L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

    Que se passe-t-il donc dans cette maison ?

    Gilles
    Gilles


    Messages : 932
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 69
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Que se passe-t-il donc dans cette maison ? Empty Que se passe-t-il donc dans cette maison ?

    Message par Gilles Jeu 19 Aoû 2021 - 17:28

    Cette personne vient de déménager. Mais, bizarre, bizarre...Dans cette nouvelle maison, elle entend des pleurs d'enfants, ressent un froid glacial, voit des formes noires... D'autres personnes également : une amie, ses enfants... Que se passe-t-il donc ? Sans doute une âme égarée qui demande de l'aide ?

    En fait, en faisant l'anamnèse de ses propres contacts ou compromissions occultes, elle s'aperçoit que, déjà, toute petite, elle était parasitée par des phénomènes paranormaux... Mais comment est-ce possible ?

    Dans l'échange de mails, nous aboutirons aux pratiques divinatoires actuelles de son papa : pendule, divination... pratiques qui prennent la suite d'autres, autrefois...

    Et puis, il y a eu une séance de spiritisme dans la maison, à partir de laquelle les manifestations se sont amplifiées...

    Tout le monde (elle-même, sa fille de 3 ans, son papa) vit au rythme de perturbations paranormales vexatoires d'origine divinatoire et spirite...

    Y a plus qu'à... chercher la libération à travers une démarche appropriée auprès d'un prêtre exorciste, dans son diocèse...

    Il ne faut donc jamais prendre pour argent comptant l'interprétation qu'on donne aux phénomènes paranormaux. Ils sont l'expression de perceptions abusées par les esprits, et donc la marque qu'il y a une porte ouverte quelque part. Il s'agit de l'identifier objectivement, puis d"œuvrer à la libération.


    Que se passe-t-il donc dans cette maison ? AKedOLTIsLulLRgKFZzqUMeq8ZYzd1XcuY0Dp4uZOSZVbA=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rjoccultismedanger
    Gilles
    Gilles


    Messages : 932
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 69
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Que se passe-t-il donc dans cette maison ? Empty Re: Que se passe-t-il donc dans cette maison ?

    Message par Gilles Dim 22 Aoû 2021 - 19:49

    Que se passe-t-il donc dans cette maison ? 5cd136162500003b1deca188

    Les fantômes sont-ils réels ? Les maisons peuvent-elles être hantées ?

    Quand nous pensons aux réalités spirituelles, il est bon de faire quelques distinctions. Dieu est le Créateur de tout ce qui est : les anges, les gens, les animaux et toute la création. Les humains ont à la fois un corps et un esprit. Les animaux n'ont que des corps, les anges sont un pur esprit sans corps.

    Le royaume spirituel est réel, même si nous ne pouvons normalement pas le voir. De temps en temps, Dieu permet à certaines personnes d'entrevoir des réalités spirituelles pour des raisons que nous ne comprendrons peut-être pas jusqu'à ce que nous arrivions au Ciel. Il y a à la fois des bons et des mauvais esprits, des anges et des démons.

    Les anges sont présents depuis la création : « En tant que créatures purement  spirituelles  , les anges ont de l'intelligence et de la volonté : ce sont des créatures personnelles et immortelles, surpassant en perfection toutes les créatures visibles, comme en témoigne la splendeur de leur gloire. Catéchisme de l'Église catholique (CEC), paragraphe 330.

    Les anges déchus sont appelés démons. Le diable était à l'origine un ange de lumière qui s'est rebellé contre Dieu. D'autres anges se sont également rebellés et sont devenus des démons. Parfois, tant les lieux physiques que les personnes peuvent être affectés par la présence d'un ou plusieurs démons.

    La meilleure protection contre tout ce qui a à voir avec le démon est de rester près de Jésus, qui est infiniment plus puissant que le diable et tous les démons réunis.

    Nous, cependant, seuls, à part Dieu, ne sommes pas à la hauteur de ces anges déchus (démons) qui sont plus intelligents et plus forts que nous. On ne devrait jamais essayer d'engager un mauvais esprit. Au lieu de cela, on devrait se tourner vers Dieu et demander sa protection.

    Mais, plus nous nous éloignons de la protection aimante de Dieu, plus nous pouvons devenir vulnérables à l'influence du mal. C'est pourquoi la meilleure protection contre le mal est de rester près de Dieu, non par peur du diable, mais par amour pour Dieu qui est la plénitude de la Vérité, de la Bonté et de la Beauté.

    Donc, la première chose à retenir est que si vous vous heurtez à quelque chose qui ressemble à l'implication d'un mauvais esprit, la chose la plus importante que vous puissiez faire est de vous tourner vers Dieu, de vous repentir de tout modèle de péché grave dans votre vie et de renouveler votre relation avec Dieu par Jésus-Christ, qui est venu nous sauver de l'influence du malin. Cela ne fonctionne tout simplement pas d'essayer de se débarrasser du diable pendant que vous le servez toujours dans un mode de vie pécheur.

