L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ?

    Gilles
    Gilles


    Messages : 923
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ? Empty Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ?

    Message par Gilles Mar 1 Sep 2020 - 18:08

    Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ? Fall_Church

    «Nous sommes inquiets jusqu'à ce que nous nous reposions en toi.» Saint Augustin

    Un jour, l'été dernier, j'ai parcouru une partie du sentier des Appalaches avec ma fille qui se dirigeait vers l'université à l'automne.

    Au début de notre randonnée de 11,7 miles au début du sentier Saddleback Mountain, dans le Maine, nous avons été immédiatement entourés de beauté. Le terrain variait au fil de nos randonnées ... avec des sentiers boisés devenant rocheux puis montant à travers d'épaisses forêts de lacs verts à immaculés qui semblaient surgir de nulle part. J'ai été stupéfait par la beauté de la création autour de moi.

    Quelques kilomètres après le début de la randonnée, j'ai remarqué que, même si les bois étaient totalement silencieux, à l'exception de nos pas sur le sentier rocheux et parfois humide, j'entendais toujours du bruit. Alors que le soleil traversait la limite des arbres au-dessus de nous, je savais que le son que j'entendais ne venait de rien autour de moi. Cela venait de l'intérieur. J'ai apporté le bruit avec moi.

    Ma tête était remplie de trucs. Même sur ce sentier pittoresque dans le Maine, j'ai eu du mal à écarter les distractions de mon cœur agité pour apprécier la vue sur le travail incroyable de Dieu.

    Comment pouvons-nous être entourés par la création de Dieu sans voir le Créateur?

    J'ai réalisé qu'il fallait des efforts et peut-être un peu de temps pour calmer le bruit de nos esprits, de nos cœurs et de nos âmes afin que nous puissions entendre la voix de Dieu. Laissant aller les soucis de mon cœur et les nombreuses distractions dans mon âme, j'ai prononcé une rapide prière de gratitude et j'ai finalement commencé à m'installer au rythme de la randonnée.

    Après environ trois miles, un randonneur AT (le nom de ceux qui parcourent tout le sentier) nous a dépassés et nous nous sommes arrêtés pour discuter un peu avec elle. Elle nous a dit qu'elle parcourait le sentier depuis environ cinq mois et qu'elle finirait probablement au mont Katahdin dans quelques semaines.

    Après l'avoir quittée et continué, j'ai pensé à ce que cinq mois dans le désert feraient pour l'âme. Alors que je devais me contenter d'une seule journée, j'en étais reconnaissant. Non seulement c'était du temps passé avec ma fille, mais c'était aussi bon pour mon âme. En descendant le sentier, nous avons dit un chapelet . Je chérirai toujours ce jour-là!

    J'espère me souvenir que, même si je ne peux pas parcourir régulièrement le sentier des Appalaches, je peux trouver le temps presque tous les jours pour sortir et apprécier la création de Dieu. Je peux aussi prendre du temps chaque jour pour passer quelques instants avec Notre Seigneur. La vie est pleine de pics et de vallées. Avec six de nos neuf enfants à l'extérieur de la maison, et avec l'aîné à la maison un étudiant de première année au lycée, il y a toujours assez de «trucs» pour s'inquiéter! Pourtant, je prie pour que je me souvienne de faire une pause et d'être reconnaissant pour la beauté qui m'entoure, où que je sois, et de remettre à Dieu tout ce qui rend mon cœur agité afin qu'Il puisse m'apporter la vraie paix.

    Toujours mon cœur anxieux, Seigneur, et aide-moi à me rappeler que je suis inquiet jusqu'à ce que je me repose en Toi!

    Vous êtes-vous arrêté un instant aujourd'hui pour remercier Dieu pour sa création ?

    Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ? 264516a3de01965ddcd3bb4214df3b38?s=96&d=identicon&r=gWhitney Hetzel

    Whitney Hetzel est une épouse, mère de neuf enfants, écolière à la maison et catéchiste. Passionnée par sa foi catholique et sa forme physique, elle s'entraîne pour des marathons et des triathlons et blogue sur 9kidfitness.com pour aider d'autres femmes à rester en bonne santé et en forme tout en jonglant avec les exigences et les joies de la vie domestique.
    Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ? 16189_sq_1
    Gilles
    Gilles


    Messages : 923
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ? Empty Re: Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ?

