurs pères spirituels. Je vous remercie. »


    Visionnez l’apparition sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=6WUkX9rfUQ8


    2. Larmes d’un sourd ! 
    Le père Leonardo, jeune prêtre espagnol, fut invité à un pèlerinage à Medjugorje. Sa mère étant veuve, il avait à cœur de bien s’occuper d’elle. Ayant étudié de près tout ce qu’il faut savoir sur Medjugorje, il réussit à la convaincre de venir avec lui et de participer au programme offert par la paroisse.
    Comme beaucoup d’autres prêtres, il prit sa place dans un confessionnal et commença à confesser les pèlerins. Quant à sa mère, elle priait le rosaire, assise sur un banc proche des confessionnaux et, sans en avoir l’air, s’arrangeait pour garder un œil sur celui de son fils. 
    Un jour, peu après la messe du soir, elle vit un homme d’un certain âge sortir du confessionnal de son fils en pleurant à chaudes larmes. Elle s’attrista profondément et elle se demandait ce qu´avait bien pu dire son fils à cet homme pour qu’il soit dans un tel état. Elle confia son souci au guide du pèlerinage. Tard dans la soirée, au cours du dîner, son fils semblait fatigué par tant de confessions, mais heureux et en paix. Puis celui-ci s’approcha de sa mère et du guide et se mit à leur raconter ce qu´il avait vécu pendant une des confessions de la journée : Il avait reçu dans son confessionnal un homme qui pleurait à chaudes larmes, mais des larmes de joie. Il faut dire que ce pèlerin était tellement sourd que même les meilleures prothèses auditives restaient inefficaces pour lui. Or, pendant la messe, au moment de la proclamation de l’Évangile, il prit conscience qu’il pouvait parfaitement entendre la lecture ! De plus, c’était une messe en langue croate et il en comprenait chaque mot ! C’est ainsi qu’il se rendit compte qu’il était guéri de sa surdité. Bouleversé par ce miracle, il courut se confesser pour remercier Dieu et la Vierge.
    Entendant cela, sa mère lança un ouf de soulagement, respira profondément et se réjouit avec son fils et tous les pèlerins des dons que Dieu confère à ses enfants par l’intercession de sa Mère.



    Des nouvelles de MEDJUGORJE Sourd-muet-300x225


    3. Parfums de rose sur la Pologne ! A Medjugorje, les pèlerins polonais ont dépassé en nombre les italiens ! Ils ne cachent pas leur profond attachement séculaire à la Vierge Marie. Pour la fête de Notre Dame du Rosaire, la Conférence épiscopale prit une initiative remarquable et historique : devant les graves dangers qui menacent la Pologne, ils se sont souvenus des nombreuses protections miraculeuses obtenues dans le passé par la prière du Rosaire récitée par un grand nombre. Victoire de Lépante, victoire en Autriche après la 2ème guerre mondiale, victoire au Brésil, etc.
    Le samedi 7 octobre, plus d’un million de polonais se sont massés le long des frontières du pays, formant ainsi une chaîne visible de prière pour sauver la Pologne et toute l’Europe. Sans compter les centaines de paroisses qui se sont unies à cette action, vivant ce jour-là un même programme : à 11h, messe ; à midi, adoration du Saint Sacrement ; et de 14h à 16h, prière du Rosaire complet avec les 20 mystères. Les polonais qui se trouvaient à Medjugorje ont prié les 20 mystères ensemble au Village de la Mère après une Eucharistie.
    En mai dernier, la Vierge a dit : « Les prières que vous m’adressez sont les plus belles roses d’amour pour moi. Je ne peux pas ne pas être là où je sens le parfum des roses. » 
    Or nous savons que chaque Ave Maria est une rose offerte à la Mère de Dieu. Imaginez ces millions de roses parfumant la Pologne !

    Des nouvelles de MEDJUGORJE IMG_0319-300x105
    Des nouvelles de MEDJUGORJE IMG_0311-300x225

    Depuis 36 ans, la Vierge nous recommande la prière quotidienne du Rosaire, arme si efficace contre le Mal, et capable de changer le cours de l’histoire !

    Cette magnifique initiative n’est pas restée isolée ! En effet, ici et là dans le monde, à l’occasion du 13 octobre, (dernière apparition publique à Fatima), des groupes de prière, des associations chrétiennes, des paroisses, des congrégations… se sont mobilisés pour ébranler le Ciel de leurs prières.


    Par exemple sur l’initiative de don Pablo Martin (ex curé de Civitavecchia) sur tout le territoire italien, de nombreux groupes ont programmé de prier de façon spéciale à 17h30 le vendredi 13 octobre et de jeûner toute la journée au pain et à l’eau selon les indications de la Vierge. (www.aiasm.it). Ceux qui ne peuvent pas jeûner pour raisons de santé peuvent offrir à Dieu un renoncement. Leur but est de demander à la Vierge de sauver l’Italie de l’apostasie, ainsi que le monde. Que ses enfants retrouvent leurs racines chrétiennes ! De plus, il est demandé de se trouver en état de grâce, c’est-à-dire de faire une bonne confession sacramentelle. On peut espérer que, comme nos frères polonais, plus d’un million d’italiens participeront à cette puissante initiative !
    N’oublions pas cette confidence de la voyante Lucia de Fatima, au père Fuentes : « La très Sainte Vierge, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire. »


    Et la France ???


    4. Vicka a repris son poste à la maison bleue ! Après plus d’un an d’absence due à sa mauvaise santé, elle a retrouvé fin septembre assez de force pour partager avec ses chers pèlerins les messages de la Vierge. Sa joie éclatait ces derniers jours tandis qu’elle envoyait des baisers à tout le monde depuis son escalier ! Durant ces rencontres, elle prie longuement en silence des prières que Marie lui a enseignées et qu’elle ne peut révéler aujourd’hui. Seule Mirjana les connaît aussi. Ces prières attirent sur la foule de grandes bénédictions. Cela nous enseigne que la prière est infiniment plus importante que les mots pour changer les cœurs.


    5. En septembre dernier, durant ma mission en Espagne, j’ai éprouvé une grande joie en trouvant dans chacune des 12 églises visitées de très bons prêtres, de vrais bergers pour les âmes. En un mot l’Eglise du Christ vivante ! Pas de confusion, la vraie foi catholique ! Notre foi est si belle ! Comme cerise sur le gâteau, la Vierge nous donnait ce message le 2 octobre : « Mes enfants, n’oubliez jamais de prier pour vos bergers. Priez pour qu’ils puissent accepter tous les hommes comme leurs propres enfants, et qu’ils soient, par mon Fils, leurs pères spirituels. » Et bien ces prêtres-là existent partout ! Certes, c’est le petit nombre, mais à nous de faire qu’ils se multiplient ! Je suis toujours impressionnée de voir aussi tant de laïcs fervents qui nous accueillent et qui se donnent à fond pour que la mission porte du fruit. Je découvre beaucoup de sainteté cachée ici et là. Par exemple un des membres de notre équipe, depuis 20 ans se lève chaque matin à 4h et va prier durant 3 heures devant le Saint Sacrement, avant de prendre son travail à 8h… C’est encourageant de voir que la Gospa aussi a ses fans, et quels fans !


    6. Vos cadeaux pour la Vierge ! Je remercie tous ceux qui ont répondu à mon appel lancé le mois dernier, pour mes 70 ans. En effet la Vierge a dû exulter devant toutes les messes célébrées pour la pleine réalisation de ses plans ! Je n’ai pas de mots pour vous remercier. Vous verrez un jour au Ciel le bien que vous aurez attiré sur la terre en offrant ces messes. Que Dieu vous le rende au centuple !


    7. Le prochain direct sera le 3 novembre. Le direct du 3 octobre est retransmis sur ce lien : 
    http://www.enfantsdemedjugorje.fr/direct-du-3-octobre-2017/

     Chère Gospa, comme « apôtre de ton amour », aide-nous à marcher main dans la main avec toi, ,à contre-courant du monde ambiant qui nous bombarde de ses fausses lumières et de ses faux bonheurs ! Avec ton soutien maternel puissant, nous choisissons Jésus à tout prix encore aujourd’hui !