    Ensuite, il faut considérer le type de situation que vous pourriez rencontrer.

    Tous les événements surnaturels qui pourraient ressembler à une maison hantée n'impliquent pas des démons. Parfois, il y a des explications naturelles qui ne sont pas évidentes (coups de conduites d'eau, hurlement du vent qui siffle dans une partie de la maison…). et puis il y a aussi la possibilité d'un esprit humain qui a quelque chose qui les empêche d'avancer.
    Les catholiques comprennent que les personnes décédées peuvent avoir des affaires inachevées, même s'ils sont en route pour le ciel. Cet état intermédiaire est appelé  Purgatoire . Certains pensent que Dieu permet à certaines âmes qui sont encore au purgatoire d'avoir un contact limité avec notre monde afin que nous puissions en prendre conscience et prier pour qu'elles accélèrent leur voyage vers le Ciel.

    Ainsi, une distinction doit être faite pour savoir si une manifestation surnaturelle est due à un esprit humain qui a besoin de nos prières, ou à quelque chose d'une nature plus sinistre, comme un démon. Si le mal est impliqué, c'est généralement plus qu'un simple bruit ou la vision d'un esprit. Cela implique généralement un sentiment ou une présence négative ou mauvaise.

    Si vous rencontrez quelque chose que vous pensez être une manifestation vraiment surnaturelle, veuillez ne pas appeler les chasseurs de fantômes ou un spiritualiste du nouvel âge ou toute autre personne prétendant offrir de l'aide dans le domaine spirituel, à moins que l'aide qu'ils offrent ne vienne de Jésus-Christ. Tout autre chose que l'autorité de Jésus-Christ sera, au mieux, inutile et pourrait éventuellement aggraver les choses. Vous ne voulez pas utiliser de charmes ou essayer de parler aux esprits ou de les ordonner à moins d'avoir l'autorité spirituelle pour le faire.

    Cette autorité a été donnée par Jésus-Christ à son Église, en particulier à l'Église catholique, que Jésus a fondée et confiée aux soins de ses apôtres. Les évêques catholiques sont les successeurs des apôtres auxquels Jésus a donné sa propre autorité. Les prêtres catholiques qui servent sous l'autorité d'un évêque catholique partagent cette autorité. Dans la plupart des diocèses catholiques, il y a généralement au moins un prêtre désigné comme exorciste et ils sont formés pour traiter les cas les plus graves, qui sont normalement assez rares. Mais n'importe quel prêtre catholique peut faire une bénédiction pour vous ou dire une messe pour quelqu'un qui pourrait avoir besoin de nos prières pour aller au paradis. L'eau bénite est également disponible gratuitement dans toutes les églises catholiques.

    Mais tandis que les évêques et les prêtres catholiques ont reçu l'autorité sur le mal par Jésus-Christ, il y a aussi certaines choses que vous pouvez faire. Les choses les plus évidentes que vous puissiez faire sont de prier et de vous repentir du péché. Cela peut sembler très simple, mais c'est en fait assez important ! Vous ne pouvez pas vous débarrasser du mal si vous continuez à l'accueillir à travers votre propre péché. Pour les catholiques, le sacrement de la confession est particulièrement utile.

    Il y a aussi certaines choses qui peuvent aider à rendre votre maison moins accueillante pour les démons de la même manière que les serrures et l'éclairage extérieur dissuadent les voleurs. Les choses qui rendent votre maison moins attrayante pour les démons sont : la prière régulière à la maison (en particulier demander à Dieu sa protection et sa présence dans votre maison), l'eau bénite, les articles religieux (crucifix, bible, images religieuses…) et le désir de suivre Dieu et détournez-vous du péché.

    Les choses qui peuvent rendre votre maison plus invitante pour les démons sont les modes de vie pécheurs, l'absence de prière ou d'objets chrétiens, et tout ce qui pourrait être interprété comme une invitation au démoniaque, comme des objets occultes, des cartes de tarot ou des jouets occultes tels que 8 balles ou planches Ouija. Aussi, certains types de Yoga ou d'autres pratiques liées à la spiritualité orientale (comme le massage Reiki ) ou tout ce qui prétend manipuler « l'énergie spirituelle » peuvent servir de tapis d'accueil pour les mauvais esprits.

    Une bénédiction que le chef de famille peut faire est la bénédiction du seuil . Cette bénédiction est une invocation de la protection de Dieu qui s'est avérée efficace contre le mal. Il doit être fait par le propriétaire du logement ou celui qui a signé le bail. Il doit également être renouvelé chaque année (utilisez l'année en cours, pas celle indiquée dans l'exemple).

