L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    L’étourdissant mois d’août du père Matthew lorsqu’il a découvert que son baptême n’était pas valide !

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    L’étourdissant mois d’août du père Matthew lorsqu’il a découvert que son baptême n’était pas valide ! Empty L’étourdissant mois d’août du père Matthew lorsqu’il a découvert que son baptême n’était pas valide !

    Message par Gilles Mer 26 Aoû 2020 - 19:24

    L’étourdissant mois d’août du père Matthew lorsqu’il a découvert que son baptême n’était pas valide ! Fr.-Hood-5
    Ordination du père Matthew Hood, 17 août 2020.

    Après avoir découvert début août que son baptême n’était pas valide, le père Matthew Hood, prêtre du diocèse de Détroit (Etats-Unis), a reçu en quelques jours tous les sacrements, du baptême… à l’ordination.

    Certaines erreurs de formulation ne pardonnent pas. Le père Matthew Hood, prêtre du diocèse de Détroit (Michigan) en a fait l’expérience au début du mois d’août. C’est une discrète note de la Congrégation pour la doctrine de la foi publiée le 6 août rappelant que la formule « Nous te baptisons » au lieu de « Je te baptise » rend le sacrement du baptême invalide qui a soulevé l’intérêt du père Matthew. Son baptême – en 1990 – ayant été filmé, il décide de visionner la vidéo afin de vérifier ce qu’il en est de son baptême et découvre alors stupéfait… que le prêtre s’est trompé de formule.

    « J’ai été choqué et triste de découvrir, après trente ans, que je n’avais jamais été baptisé », a-t-il confié au média de son diocèse, Detroit Catholic . « C’est un sentiment dévastateur de savoir que, même si je suivais le Seigneur, je n’étais pas chrétien, je n’étais pas prêtre, je n’étais pas diacre » valablement ordonné. Fort heureusement, son diocèse a rapidement « régularisé » sa situation : à peine trois jours après la parution de la note de la Congrégation, le père Matthew a été baptisé. Le jour même il a (re)fait sa première communion et sa confirmation. Après une semaine de retraite, il a été ordonné diacre avant de (re)devenir prêtre le 17 août.

    L’étourdissant mois d’août du père Matthew lorsqu’il a découvert que son baptême n’était pas valide ! Fr.-Hood-6
    "J’ai été choqué et triste de découvrir, après trente ans, que je n'avais jamais été baptisé", a déclaré le père Matthew au média de son diocèse, Detroit Catholic.
    ................


    Lire la suite sur le lien ci-dessous :

    Source : L’étourdissant mois d’août du père Matthew lorsqu’il a découvert que son baptême n’était pas valide

    L’étourdissant mois d’août du père Matthew lorsqu’il a découvert que son baptême n’était pas valide ! Logo
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    L’étourdissant mois d’août du père Matthew lorsqu’il a découvert que son baptême n’était pas valide ! Empty Re: L’étourdissant mois d’août du père Matthew lorsqu’il a découvert que son baptême n’était pas valide !

    Message par BENEDICTE Mer 26 Aoû 2020 - 21:59

    ET toutes ces personnes ,dont le baptème n'est pas filmé ???

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    L’étourdissant mois d’août du père Matthew lorsqu’il a découvert que son baptême n’était pas valide ! Empty Re: L’étourdissant mois d’août du père Matthew lorsqu’il a découvert que son baptême n’était pas valide !

    Message par Claire Ven 28 Aoû 2020 - 6:25

    Croyez vous que pour le Seigneur c'était invalide ? J'en doute.....

    Contenu sponsorisé


    L’étourdissant mois d’août du père Matthew lorsqu’il a découvert que son baptême n’était pas valide ! Empty Re: L’étourdissant mois d’août du père Matthew lorsqu’il a découvert que son baptême n’était pas valide !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:00