    Sœur Emmanuel +


     http://www.enfantsdemedjugorje.fr/les-nouvelles-de-medjugorje-octobre-2017-par-soeur-emmanuel/
    ………………………………………………………………….
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Des nouvelles de MEDJUGORJE Empty NOVEMBRE 2017

    Message par Claire Mar 21 Nov 2017 - 20:38

    Les nouvelles de Medjugorje novembre 2017 par soeur Emmanuel


    Extraits (le n° 1 sont le message et la vidéo déjà postés dans la rubrique Medjugorje)


     
    2. Aider nos défunts ? Ce témoignage desainte Mechtilde de Hackeborn (1241-1299) va nous inspirer une forte prière en faveur de ceux qui nous ont quittés pour un temps :
    Lorsqu’elle eut fini de réciter sa prière dominicale à l’intention des âmes du Purgatoire, elle eut la vision d’un grand nombre d’âmes qui, dans une immense félicité, rendaient grâce à Dieu pour leur libération. Mechtilde s’en réjouit, puis elle apprit la mort d’une certaine personne. Elle s’empressa alors de réciter cinq Notre Père en l’honneur des cinq plaies du Christ en Croix. Un jour, désireuse de savoir quel soulagement avait reçu cette âme à la suite de sa prière, le Seigneur lui répondit : « L’âme a reçu cinq faveurs : à sa droite, les Anges ont étendu sur elle leur protection ; à sa gauche, ils lui ont procuré la consolation ; devant elle, ils lui ont donné l’espérance ; derrière elle, la confiance et au-dessus d’elle, la joie céleste. » Puis le Seigneur ajouta : « Quiconque, dans un élan de compassion et de charité, intercède pour un défunt, participe à tout le bien qui se réalise par cette âme pour l’Église. Le jour où l’intercesseur quittera ce monde, il trouvera toutes ces faveurs préparées pour son propre soulagement et pour le salut de son âme. »

    Pourquoi les priver et nous priver de tels trésors ?
     
     
    3. Les voleurs sont arrivés ! Chaque jour, de nouveaux moyens de communication sont offerts sur le marché, à grand renfort de publicité. Télévision, radio, téléphones portables, twitter, WhatsApp, Internet, YouTube, Facebook, Instagram, WeChat, etc. Communication ? Pourquoi, alors, la communion fraternelle et les relations entre les personnes se détériorent-t-elles ? Pourquoi les familles se déchirent-t-elles de plus en plus ? Qui sont ces voleurs qui viennent subtilement dérober l’écoute mutuelle, la joie de la communion fraternelle et l’union des cœurs ?

    Des nouvelles de MEDJUGORJE A5402958-1b49-4344-9f17-8cb4fe9a1558 


    Un piège pour la relation aux autres. La famille devrait être « un lieu de compréhension et de tendresse », nous dit Marie (2 oct). Mais par la télévision et tous ces différents medias, trop de familles ont laissé pénétrer en leur sein des voleurs. Des voleurs de temps, de dialogue familial et d’attention mutuelle. Certes, toutes ces techniques ne sont pas mauvaises en soi. Elles rendent souvent de grands services. Mais leur utilisation effrénée, systématique et sans discernement fait d’elles de véritables tyrans domestiques qui nous contrôlent. Ces nouveaux modes de communication volent entre autres notre capacité d’intériorité, d’écoute de Dieu et du prochain ; elles dérobent notre capacité d’adoration qui fait la grandeur de l’homme. Elles nous maintiennent dans une superficialité affligeante à laquelle nous nous habituons de façon désastreuse, à la manière d’une drogue. Lorsque nous adorons Dieu, nous devenons ce que nous sommes véritablement aux yeux du Créateur, tandis que ces imposteurs nous privent peu à peu de notre belle identité.
     
    Beaucoup de familles souffrent d’une « crise de manque » de communion. Là où l’amour ne s’exprime pas, chacun essaie de survivre à son enfermement en cherchant des compensations à travers des communications tous azimuts. Ah, si nous savions combien Dieu désire nous parler ! Ce n’est pas pour rien que son premier commandement commence par Shema Israël, écoute Israël ! 
     
    Des nouvelles de MEDJUGORJE 005170f4-3930-44f8-9f0f-06717e3bac27
     


    Un piège pour la relation à Dieu

    Le Seigneur a dit à sainte Faustine : « En une âme bavarde, je ne connais pas le repos. Le tumulte incessant me fatigue et dans ce tumulte, l’âme ne discerne pas ma voix ». En effet, Dieu parle à toutes les âmes mais seul un petit nombre entend le murmure de sa voix. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ont peur du silence. Peur de se trouver face à soi-même. Le bruit nous fait oublier notre vide intérieur en faisant semblant de le remplir. Illusion ! Pauvre cœur qui ne trouve pas la vraie joie ! Pauvre cœur qui ne sait pas que Dieu seul peut le remplir et qui oublie sa capacité d’être comblé ! 
     
    4. Comment garder un cœur pur ?

    Les critiques ou les mauvaises paroles que nous recevons s’apparentent à une violente vague qui atteint le rivage de la mer. Elle peut frapper un rocher, et donc rebondir avec plus de violence : c’est ce qui arrive lorsque nous répliquons, que nous nous justifions, ou que nous répandons ces paroles autour de nous. Mais la vague peut aussi s’échouer sur le sable, et donc perdre de sa force pour finalement disparaître : c’est ce qui se produit quand nous opposons notre silence à la critique, à la médisance et à la haine, comme Jésus l’a fait durant sa Passion. Ainsi, la violence s’échoue dans notre silence et disparaît.

    « N’entrez jamais en discussion, dit la Vierge ! » Par exemple, si quelqu’un blasphème dans votre famille, faites comme si vous n’aviez pas entendu. Ne répliquez pas. Mais dans votre cœur, bénissez le Seigneur, multipliez les bénédictions. Votre bénédiction annulera l’effet du blasphème, et Dieu sera glorifié.
     
    Les trois tamis : Le philosophe Socrate nous donne un très bon conseil. Quand nous entendons une mauvaise parole et que nous voulons la répéter à d’autres, passons-la d’abord à l’épreuve des « trois tamis »: a- Cette parole est-elle absolument vraie ? b- Est-elle bonne à dire ? c- Est-ce utile de la rapporter ? Si elle n’est ni vraie, ni bonne, ni utile… alors taisons-nous et oublions-la !
     
    L’Avent approche, c’est le temps du silence de Marie qui porte l’Enfant-Jésus dans le secret de son cœur. Elle n’a pas proclamé sur les toits : « Devinez ce que je vous réserve, le super buzz !! »
     
    Des nouvelles de MEDJUGORJE D915b2af-944f-425f-bb1f-34354abf917e
     
    5. « Le silence est un glaive dans le combat spirituel, nous dit sainte Faustine. 
    Une âme bavarde n’arrivera jamais à la sainteté. Le glaive du silence coupera tout ce qui voudrait s’accrocher à l’âme. Nous sommes tous vulnérables en ce qui concerne la parole, nous voulons répondre immédiatement, sans nous demander si c’est la volonté de Dieu, pour nous, de parler. »
    « L’âme silencieuse est forte. Si elle persévère dans le silence, aucune contrariété ne la touchera. L’âme silencieuse est capable de s’unir à Dieu de la façon la plus profonde, elle vit presque toujours sous l’inspiration du Saint-Esprit. Dans l’âme silencieuse, Dieu agit sans rencontrer d’obstacle. » (Petit Journal §477)
      