    Si les problèmes persistent, essayez de faire dire une messe. L'offre habituelle pour faire dire une messe est de 10 $. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, la plupart des prêtres seront de toute façon disposés à dire la messe pour vous. Lorsque vous appelez l'Église catholique pour demander qu'une messe soit dite, dites-lui simplement que c'est pour une « intention spéciale ». Vous pouvez simplement dire au Seigneur tranquillement dans votre cœur que c'est pour toute âme humaine du Purgatoire qui peut être attachée à votre maison et avoir besoin de vos prières.

    Vous pouvez également appeler un prêtre catholique et lui demander de bénir votre maison. Si vous êtes catholique cependant, la première étape est de faire une bonne confession ! Jusqu'à ce que vous le fassiez, vous laissez le tapis de bienvenue aux démons !


    Que se passe-t-il donc dans cette maison ? 9k= Père Martin Pitstick

    Que se passe-t-il donc dans cette maison ? 9k=         Que se passe-t-il donc dans cette maison ? Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU

    Gilles
    Gilles


    Messages : 932
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 69
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Que se passe-t-il donc dans cette maison ? Empty Re: Que se passe-t-il donc dans cette maison ?

    Message par Gilles Dim 22 Aoû 2021 - 19:49

    Que se passe-t-il donc dans cette maison ? XL_29849_our_house_001

    Le pouvoir d'une bénédiction sacerdotale

    Nous avons récemment été appelés par les propriétaires d'une maison utilisée comme location pour récupérer tous les objets matériels à l'intérieur de la maison que nous souhaitions avoir. Les locataires avaient récemment déménagé et vivent maintenant ailleurs. Nous aimons toujours les appels comme celui-ci.

    Un de nos chauffeurs de camion (qui a passé du temps au séminaire) a remarqué, caché, dans un coin du sous-sol, un autel dédié à Satan, ainsi que de multiples objets démoniaques, livres, statues, épées et autres choses difficiles à décrire. Il lui sembla que quelque chose ressemblant à de l'encens était brûlé pour les mauvais esprits.

    Nous avons découvert que c'était le fils et la petite amie du couple qui en étaient responsables et que les parents n'étaient pas au courant de ce qui se passait au sous-sol.

    Après que le spécialiste astucieux des dons de matériel ait vu le spectacle, j'ai reçu l'appel pour savoir quoi faire. Après une brève conversation avec notre exorciste diocésain, je me suis dirigé vers la maison, avec mon manuel d'exorcismes mineurs et de l'eau bénite pour bénir et exorciser la maison.

    À mon arrivée, j'ai été accueilli par notre équipe d'hommes et le couple catholique propriétaire de la maison. Ils étaient heureux de me voir, c'est le moins qu'on puisse dire. En peu de temps, la maison a été bénie et exorcisée et les objets et les épées susmentionnés sont maintenant à leur place - dans la décharge de la ville.

    Après avoir reçu cet appel, j'ai pensé à un couple que je connais qui avait acheté une maison infestée d'esprits démoniaques. Après avoir acheté la maison, ils ont appris qu'une sorcière satanique y vivait et a effectué de nombreux rituels démoniaques avant l'achat. Pendant la nuit, ils ont entendu des portes claquer et gratter les murs. Toutes ces choses ont cessé après que la maison a été bénie par un prêtre.

    Juste avant de taper ces mots, j'ai parlé à un de mes cousins ​​qui a acheté une maison dans le Nebraska, et après avoir emménagé, j'ai senti une brise fraîche et diabolique souffler sur elle et les membres de sa famille - malgré le climatiseur et la chaudière éteints et les fenêtres étant fermé, avec le sens du mal. Ils ont appris plus tard que quelqu'un s'était suicidé dans l'une des salles de bain. Maintenant, s'il vous plaît, ne lisez pas ceci comme signifiant que tous ceux qui se suicident sont maudits ! Comme la maison mentionnée ci-dessus, tout cela a cessé après une bénédiction de la maison par un prêtre catholique.

    Oh, le pouvoir d'une bénédiction sacerdotale ! Si les gens réalisaient cela plus pleinement, nous, les prêtres, donnerions constamment des bénédictions aux personnes que nous rencontrons en public. Cela dit; N'oubliez pas que c'est une bonne idée de faire bénir votre maison, votre entreprise et votre voiture.

    Et rappelez-vous le pouvoir de l'eau bénite bénite. J'ai de bons souvenirs de mes parents bénissant nos enfants la nuit avec de l'eau bénite après nos prières nocturnes. N'oubliez pas non plus le pouvoir de la prière de Saint Michel Archange et de la prière à nos anges gardiens.

    Si vous n'avez jamais fait bénir votre maison, n'hésitez pas à appeler votre curé. Je suis convaincu qu'il sera heureux de venir avec de l'eau bénite. « St. Michel Archange, défends-nous au combat !


