"Prier n’est pas une chose facile", a reconnu le pape François lors de l’audience générale, prononcée pour la première fois depuis le mois de novembre dans la cour Saint-Damase au Vatican, ce mercredi 12 mai.
« Celui qui veut prier doit se rappeler que la foi n’est pas facile, et que parfois elle avance dans une obscurité presque totale, sans point de référence », a déclaré le pape François aux 300 personnes venues assister à l’audience, ce mercredi 12 mai, pour la première fois depuis le mois de novembre dernier.
Le chef de l’Église catholique a poursuivi son cycle de méditation sur la prière entamé depuis plus d’un an, s’arrêtant cette fois-ci sur ses « ennemis ». La prière, a-t-il souligné, apporte de la joie et une « grande paix », mais peut souvent procurer de la « difficulté et de la fatigue ».
Expérimenter l’aridité de la prière
C’est une réalité que tous connaissent un jour, a expliqué le Souverain pontife, rappelant que des saints avaient longtemps prié « sans en éprouver le goût, sans en percevoir l’utilité ». Souvent, on aimerait être partout, sauf « sur ce banc de l’église en train de prier », a-t-il confié.
Lire la suite : "Prier n’est pas une chose facile", reconnaît le pape François