    Des nouvelles de MEDJUGORJE De02afe2-1b32-497d-b919-73d314da6f5c

    « Le Saint-Esprit ne s’adresse pas à l’âme dissipée et bavarde, mais Il parle par de silencieuses inspirations à l’âme qui sait se taire. Si le silence était strictement observé, il n’y aurait pas de murmures, d’amertumes, de médisances et de potins. L’amour du prochain ne serait pas terni. En un mot, beaucoup de fautes cesseraient d’exister. La bouche qui se tait est de l’or pur et témoigne de la sainteté intérieure. » (PJ §145)
     
    Jésus lui dit ailleurs : « Tâche de vivre recueillie pour entendre ma voix qui est un murmure ; seules les âmes recueillies peuvent l’entendre. » (PJ §1778)
     
     
    6. Le prochain direct sera le 3 décembre à 21h. Celui du 3 novembre est retransmis sur ce lien : 

    http://www.enfantsdemedjugorje.fr/direct-du-3-vendredi-3-novembre-2017/
     Des nouvelles de MEDJUGORJE 72f326f1-c352-411b-9346-6b85e9b821e0
     
    Chère Gospa, nous voulons hâter ton triomphe et préparer avec toi la venue de Jésus… Tu as dit à Ste Faustine, « Que votre vie soit comme la mienne, silencieuse, cachée, en prière, pour préparer le monde à la 2ème venue de Jésus. (PJ §625)» Protège-nous et guide-nous ! 
                   
                                                                                              Sœur Emmanuel +

     
    Nota Bene : Attention ! Changement d’emails pour l’Italie et les hispanophones, voir PS !
     
    PS1. Comme beaucoup ont été touchés par le message sur la souffrance du 2 sept, j’ai travaillé ce thème. Vous pouvez écouter sur ce lien ma conférence donnée à Madrid en français, le 25 sept (traduite en espagnol) : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/conference-de-soeur-emmanuel-a-madrid-septembre-2017/

     
    PS2. Le 24 novembre, nous allons célébrer le 17ème anniversaire de la naissance au Ciel de notre frère Slavko Barbaric.

    A cette occasion, je suggère que nous priions cette belle prière à l’Esprit-Saint qu’il a écrite : 

    « Esprit Saint, je te choisis aujourd’hui comme maître de tout mon être. Dans la foi et l’espérance de ton amour infini qui s’est manifesté en Marie, je renonce à tout esprit mauvais et je t’accepte Toi, Esprit d’Amour, de Lumière, de Paix et d’Ordre. Je te consacre tous mes talents et ne désire agir que dans ta lumière. Je te cède tous les droits sur ma vie. Veille sur moi, guide-moi vers le Père, je t’en prie avec Marie, par Jésus, Amen ! »


    Des nouvelles de MEDJUGORJE Bc913d4a-4e23-48a1-ad47-f7d29378ab15

    A cette occasion, nous avons publié une vidéo sur notre site. Vous pourrez participer à une prière sur la tombe du père Slavko sur ce lien: 
    http://www.enfantsdemedjugorje.fr/priere-sur-la-tombe-du-pere-slavko/



    PS3« Ouvrez vos cœurs ! » Un vidéo clip de 5 mn avec Sr Emmanuel sur notre site : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/ouvrez-vos-coeurs-petite-histoire/
     
    PS4. Un bon DVD vient de sortir : « Apparition Hill » (Colline des apparitions). Disponible en anglais pour le moment à http://apparitionhill.org/store/
     
    PS5. Nos prochaines missions, dont les fruits dépendront beaucoup de votre intercession : L’Argentine, l’Uruguay et le Chili en novembre. La Chine l’an prochain, si Dieu le veut.

    PS6. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

    Des nouvelles de MEDJUGORJE 8efdd56d-e677-4427-9c17-39e2808ea488
    PS7. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/
               
    PS8.  Regardez notre page Facebook :
    https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl
    Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur: 

    https://www.youtube.com/playlist
    ?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3
     
    PS9. Suivez le programme du soir de la paroisse de Medjugorje, traduit en français. Cliquez http://www.centremedjugorje.org/
     
    PS10. La Vierge apprécie beaucoup vos lettres ! Ecrivez-lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous remettrons votre lettre à un voyant, et Marie vous répondra dans la prière.
     
    PS11. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

    En français, gospa.fr@gmail.com

    Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com
    Italien,  gospa.italia@gmail.com
    Espagnol, gospa.espanol@gmail.com
    Flamand, gclaes@scarlet.be
    Croate, djeca.medjugorja@gmail.com 
    Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com
    Chinois,  teresamedj@gmail.com 
    Arabe, friendsofmary@live.com
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Des nouvelles de MEDJUGORJE Empty Nouvelles par soeur Emmanuel

    Message par Claire Mar 16 Jan 2018 - 20:53

    Medjugorje, le 15 janvier 2018
     
    Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !
     
    1- Le 2 janvier 2018, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, en présence de tous ceux qui venaient confier la nouvelle année au Cœur de Marie. Après l’apparition, elle transmit ce message que Marie nous adresse à tous : 
    « Chers enfants, quand l’amour tend à disparaître sur terre, quand on ne trouve plus le chemin vers le salut, moi, votre Mère, je viens à vous pour vous aider à connaître la foi véritable, vivante et profonde. Pour vous aider à aimer en vérité. Comme Mère, j’aspire à votre amour mutuel, à votre bonté, à votre pureté. Mon désir est que soyez justes et que vous vous aimiez. Mes enfants, soyez joyeux dans votre âme, soyez purs, soyez enfants. Mon Fils disait qu’Il aimait être parmi les cœurs purs car les cœurs purs sont toujours jeunes et joyeux. Mon Fils vous a dit de pardonner et d’aimer. Je sais que ce n’est pas toujours facile ; la souffrance vous fait grandir spirituellement. Afin que vous puissiez de plus en plus grandir spirituellement, vous devez pardonner sincèrement, véritablement, et aimer. Beaucoup de mes enfants sur terre ne connaissent pas mon Fils, ils ne l’aiment pas. 
    Mais vous qui aimez mon Fils, vous qui le portez dans votre cœur, priez, priez ! Dans la prière, vous ressentez mon Fils tout près de vous ; que votre âme respire en Son Esprit. Je suis avec vous et je vous parle de petites et de grandes choses. Je ne me lasserai pas de vous parler de mon Fils – l’amour véritable. C’est pourquoi, chers enfants, ouvrez-moi vos cœurs. Permettez-moi de vous conduire maternellement. Soyez les apôtres de l’amour de mon Fils et mes apôtres. En tant que mère, je vous aime. N’oubliez pas ceux que mon Fils a appelés pour vous guider ; portez-les dans votre cœur et priez pour eux. Je vous remercie. »

    2. Un beau cadeau de Noël ! Lors d’une réunion de Noël avec ma communauté, j’ai tiré d’un panier le nom d’un saint, mon compagnon de route pour l’année 2018, comme vous tous je pense (voir PS1). Quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce compagnon était en fait « légions » ! En effet, je lis : « Les anges gardiens ». Pas seulement mon ange gardien (très habitué à me protéger), mais tous les anges gardiens ! Je ne sais pas ce qui nous attend pour cette année, mais si une telle foule d’amis célestes m’ont choisie, c’est qu’ils ont leurs raisons ! 
    Savez-vous qu’un seul ange gardien, même le plus petit de tous, est plus puissant que tous les démons de l’enfer réunis ? Cela se comprend, car un ange gardien a Dieu avec lui, ce qui n’est pas le cas des démons. La tâche qui m’incombe me ravit : « Faire connaître les anges gardiens ». Alors commençons ici !
    Des nouvelles de MEDJUGORJE 9dfe2d36-90d5-4645-a88d-b9ea158ca76b
    Dès mon enfance, mes parents m’ont appris à parler avec mon ange et à me confier à lui pour être guidée et protégée. Encore petite, je lui ai donné un nom, Raphaël, afin de faciliter mes rapports avec lui. Ce nom ne vient pas d’une révélation, je l’ai choisi en pensant qu’il serait content de porter le nom d’un Archange ! Je remercie mes parents d’avoir su me parler des anges, car j’ai pu développer une belle amitié avec lui, en toute simplicité. La « Petite voie » de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, sans manifestation extraordinaire, est la plus sûre pour moi…
    Un épisode m’a beaucoup frappée lorsque j’habitais à Nazareth. Sylvie, une des sœurs de ma Cté, venait du protestantisme et avait encore du mal à prier les saints et les anges. A chaque fois que je partageais à table mes histoires avec mon ange gardien, comment il m’avait protégée ou comment il m’avait facilité la tâche lors de moments difficiles, cette sœur murmurait en elle-même que tout cela était du vent. Mais comme les épisodes racontés étaient réels, elle décida en secret de faire un test pour en avoir le cœur net. 
    Un matin, elle pria ainsi: « Raphaël, si vraiment on doit prier les anges et les prendre comme amis, donne-moi un signe. Je vais te dire quelque chose que tu devras transmettre à Sr Emmanuel. Si je vois qu’elle capte le message, tu auras gagné, et je prierai les anges. » Le matin se passe, et à l’heure du déjeuner, je rentre à la maison en déclarant aux sœurs : « Devinez ce que le Seigneur m’a fait comprendre aujourd’hui ! » Et je cite textuellement le message que Sylvie avait confié à mon ange gardien. Sur le moment, elle ne m’a rien dit car elle devait d’abord se remettre du choc. Mais par la suite, elle est devenue une des meilleures « fans » des anges gardiens !
     