    Message par Gilles Jeu 3 Sep 2020 - 17:44

    Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ? Autumn-in-the-white-mountains-of-new-hampshire-royalty-free-image-841380450-1567025100

    Les merveilles de chaque jour

    Mon Dieu de tous les jours
    et de toutes les heures,
    je te demande une faveur spéciale :
    ne me laisse jamais indifférent
    devant une de tes merveilles !

    Laisse-moi jouir du miracle de chaque réveil,
    du miracle de savoir que je suis encore en vie,
    du miracle de respirer, de marcher et de penser,
    du miracle de ton amour et de ta miséricorde.

    Aide-moi à ne jamais me lasser de tes saisons :
    le printemps est un miracle,
    l'été est un miracle,
    l'automne est un miracle,
    l'hiver est un beau miracle.
    Chaque jour est un miracle, ainsi que chaque nuit.

    Merci pour la beauté de cette région, Seigneur.
    Merci pour le lever et le coucher du soleil.
    Merci pour la lune et les astres.

    Fais-moi ce cadeau, Seigneur :
    le don de t'apprécier
    ainsi que tout ce que tu fais.
    Un jour je te demanderai le don suprême
    de t'aimer comme je le devrais,
    plus qu'hier... et moins que demain.

    Auteur : Eddie Doherty, reporter américain

    Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ? Headle12
    Gilles
    Gilles


    Messages : 923
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ? Empty Re: Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ?

    Message par Gilles Sam 24 Juil 2021 - 18:05

    Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ? SKADAR-shutterstock_476756509

    En vacances, retrouver la Création pour redécouvrir le Créateur

    Oublier que nous sommes créatures nous fait aussi oublier qu’il y a un créateur. La grâce des vacances peut être de se confronter à nouveau à la beauté de la Création et à la conscience du Créateur.

    Je me trouve dans une région montagneuse d’Europe. Il est tôt le matin et je contemple un paysage auquel les premières lueurs de l’aube donnent couleur et relief. Un lac, gris bleu, miroir sans rides, s’étend à perte de vue. L’air est chaud et humide, qu’aucune brise ne trouble. Un calme impressionnant règne et un orage qui gronde très loin ne le souligne que davantage. L’habitat des hommes est écrasé en bordure de lac. Les maisons du village que je regarde sur l’autre rive sont ramassées entre la hauteur des montagnes et l’étendue d’eau, sur l’étroite rive praticable pour les pauvres et fragiles bipèdes que nous sommes. Le tintement de la cloche de l’église semble bien frêle face au roulement du lointain tonnerre. Les pierres des maisons semblent bien instables comparées aux falaises qui tombent dans le lac. Les quelques bateaux amarrés ne sont que coquilles de noix au bord de l’immense lac.

    Contempler la Création dans sa réalité

    La fragilité de notre nature humaine saute aux yeux lorsqu’ayant quitté le confort et la technologie de nos vies quotidiennes, nous nous confrontons de nouveau à la réalité de la terre. Nos grandes cités, dans lesquelles depuis un siècle se sont agglutiné la plupart des êtres humains, nous donnent l’impression d’une sécurité, d’une domination de la terre et la font presque disparaître dans son immensité, sa force et sa beauté. Nous ne pouvons plus prendre conscience de notre fragilité de créature dans ces villes façonnées pour nous, laminées, organisées, structurées pour notre confort, nos transports, notre consommation, notre travail. Désincarnés dans notre rapport à notre propre corps, nous le sommes aussi dans notre rapport à la création. Oublier que nous sommes créatures nous fait aussi oublier qu’il y a un créateur. « Depuis la création du monde, on peut voir avec l’intelligence, à travers les œuvres de Dieu, ce qui de lui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité » (Rm 1, 20). 
    Saint Paul rappelle qu’en contemplant la création on découvre le créateur : mais si la création n’est plus contemplée, connue, si ce n’est à travers des images que nos écrans et réseaux sociaux déversent à l’envie, comment Le connaîtrons nous ?

    Lire la suite : En vacances, retrouver la Création pour redécouvrir le Créateur

    Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ? 2Q== Père Pierre Vivarès

    Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ? Logo

    Contenu sponsorisé


    Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ? Empty Re: Avez-vous fait une pause aujourd'hui pour remercier Dieu pour Sa Création ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:14