9 juillet 2021
Une vague d’incendies criminels et autres actes de destructions se sont récemment multipliés au Canada contre des églises catholiques. Des incidents survenus à la suite de la découverte de milliers de tombes d’enfants autochtones sur des sites d’anciens pensionnats dirigés par les catholiques.
Dans un article publié le 2 juillet, le journal canadien Western Standard listait 23 attaques contre des églises catholiques au Canada, dont au moins cinq qui ont été complètement ravagées par des incendies.
Une vague d’attaques qui fait suite à plusieurs découvertes successives de fosses communes anonymes dans d’anciens pensionnats dirigés par l’église catholique au siècle dernier.
Le site d’information rapporte que si la plupart des unités de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont hésité à lier de manière officielle ces incidents survenus dans des églises avec la découverte des corps d’enfants, ils ont qualifié ces actes de vandalisme comme « suspect ».
Les incendies les plus destructeurs se sont produits principalement dans l’ouest du Canada, mais il y a eu d’autres incendies mineurs et des actes de destruction contre d’autres églises dans l’Est du pays.
Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page
Lire la suite : Les églises catholiques brûlent au Canada après la découverte de tombes d’enfants autochtones