    3. Un ange au chômage ? Nous vivons beaucoup trop au-dessous de nos moyens. Je dis bien au-dessous ! Nous souffrons de solitude, de malentendus, d’impuissance à communiquer avec nos proches, nous sommes flous quant à la direction à prendre… et nous n’utilisons pas les amis célestes que Dieu a postés à nos côtés ! Or plus nous les sollicitons, plus ils manifestent leur aide. Ils sont chargés de nous mettre ou nous remettre sur la voie de Dieu, de nous faire opter pour la volonté de Dieu au lieu de chercher à plaire aux hommes. Chaque ange gardien connaît le plan particulier de Dieu pour son protégé. Les anges nous sont ainsi infiniment précieux quand on vit avec eux dans l’invisible !
    Des nouvelles de MEDJUGORJE E94064f2-6abd-4dbb-b755-af5147cea9a2
    Beaucoup de parents se plaignent de ne plus avoir l’oreille de leurs enfants, car ceux-ci préfèrent écouter les amis de leur âge et se conformer à leur mode de vie. Mais ces parents oublient-ils que leur enfant a lui aussi un ange désireux de le garder en bonne santé physique et morale ? Lorsque le dialogue est cassé ou trop difficile, les anges nous dépannent divinement. Ils suggèrent à la conscience de leur protégé ce qui plaît à Dieu. Or, leur manière de suggérer est tellement humble et subtile que ce protégé croit qu’il s’agit de sa propre pensée, et il agit donc selon ce qui lui est suggéré. Bien sûr, cela n’est pas automatique, mais par une prière confiante aux anges, on obtient des résultats surprenants. Padre Pio était un grand ami des anges, à tel point que ses anges répondaient à sa place à son trop abondant courrier ! Comment pouvait-il écrire autant de lettres quand il passait son temps au confessionnal !?
    Dès le début des apparitions, la Vierge a demandé à chaque membre du groupe de prière de se lier d’amitié avec son ange gardien et de lui écrire une lettre. Elle devait ramasser ces lettres durant l’apparition du lendemain. Ils ne savaient pas trop comment s’y prendre mais ils ont écrit la lettre et l’ont remise aux pieds de la Vierge le lendemain. Résultat, ils ont commencé à entretenir de bonnes relations avec les anges ! Cela les a beaucoup enrichis, surtout sous l’oppression communiste où toute protection était bonne à prendre. Retenons cela en cas d’éventuelles nouvelles oppressions !
    4. Il était moins une ! Marthe est une jeune fille très liée à Medjugorje. Elle raconte :
    « J’habite en Normandie et j’ai à cœur de partager avec vous une chose incroyable. Je venais d’avoir 22 ans, de réussir mon concours de prof de français et surtout de vivre une conversion forte à la foi chrétienne. Bref une année joyeuse et très prometteuse ! Un soir, alors que je venais de passer un beau weekend chez des amis, je m’apprêtais à rentrer chez moi. Mais j’avais 3 heures de route à faire et il était déjà plus de minuit ! Mes amis m’ont alors vivement conseillé de ne repartir que le lendemain matin. Mais pour moi, il n’en était pas question car je travaillais le lendemain.
    Me voilà lancée sur la route, mais au bout d’un quart d’heure, mes paupières commencent à se faire lourdes. Pour arriver plus vite, j’accélère et je fais du 150 km/h sur l’autoroute. Et voilà que je m’endors au volant. 

    Des nouvelles de MEDJUGORJE C49b0240-0bd0-466b-b1c4-2b2f235823a9
    C’est là qu’il se passe quelque chose de vraiment extraordinaire. En l’espace de quelques secondes, j’ai la vision d’un ange très grand et très lumineux et dans mon cœur, je savais que c’était mon ange gardien. Il était grand comme pour me dire qu’il me protégeait et sa lumière était tellement vive que cela m’a réveillée d’un seul coup ! Et là, surprise… ! J’étais en train de foncer tout droit sur la rambarde de sécurité, à 150 km/h… J’ai tout juste eu le temps de donner un coup de volant pour l’éviter et de reprendre la route ! Il était moins une… moins une seconde… Dieu est bon. A cause de mon imprudence, j’aurais pu finir ma vie là, à 22 ans, en sang sur le bord de la route !  
    Mais Dieu a eu compassion de moi et il a permis à mon ange gardien de me sauver. Comme dit le Psaume 90 : ‘Il donnera pour toi des ordres à ses anges de te garder en toutes tes voies.’ Je rends grâce à Dieu de m’avoir protégée et de m’avoir donné un ange gardien qui veille sur moi. N’oublie pas que toi aussi, tu as un ange gardien qui veille sur toi et les tiens ! » (Voir PS2)
    Nous proposons cette belle prière à l’Ange Gardien, « O mon saint Ange Gardien, à qui Dieu dans sa grande bonté a confié ma route, toi qui m’assistes dans mes besoins…. (Voir PS 3)
     
    5. L’Assomption des francophones ! Cette même Marthe – miraculée de la route – est venue partager avec nous un beau projet pour le mois d’août. Elle fait partie d’une équipe qui organise un grand Rassemblement des Pays Francophones à Medjugorje du 11 au 19 Août 2018, « Open Medj 2018 ».
    L’objectif est de se réunir entre francophones du monde entier pour vivre l’Assomption 2018 comme une véritable élévation des cœurs avec Marie et une effusion de l’Esprit Saint. Ainsi pourra naître un nouvel élan missionnaire dans nos Nations, ce qui est tellement nécessaire aujourd’hui ! Venez nombreux et invitez largement vos proches, surtout les plus éloignées de la foi. (Voir PS 3) https://www.openmedj2018.fr
    Des nouvelles de MEDJUGORJE C1177a87-d343-4ff1-bb33-ac4719a702c4

    6. Le prochain Direct sera le 3 février à 21h
    Des nouvelles de MEDJUGORJE Cbb27bdd-8786-4f3a-b8a1-ee28daf92bfd
    http://www.enfantsdemedjugorje.fr/nouvelles-du-15-janvier-2018-par-soeur-emmanuel/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Des nouvelles de MEDJUGORJE Empty Re: Des nouvelles de MEDJUGORJE

    Message par Claire Lun 25 Juin 2018 - 13:19

    Le 25 juin

    Le 37e anniversaire des apparitions de la Vierge à Medjugorje (2) (info : CHERE GOSPA)


    C'est aujourd'hui le 37e anniversaire des apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje. N'oublions pas qu'en plus du message mensuel de Marija, il y aura également le message annuel d'Ivanka. 

