L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


2 participants

    « Quel est le péché le plus grave ? » Parole du Père Slavko Barbaric (Medjugorje)

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    « Quel est le péché le plus grave ? » Parole du Père Slavko Barbaric (Medjugorje) Empty « Quel est le péché le plus grave ? » Parole du Père Slavko Barbaric (Medjugorje)

    Message par Gilles Mar 15 Juin 2021 - 21:18

    « Quel est le péché le plus grave ? » Parole du Père Slavko Barbaric (Medjugorje) 13-Le-peche-le-plus-grave-1

    Une question m’a souvent tourmenté : « Quel est le péché le plus grave ? »

    J’ai demandé aux autres, j’ai cherché dans les écritures. A différentes époques, j’ai trouvé des réponses diverses. Maintenant il me semble avoir trouvé la vraie réponse. Toutes les œuvres des ténèbres ne sont que la conséquence ; la cause en est toujours plus grave et plus dangereuse que le résultat lui-même. Pour éviter de tels résultats, il faut en déduire la cause. Voici ce que je veux dire : tous les péchés possibles ne sont que le résultat du manque d’amour et tous les problèmes que nous rencontrons proviennent de ce manque d’amour.

    Quand il n’y a pas d’amour, les portes sont grandes ouvertes au mal et à toutes sortes de péchés. Les guerres, les conflits de famille et d’individus, les misères : injustices, assassinats, avortements ; tout résulte du manque d’amour envers la vie, le Créateur de la vie et de l’univers. Cela signifie que le manque d’amour est plus dangereux que la haine, car à tout moment, il peut arriver que la haine triomphe de l’amour. Mais où il y a l’amour, tout se purifie et se guérit ! Cependant, si l’amour n’a jamais grandi, il n’y a aucun espoir de règlement et l’on s’enfonce davantage dans un mal profond.

    Nous pourrions mieux le comprendre avec cette comparaison. Il est plus dangereux de vivre privé de lumière sans chercher à s’en sortir que de se trouver un instant dans les ténèbres sans issue apparente. Dieu a soufflé dans le cœur humain non seulement le don de l’amour, mais aussi le désir profond d’être aimés et d’être acceptés par les autres. Nous ne pouvons jamais rester insensibles au fait que nous sommes aimés ou non.

    Par le baptême, nous est donnée la semence divine de l’amour, de la foi et de l’espérance. Dieu a préparé la terre pour qu’elle puisse croître et se développer. En faisant tout pour faire germer cette semence, nous devenons de plus en plus à l’image et à la ressemblance du Père ; sinon l’amour, la foi et l’espérance restent des talents cachés et enfermés. Peut-être sont-ils bien conservés, mais ils ne portent pas de fruit parce qu’ils sont inexploités. Quand cela se produit avec le don de l’amour, nous pouvons dire que le péché fondamental est accompli. C’est le point de départ de toutes les autres misères et destructions.


    « Quel est le péché le plus grave ? » Parole du Père Slavko Barbaric (Medjugorje) Barre-coeur

    Si on ne s’occupe pas continuellement de la croissance de l’amour, alors la mort spirituelle y est déjà entraînant tous les autres maux. Cependant, il n’existe pour l’homme rien d’aussi important que de se passionner pour sa propre croissance dans l’amour. Alors il fait tout pour grandir et mener à maturation ce don de l’amour envers lui-même, Dieu, son prochain et toute la création. Il peut se tenir enfin debout, sur ses propres jambes, capable d’affronter tous les obstacles que le monde lui dresse. L’amour n’est pas mûr quand il dépend constamment de l’amour des autres. Si nous répondons par la même mesure à ceux qui ne nous aiment pas, alors notre amour est conditionnel. Il ne se distingue pas de l’amour des païens qui n’aiment que ceux qui les aiment et ne prêtent qu’à ceux dont ils attendent le retour.

    Lire la suite : (ASDE 13) – Le Péché le plus grave…« Quel est le péché le plus grave ? » Parole du Père Slavko Barbaric (Medjugorje). | *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ......Myriamir(1)

    « Quel est le péché le plus grave ? » Parole du Père Slavko Barbaric (Medjugorje) Cropped-banic3a8re-1-1
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    « Quel est le péché le plus grave ? » Parole du Père Slavko Barbaric (Medjugorje) Empty Re: « Quel est le péché le plus grave ? » Parole du Père Slavko Barbaric (Medjugorje)

    Message par marie-rose Mer 16 Juin 2021 - 13:26

    Très intéressant ! Entièrement d’accord c’est d’ailleurs les commandements les plus importants dont parle Jésus . Vous aimez votre prochain vous ne lui voulez que du bien et tout va bien ! Dieuvousbénisse

    Gilles aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:16