    A noter également que le 25 juin, la Sainte Vierge porte toujours une robe de couleur or (et non pas de couleur grise).


    COMMENT IVANKA SE PREPARE A SON APPARITION ANNUELLE (25/06/18)

    1)-Intro
    Voici un extrait du témoignage que la voyante Ivanka Elez a donné le 15 mai 2010, à Sacramento (en Californie, aux Etats-Unis).


    2)-L'extrait


    Ivanka répond à la question : "Pendant vos merveilleuses expériences avec Notre Dame, est-ce que c'est dur de revenir à la réalité ? Le ciel vous manque-t-il ?"
         
    Et bien, un mois avant (ndlr : avant l'apparition annuelle, le 25 juin), mes enfants et ma famille savent qu'il ne faut rien demander à maman parce que chaque jour d'attente du grand moment est comme une éternité. J'ai l'impression que ce moment n'arrivera jamais, jamais.
    Mais quand elle arrive, quand le moment est là, l'amour, la paix, la joie... je ne peux pas vous décrire comme c'est beau. Je n'ai pas les mots pour vous le décrire.
    Mais ensuite, elle me ramène là où je suis. Et c'est ainsi que je vis à partir de ce jour jusqu'au prochain jour de sa venue. L'intégralité du témoignage ici >>



    http://chere-gospa.eklablog.com/medj-infos-le-37e-anniversaire-des-apparitions-de-la-vierge-a-medjugor-a92224959
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Des nouvelles de MEDJUGORJE Empty Re: Des nouvelles de MEDJUGORJE

    Message par Claire Dim 16 Sep 2018 - 22:04

    Les nouvelles de Medjugorje - septembre 2018 par soeur Emmanuel


    14 septembre 2018 



    Des nouvelles de MEDJUGORJE Unnamed-640x433


    Medjugorje, 14 septembre 2018
    Fête de la Croix glorieuse
     
    Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 
                                                                         
     1. Le 2 septembre 2018, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une grande foule. Après l’apparition, elle transmit ce message : 
     
    « Chers enfants, mes paroles sont simples mais elles sont remplies d’amour maternel et de sollicitude. Chers enfants, les ombres des ténèbres et de la tromperie sont en train de s’étendre de plus en plus au-dessus de vous, et moi je vous appelle à la lumière et à la vérité, je vous appelle à mon Fils. Lui seul peut transfigurer le désespoir et la souffrance en paix et en clarté; lui seul peut donner l’espérance dans la douleur la plus profonde. Mon Fils est la vie du monde. Plus vous le découvrirez, plus vous vous rapprocherez de lui, plus vous l’aimerez, car mon Fils est Amour, et l’amour change tout. Il rend très beau même ce qui, sans amour, vous paraît insignifiant. C’est pourquoi je vous dis à nouveau qu’il faut beaucoup aimer si vous désirez grandir spirituellement. Je sais bien, apôtres de mon amour, que ce n’est pas toujours facile. Mais, mes enfants, même les chemins douloureux sont chemins qui mènent à la croissance spirituelle, à la foi et à mon Fils. Mes enfants, priez, pensez à mon Fils ! A chaque instant de la journée, élevez votre âme vers lui et moi je récolterai vos prières comme les fleurs du plus beau des jardins et je les Lui offrirai. Soyez de véritables apôtres de mon amour. Répandez sur tous l’amour de mon Fils, soyez les jardins des plus belles fleurs ! Par vos prières, aidez vos bergers à être des pères spirituels pleins d’amour envers tous les hommes. Je vous remercie. »


    Visionnez l’apparition sur ce lien : 

    https://www.youtube.com/watch?v=hsVQAoKo72A&t=1886s

    Des nouvelles de MEDJUGORJE Hqdefault
    2. Qu’est-ce qui va sauver l’Eglise ? Le Vénérable Fulton Sheen, grand prédicateur américain, disait : « Ne regardez pas les prêtres, ne regardez pas les évêques ! Cela dépend de vous. » Autrement dit, regardons d’abord dans notre propre jardin !
    Un jour, un homme se plaignit de l’Eglise à Mère Teresa de Calcutta et commença à énumérer certains de ses défauts, pour la provoquer, Le regardant droit dans les yeux de son regard pénétrant (une spécialité de Mère Teresa) elle lui dit : « Dans l’Eglise, mon frère, il n’y a que 2 problèmes : Vous et moi ! »
    Afin de ne pas blesser davantage notre Eglise par des propos négatifs inutiles, mais au contraire nous remplir de l’Esprit-Saint pour être en son sein un pilier d’amour, je suggère que nous priions tous cette simple consécration au Saint Esprit et que nous nous laissions transformer nous-mêmes par Lui. Notre transformation élèvera l’Eglise toute entière et la guérira de bien des maux !

    Consécration à l’Esprit-Saint
    Esprit-Saint, amour du Père et du Fils, reçois la consécration de tout mon être. Transforme-moi par Marie, avec Marie et en Marie en un autre Christ Jésus. Sous la protection de Saint-Michel Archange, je m’abandonne sans aucune réserve à tes opérations divines. Sois ma lumière en ce temps d’obscurité, sois ma force en ce temps où le démon vient nous affaiblir et sois notre guide pour nous aider dans notre combat contre les forces du mal. Inspire-moi ce que je dois faire pour la Gloire du Père, pour ma propre sanctification et le salut du monde. Amen !


    Des nouvelles de MEDJUGORJE 452ab9b8-9226-425c-b2f6-d4c271da4908
     
    3. L’amour ? Seul l’amour divin passe avec nous au Ciel, l’amour humain nous lâche car il reste sur la terre comme tout ce qui est terrestre. La Gospa fait bien la différence entre les deux manières d’aimer lorsqu’elle dit : « Chers enfants, que l’amour règne dans vos familles ! Non pas l’amour humain, mais l’amour divin. »  Quelle différence fait-elle ?
    L’amour humain est fait de l’attraction naturelle que l’on ressent pour une personne, d’un sentiment qui nous saisit « Je me sens bien avec cette personne, elle m’apporte beaucoup : joie, plaisir, satisfaction, je suis comblé car elle m’aime et me le montre bien, je me sens grandi en sa présence, plus vivant, je me sens complètement moi-même » etc. Mais quel est en fait le centre de cet amour-là ? C’est moi ! C’est mon propre avantage, mon propre intérêt. Je suis content de recevoir.
    Attention, cet amour humain n’est pas un péché, ce sentiment est tout naturel, il appartient à notre nature humaine créée par Dieu. Mais bien souvent livré à lui-même et à ses limites, voire ses déviations, et il comporte une date de péremption ! Il peut paraître un jour et disparaître comme il est arrivé. L’amour divin est un amour qui se donne, voire qui se sacrifie pour l’autre. Il cherche à tout prix le bien de l’autre. Jésus  nous en a donné l’exemple, lorsqu’il est mort pour nous sur la croix, alors que nous étions pécheurs, donc pas tellement attirants ! C’est pourquoi jour après jour, nous allons laisser Dieu diviniser cet amour humain pour qu’il se transforme en un véritable amour divin, non plus centré sur soi-même, mais sur l’autre. Cela ne se fait pas en 24 heures, mais par étapes. L’Esprit d’amour agit avec puissance, dans la mesure où nous nous laissons emporter par Lui avec docilité.
    La Petite Thérèse nous donne un magnifique exemple de cet amour divin, obtenu de haute lutte contre ses sentiments naturels. Laissons-la parler… 

    « Ah ! Ce qui m’attirait… Il se trouve dans la communauté une sœur qui a le talent de me déplaire en toutes choses. Ne voulant pas céder à l’antipathie naturelle que j’éprouvais, je me suis dit que la charité ne devait pas consister dans les sentiments, mais dans les œuvres, alors je me suis appliquée à faire pour cette sœur ce que j’aurais fait pour la personne que j’aime le plus. A chaque fois que je la rencontrais je priais le Bon Dieu pour elle, Lui offrant toutes ses vertus et ses mérites. Je ne me contentais pas de prier beaucoup pour la sœur qui me donnait tant de combats, je tâchais de lui rendre tous les services possibles et quand j’avais la tentation de lui répondre d’une façon désagréable, je me contentais de lui faire mon plus aimable sourire et je tâchais de détourner la conversation. (···) Souvent aussi, lorsque je n’étais pas à la récréation (je veux dire pendant les heures de travail), ayant quelques rapports d’emploi avec cette sœur, lorsque mes combats étaient trop violents, je m’enfuyais comme un déserteur. Comme elle ignorait absolument ce que je sentais pour elle, jamais elle n’a soupçonné les motifs de ma conduite et demeure persuadée que son caractère m’est agréable. Un jour à la récréation, elle me dit à peu près ces paroles d’un air très content : ‘Voudriez-vous me dire, ma sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus, ce qui vous attire tant vers moi ? A chaque fois que vous me regardez, je vous vois sourire !’ Ah ! Ce qui m’attirait, c’était Jésus caché au fond de son âme, Jésus qui rend doux ce qu’il y a de plus amer». »


    Des nouvelles de MEDJUGORJE 5ef158f5-a5a1-4b92-9192-d3848d151d4a 
     
    4.  Vicka a fêté ses 54 ans le 3 septembre dernier, dans la stricte intimité de sa famille. Il est beau de voir sa joie après que la Vierge l’ait embrassée sur les 2 joues avec tendresse, comme font les mères de ce monde. Vicka dit que ce baiser est un moment céleste pour elle, et elle s’y prépare un mois à l’avance en faisant le compte à rebours ! Durant l’apparition, Marie rend grâce à Dieu pour la vie de Vicka, et Vicka remercie la Vierge pour toutes les grâces reçues par elle, les énumérant avec une joie débordante. Comme Vicka m’a souvent dit que, bien que choisie voyante, elle n’était « pas spéciale mais égale aux autres », je suis convaincue que le jour de notre anniversaire, la Vierge vient embrasser de même tous ceux qui s’ouvrent à sa venue à l’heure de l’apparition. Vicka me l’a confirmé ; Avis aux amateurs de baisers célestes !

    Un faux message circule sur le Net, il est donc important de souligner l’erreur. En l’an 2000, Vicka a donné une interview où elle a simplement cité le message de la Vierge sur le Pape Jean-Paul II avant son voyage à Zagreb en août 1994. 
    Ce message concernait Jean-Paul II (PS1). Mais certains messages circulent aujourd’hui, prétendant que Vicka a attribué ces mêmes paroles au Pape François. Il n’en est rien, c’est une erreur ! Les voyants n’ont pas reçu la charge de faire des déclarations sur les uns et les autres. Ils ont un autre rôle et ils s’y tiennent. Il faut aimer nos pasteurs, les aider, les respecter et prier pour eux, voilà  ce qu’ils répètent sans se lasser.  (Voir PS2 l’interview de Vicka en italien).
     
    5. Elle a prononcé mon nom ! En février 1991, j’étais chargée d’amener Vicka à Paris pour une courte mission en France. Je devais venir la prendre chez elle un certain matin, et je lui dis la veille : « Demain, je passerai à 4h du matin avec le taxi, sois prête ! » A 4h, je trouve Vicka et nous montons dans le taxi. Durant le trajet, je lui demande comment pourrons-nous organiser à Paris un lieu où elle pourra recevoir l’apparition quotidienne. Mais elle me répond : « Pas la peine, la Vierge m’est déjà apparue ce matin ! Tu sais, lorsque je voyage, cela arrive souvent, elle m’apparaît avant mon départ. Alors hier elle m’a dit : « Comme sœur Emmanuel viendra te prendre demain à 4 heures, je t’apparaîtrai un peu avant son arrivée… » J’ai reçu alors un choc et j’ai dit à Vicka : « Quoi ? La Vierge a prononcé mon nom !!?? » Oui, me répond Vicka d’un ton tout à fait naturel, « Normal, elle fait toujours comme ça ! » Mais pour moi, ce fut une grâce inoubliable… 
    La Mère de Dieu a décidé de son horaire en fonction de ma décision et elle a prononcé mon nom !

    Des nouvelles de MEDJUGORJE 026997fe-9871-49a9-a1f8-94e911a573b5
     
    Nous sommes trop inconscients de l’extrême proximité de Dieu et de sa Mère dans les moindres détails de notre vie quotidienne !
     
    6.  J’ai besoin d’aide pour le Rosaire ! Mon livre sur le Rosaire, avec les commentaires sur les Mystères, est déjà sorti en Italien, en version originale. Les EDB veulent le publier vers février, mais pour cela je dois trouver assez vite de bons traducteurs bilingues italien-français et bien expérimentés. Pouvez-vous me les trouver ? Il s’agit de s’engager à traduire au moins 50 pages (petit format) ou davantage. Vous pouvez envoyer votre réponse à gospa.fr@gmail.com en précisant le Sujet: traducteur pour le Rosaire. Merci à tous de prier à cette intention !
     
    7. Belges, à vos chapelets ! Un « Rosaire aux frontières » sera prié en Belgique, le 13 octobre à 15h, par tous ceux qui voudront s’unir pour implorer le Ciel. Belle initiative à l’exemple de la Pologne ! Il s’agit de renouveler la Foi chrétienne, dans ce pays qui participe à l’apostasie actuelle de la vieille Europe et d’opter pour la vie. Bien sûr, nous sommes tous invités à soutenir nos chers frères belges, et à prier pour que de telles initiatives se multiplient dans le monde ! 
    Info sur le site www.rosaireauxfrontieres.be
     

    Des nouvelles de MEDJUGORJE D60df10f-6735-46f6-87b0-8826dbc67b39


    7. Le prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 octobre à 21h. Celui du 3 septembre est retransmis sur

    http://www.enfantsdemedjugorje.fr/medjugorje-direct-du-3-septembre-2018-2/
     
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Des nouvelles de MEDJUGORJE Empty Re: Des nouvelles de MEDJUGORJE

    Message par Claire Mer 13 Fév 2019 - 9:16


    Les nouvelles de Medjugorje février 2019 par soeur Emmanuel Maillard


    11 février 2019

     

    Des nouvelles de MEDJUGORJE IMG_0604-e1549922815991-640x586

    Les Enfants de Medjugorje 2019
    Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 
    1°) ne changer aucun mot
    2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français:

    www.enfantsdemedjugorje.fr 
    E-mail :
    gospa.fr@gmail.com
     

    Medjugorje, le 11 février 2019
    Notre Dame de Lourdes
     
    Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 
                                                                         
    1. Le 2 février 2019, Mirjana reçut son apparition mensuelle dans sa pension, entourée d’un groupe restreint. Après l’apparition, elle transmit ce message : 
     
    « Chers enfants ! L’amour et la bonté du Père Céleste donnent des révélations qui font grandir la foi pour qu’elle soit interprétée et qu’elle apporte la paix, la sécurité et l’espérance.Il en est ainsi pour moi également, par l’amour miséricordieux du Père Céleste, je vous montre toujours et à nouveau le chemin vers mon Fils, vers le salut éternel. Mais, malheureusement, beaucoup de mes enfants ne veulent pas m’écouter, beaucoup de mes enfants sont hésitants. Or moi, dans le temps et au-delà du temps, j’ai toujours magnifié le Seigneur pour tout ce qu’il a fait en moi et par moi. Mon Fils se donne à vous, il rompt le pain avec vous, il vous donne les Paroles de la vie éternelle pour que vous les portiez à tous. Or vous, mes enfants, apôtres de mon amour, de quoi avez-vous peur quand mon Fils est avec vous ? Montrez-lui vos âmes pour qu’il puisse être en elles, et pour qu’il fasse de vous des instruments de foi, des instruments d’amour. Mes enfants, vivez l’Evangile, vivez l’amour miséricordieux envers le prochain et par-dessus tout, vivez l’amour envers le Père Céleste. 
    Mes enfants, vous n’êtes pas unis par hasard. Le Père Céleste n’unit personne par hasard. Mon Fils parle à vos âmes, moi je parle à vos cœurs. Comme Mère, je vous dis, mettez-vous en route avec moi, aimez-vous les uns les autres, témoignez ! N’ayez pas peur de défendre, par votre exemple, la vérité – la Parole de Dieu qui est éternelle et qui ne change jamais. Mes enfants, celui qui agit dans la lumière de l’amour miséricordieux et de la vérité est toujours aidé par le ciel et n’est pas seul.
    Apôtres de mon amour, que tous vous reconnaissent toujours parmi les autres par votre latence (état de ce qui est caché), par votre amour et votre sérénité. Je suis avec vous.Je vous remercie ! »
     
    Mirjana nous a confié que la Vierge était triste.
     
    Visionnez l’apparition sur ce lien :
    https://www.youtube.com/watch?v=SVB-0tvzaJc


    Des nouvelles de MEDJUGORJE Hqdefault
     
    2. Saint Joseph cherche du travail ! Le 19 mars, nous fêterons le grand saint Joseph, époux de la Mère de Dieu. A la maison, notre tradition est de lui offrir un trentain du 18 février au 18 mars, en priant chaque jour ses litanies (PS1). Nous ne manquons pas, bien sûr, de lui fournir un agenda bien rempli, car il aime travailler et ne supporte pas le chômage quand il s’agit de nous obtenir des grâces. 
     
    Saint Joseph ne pouvait pas être ce vieillard souvent représenté par les peintres. Il fallait un homme vigoureux pour fuir en Egypte de nuit avec une très jeune épouse et un nouveau-né ; mais aussi, arrivé en Egypte, il lui fallait assurer la maigre subsistance de sa famille. Les traditions locales en Egypte nous révèlent un homme responsable, qui devait fuir les espions d’Hérode. Celui-ci en effet, voyant qu’il avait manqué son but malgré le massacre des innocents à Bethléem, ne cessait de rechercher le petit Roi des Juifs dont il avait si peur ! La Sainte Famille dût parcourir plusieurs milliers de kilomètres en l’espace de quatre ans, avant la mort d’Hérode. Plus tard à Nazareth, saint Joseph dut reconstituer à partir de zéro une activité viable pour les siens et reprendre son beau métier d’architecte/charpentier. Dans son atelier, il devait porter chaque jour de lourds fardeaux, poutres, lambris, charrettes, meubles et autres objets de sa fabrication, et les livrer à ses clients. N’est-ce pas lui qui a appris à Jésus à porter de lourdes poutres sur ses épaules, le préparant ainsi à sa douloureuse marche vers le Golgotha ?
    Aujourd’hui encore, il aime travailler, et ce trentain (ou cette neuvaine) lui fournira une belle occasion de nous couvrir de bénédictions et de nous gâter !
     
    Des nouvelles de MEDJUGORJE 141aaf5e-f9c0-40b6-9874-b88ef8a6f7f2
     
    3. Les interrupteurs. Quelques pèlerins s’étaient rendus à Tihaljina (30 min de Medjugorje) pour prier devant la célèbre Vierge miraculeuse. Cette statue est pour beaucoup l’emblème de Medjugorje, bien qu’elle ait été offerte à cette église avant les apparitions. 
    Après la prière, une pèlerine sollicite mon amie espagnole, Teresa, pour prendre une photo devant la statue afin d’immortaliser ce moment de bénédiction. La photo prise, un homme se met à genoux devant la statue et, la tête dans les mains, se met à prier avec ferveur. La pèlerine, voyant la réussite de la photo, en demande une autre à Teresa. Mais celle-ci lui dit d’attendre pour ne pas interrompre la prière de cet homme. Cette prière dure et dure plus de 20 minutes, alors la pèlerine s’impatiente et dit à haute voix : « Bon, inutile d’attendre davantage pour la photo, on s’en va ! »
    L’homme entend cette remarque et se lève pour laisser la place, tout en s’excusant. Une nouvelle photo est prise. Mais quelle ne fut pas la surprise de Teresa en voyant cette 2ème photo ! Le visage si doux de la Vierge avait changé. Il exprimait un reproche silencieux, bien visible sur ses yeux et sur sa bouche. La pèlerine comprit aussitôt le message : Elle n’aurait jamais dû interrompre la prière de cet homme pour une photo !
     
    Des nouvelles de MEDJUGORJE E9aab07b-b1aa-4cdb-a15b-f6ef45a28afd
     
    Lorsqu’elle avait à peine 6 ans, Catherine de Sienne jouait avec son petit frère. Soudain lui apparut le Seigneur Jésus, assis sur la chaire de Pierre et revêtu des habits pontificaux. Fascinée par cette apparition, la petite Catherine buvait du regard ce Dieu qui lui parlait et qui la préparait déjà à sa grande mission dans l’Eglise, auprès de la papauté. Cet échange durait depuis quelques minutes lorsque son petit frère, impatient de continuer à jouer, la tira de sa contemplation. Elle se retourna et le gronda, mais lorsqu’elle revint à sa prière et regarda à nouveau dans la direction de l’apparition, Jésus avait disparu ! Cela la plongea dans une profonde tristesse. Jésus lui-même aurait sans doute aimé continuer son dialogue avec elle… Mais la distraction avait mis fin à ce moment de divine intimité. 
     
    Combien de fois la même scène se reproduit dans nos églises ! Trop peu de gens prient vraiment avec le cœur. Alors ceux-là, ne devons-nous pas au contraire nous réjouir de les voir plongées dans une relation avec leur Dieu ? Qui sait ce qui se passe entre Dieu et l’âme ? Qui sait si Dieu n’a pas prévu de donner tel don ou telle grâce à son enfant à ce moment-là ? Qui sommes-nous pour interrompre un dialogue intime entre Dieu et l’âme ? Ce dialogue est sacré. Bien sûr, s’il y a le feu aux poutres ou quelque urgence, on doit intervenir, mais cela n’arrive pas à chaque messe ! 
     
    Un jour, j’étais en train de prier après la communion, la tête dans les mains. Quelqu’un me tape sur l’épaule et me demande : « Vous n’êtes pas sœur Emmanuel ? » Je confesse que je n’ai pas été très gentille, car j’ai répondu : « Peu importe qui je suis, mais Celui avec qui j’essaie de parler, c’est Jésus ! » Je me suis vite repentie de ma réaction car la personne a été certainement heurtée. J’ai donc changé ma formule, et quand l’occasion se présente, je dis : « Oui, nous allons nous voir, mais laissez-moi finir de parler avec Jésus qui est dans mon cœur ! D’ailleurs, il est aussi dans le vôtre, pourquoi ne pas lui donner encore 10′ de votre temps pour lui parler ? » Les fruits sont excellents ! Un jour, c’est un groupe de 8 pèlerins qui est venu m’interrompre ; alors je les ai exhortés à prier encore quelques minutes en silence. Tous l’ont fait volontiers, et ils ont été tellement bénis qu’après les 10 minutes, ils n’avaient plus envie de quitter l’église !
     
    4. Une confession mémorable ! Le Carême approche, aussi je souhaite publier ici un témoignage qui touchera les cœurs de ceux qui hésitent encore…
     
    Vers 1840, un homme du nom de Rochette avait un enfant infirme. Il décida de le conduire chez le Curé d’Ars, réputé pour les miracles qui s’opéraient par sa prière. Sa femme l’accompagnait. Elle se confessa au saint Curé et communia. Mais Rochette, lui, ne se souciait que d’une chose : obtenir la guérison du petit. Il faisait bien quelques visites à l’église, mais ne dépassait pas la ligne du bénitier. Il se tenait au fond de l’église quand le saint, venant de derrière l’autel où il confessait des prêtres, se mit à l’appeler d’une voix forte. Rochette ne bougea pas. Sa femme et son fils se trouvaient devant, près de la table de communion. 
    « Il est donc si incrédule que ça ? » demande le saint Curé à la mère. Puis il répète son appel. Enfin, au troisième appel, l’homme se décide à monter. « Après tout, songe-t-il, le Curé d’Ars ne me mangera pas ! » Et il le rejoint derrière l’autel. 
     « A nous deux maintenant, mon père Rochette, dit-il en montrant le confessionnal. Mettez-vous là !» — « Oh, reprend l’autre, j’ai pas bien envie ! » — « Commencez déjà ! ». Incapable de résister à cette attaque brusquée, le père Rochette tombe à genoux. « Mon Père, balbutie-t-il, il y a un certain temps que… Dix ans ! » — « Mettez un peu plus ! » — « Douze ans ! » — « Encore un peu plus ! » — « Oui, depuis le Grand Jubilé de 1826. » — « Nous y voilà ! On trouve, à force de chercher ! » 
    Rochette se confessa comme un enfant après 14 ans sans communion. Il communiait le lendemain aux côtés de sa femme. Et leur fils laissa dans l’église d’Ars deux béquilles devenues inutiles. (PS2)
    (Le curé d’Ars, par Mgr Trochu- Éd. Résiac).
     
    Des nouvelles de MEDJUGORJE 7a4b6968-de65-4830-9f21-854f7dbc91e4
     
    « Chers enfants, nous dit la Gospa, je ne peux pas vous aider si vous ne vivez pas les commandements de Dieu, si vous ne vivez pas la Messe et si vous ne vous confessez pas. » 
     
    5. L’évêque de Mostar, Mgr Ratko Peric, âgé de 75 ans, prend sa retraite. Nous ne savons pas encore qui va prendre sa charge, mais nous pouvons prier pour lui, comme pour son prédécesseur. Mgr Hoser continue sa mission comme envoyé du Pape à Medjugorje, pour la pastorale. 
    Des nouvelles de MEDJUGORJE D7bfa5be-5abf-482c-938c-c29fb9fef9ed
     
    6. Mon prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 mars à 21h. 
    Des nouvelles de MEDJUGORJE C6b16caf-5354-46ef-af20-d4d5f5fe2758
    Celui du 3 février est retransmis sur :  
    http://www.enfantsdemedjugorje.fr/medjugorje-direct-du-3-fevrier-2019/
     
    Chère Gospamerci de nous rappeler que « le Père Céleste n’unit personne par hasard. » Là même où nous vivons, aide-nous à faire une guerre impitoyable au diviseur ! Aide-nous à anticiper les joies du Ciel où Dieu sera tout en tous ! Que prédomine au milieu de nous l’Esprit d’unité !
     
    Sœur Emmanuel +

     

    PS1 : Les litanies de Saint Joseph sont sur notre site 

    http://www.enfantsdemedjugorje.fr/neuvaine-a-saint-joseph/
     
    PS2 : D’après Le curé d’Ars, par Mgr Trochu- Éd. Résiac).
     
    PS3 : Nos missions du 20 au 31 mars nous porteront en Italie, Allemagne et Autriche. Que vos prières nous accompagnent pour une belle moisson spirituelle ! Merci !
     
    PS4. Lisez et offrez les meilleurs livres ! 

    « Quand l’amour cherche à renaître », par Michel Martin-Prével – http://www.parcourstobieetsara.org/
    « Saints en soirée »par Jose Pedro Manglano
    « Les narcotrafiquants veulent ma peau », témoignage poignant d’un homme qui se met du côté des plus faibles pour servir son Dieu, par Alejandro Solalinde. 19 € 
    « Pourquoi Dieu permet-t-il cela ? », Matthieu Dauchez. La question du mal est une impasse pour l’intelligence et un scandale pour le cœur. L’auteur nous invite à nous mettre à l’école des pauvres et des tout-petits afin de mieux comprendre ce mystère.
    « Un moine en otage », Jaques Mourad. Le récit magnifique de ce prêtre enlevé par Daech nous fait découvrir la vie des chrétiens d’Orient, le conflit en Syrie, la réalité de Daech et la manière dont nous, occidentaux, pouvons œuvrer pour la paix, ici et maintenant.
    « Captives en Iran », Maryam Rostampour & Marziyeh Amirizaden avec John Perry. Deux jeunes filles de Téhéran, d’origine musulmane, voient leur vie basculer quand elles sont arrêtées pour avoir annoncé l’Évangile. Un témoignage bouleversant qui montre que la lumière de la foi peut briller dans ténèbres.
    « Un cardinal rouge sang », Mimmo Muolo. Le récit de Don Ernest Simoni n’est pas sans rappeler que le sang innocent coule encore aujourd’hui là où des chrétiens sont pris en otage, emprisonnés, assassinés. Un témoignage édifiant qui invite à la prière, au pardon et à la réconciliation.
    – La paix aura le dernier mot, par sr Emmanuel, 16  €
    – Scandaleuse miséricorde, par sr Emmanuel, 18,50  €
    – L’enfant caché de Medjugorje, par sr Emmanuel, 17,70 €       
    – Mariam de Bethléem, par sr Emmanuel, 7,90 €
    – Délivrance et guérison par le jeûne, par sr Emmanuel, 5,50 €
     
    Regardez les nouveautés à la Librairie des Béatitudes,  
    02 54 88 21 18, www.editions-beatitudes.fr – servicecommercial@editions-beatitudes.fr
    PS5. Un retour inattendu ! Le tout 1er livre de sr Emmanuel, « Medjugorje, la guerre au jour le jour » écrit en 1992, en pleine guerre des Balkans, refait surface à la demande de beaucoup. Disponible sur Amazon pour 16€. 
    https://www.amazon.it/dp/3952498637/ref=cm_sw_r_em_apa_i_5j7fCbMR58JQ1

    PS6. Nouveau ! Instagram de sœur Emmanuel sur ce lien : 
    https://www.instagram.com/enfants_de_medjugorje/
    PS7. Regardez nos  présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
    – Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
    https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA
    PS8. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
     
    PS9. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/
     
    PS10 . Ne manquez pas les nouveautés en CD à Maria Multimedia ! 
    – Prier le chapelet pour… la France – CD, 9,90€. France, qu’as-tu fait des promesses de ton baptême?
    – Louis et Zélie Martin & Chiara Luce – CD, les nouvelles vies de saints de sr Laure

    La nouvelle collection de CD à Maria Multimedia : 9 jours pour…
    9 Jours pour… Retrouver la joie de prier, avec Jacques Philippe. Une vraie retraite chez soi en 10 min par jour ! Une prière guidée, des musiques apaisantes, et la sagesse d’un grand prédicateur. Le CD 11,90 €
    9 jours pour… Devenir ami de l’Esprit Saint, avec le P. Raniero Cantalamessa 

    – Au quotidien avec les femmes de la Bible : les femmes d’hier parlent aux femmes d’aujourd’hui
    – Un cardinal rouge sang : 28 ans de torture en Albanie n’ont pas fait plier cet extraordinaire témoin de la foi
    contact@mariamultimedia.com– www.mariamultimedia.com
     
    PS 11. La Vierge aime vos lettres ! Donnez de la joie à son Cœur, écrivez-lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant, et Marie vous répondra dans la prière.
     
    PS 12. Regardez notre page Facebook : 
    https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl
    Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
    https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3
     
    PS 13. Suivez le programme du soir de la paroisse ! Cliquez 
    http://www.centremedjugorje.org/

      
    PS 14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
    En français, gospa.fr@gmail.com – 
    Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
    Italien, gospa.italia@gmail.com – 
    Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
    Flamand, gclaes@scarlet.be – 
    Croate, djeca.medjugorja@gmail.com – 
    Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com – 
    Chinois, ch.gospa@gmail.com – 
    Arabe, friendsofmary@live.com

    Contenu sponsorisé


    Des nouvelles de MEDJUGORJE Empty Re: Des nouvelles de MEDJUGORJE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:40