    Que se passe-t-il donc dans cette maison ? Kubat-rev-christopherPère Christophe Kubat

    Que se passe-t-il donc dans cette maison ? Images?q=tbn:ANd9GcRZXFVW-WUlNLisqDpnZGMKubLkIDIy3K9g8j_P_vBaxJYUJKeuKfF6x1z7VB2u4AIMA0Y&usqp=CAU         Que se passe-t-il donc dans cette maison ? Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
    Gilles
    Gilles


    Messages : 932
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 69
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Que se passe-t-il donc dans cette maison ? Empty Re: Que se passe-t-il donc dans cette maison ?

    Message par Gilles Lun 23 Aoû 2021 - 18:58

    Que se passe-t-il donc dans cette maison ? Https%3A%2F%2Fproprietes.lefigaro.fr%2Fimages%2FPDF%2FCMS%2Factualites%2F183371040%2F1476889559.82

    Que dit l'Église Catholique à propos des fantômes ?

    Question : Cher Père Kerper : Il semble qu'il y ait beaucoup de preuves qu'il y a des fantômes qui hantent les maisons des gens. Les fantômes existent-ils vraiment ?

    Réponse : Merci beaucoup pour votre question sur la réalité des fantômes. Certaines personnes, bien sûr, considéreraient cela comme une chose idiote à demander, mais cela nous amène en fait à reconsidérer deux croyances chrétiennes clés : premièrement, que chaque personne humaine est une communion de corps (matière) et d'âme (esprit) ; et deuxièmement, que la vie humaine continue pour toujours après la mort corporelle, d'abord en tant qu'âme sans corps, et finalement en tant qu'être humain ressuscité avec corps et âme réunis. Pour poser votre question différemment : ces âmes sans corps — des fantômes — peuvent-elles apparaître et intervenir dans nos vies ?

    Nous devons clarifier le terme "fantôme". Je ne parle pas ici d'esprits menaçants qui terrorisent les personnages de films. Ce mot anglais « fantôme » vient du mot allemand « geist », qui signifie au sens large « esprit », y compris des choses non personnelles telles que « l'esprit de l'époque », etc. En anglais, "fantôme" signifie spécifiquement l'âme d'une personne décédée qui devient perceptible à travers nos yeux, nos oreilles, notre nez (certains fantômes sentent !) ou notre peau.

    En théorie, des milliards de fantômes existent potentiellement parce que des milliards d'êtres humains ont « perdu » leur corps par la mort. À proprement parler, ces âmes désincarnées ne sont pas des fantômes car elles ne sont jamais devenues discernables pour aucun être vivant. Seules les quelques âmes dont la présence est vue ou ressentie par les autres sont vraiment des fantômes. Et leur existence est plausible. Mais ici, nous devons procéder avec une grande prudence.

    Regardons l’Écriture Sainte. Le livre de Deutéronome condamne quiconque « consulte des fantômes et des esprits ou cherche des oracles parmi les morts » (voir Deutéronome 18 :10-11). Et le livre du Lévitique met en garde contre l'utilisation de « médiums » pour contacter les âmes des morts (voir Lévitique 19 :31 ; 20 :6, 27). Ces interdictions légales démontrent qu'au moins certaines personnes croyaient aux fantômes. S'ils ne l'ont pas fait, pourquoi interdire les tentatives de contacts ?

    L'Ancien Testament a aussi quelques histoires de fantômes. Le plus célèbre est dans 1 Samuel 28:8-20. Ici, l'écrivain inspiré raconte comment le roi Saül a rencontré le fantôme du prophète Samuel. Dans 2 Maccabées 15:1-16, vous pouvez lire la rencontre entre Judas Maccabeus, le grand patriote juif, et le fantôme d'Onias, le grand prêtre décédé. Ces lois et histoires de l'Ancien Testament affirment que le peuple d'Israël croyait que les âmes humaines survivent après la mort et peuvent avoir des contacts avec les vivants, au moins occasionnellement.

    Voyons maintenant ce que la théologie apporte à la question. Pour être franc, de nombreux théologiens n'ont pas beaucoup écrit sur les fantômes, mais certains l'ont fait, notamment saint Augustin et saint Thomas d'Aquin.

    Selon saint Thomas ( Summa Theologica , Suppl., Q. 69, art. 3.), les âmes des morts qui sont au ciel peuvent en effet se manifester aux vivants de leur propre initiative. De telles apparitions, cependant, ne sont pas des « hantises » destinées à terrifier ou taquiner les gens. Au contraire, ces saintes apparitions ne se produisent que pour apporter réconfort et encouragement, ne craignez rien. Et rappelez-vous, « saint » signifie toute personne qui demeure avec Dieu, pas seulement ceux officiellement déclarés « saints » par l'Église.

    À la lumière de cela, il est théoriquement possible que des êtres chers, tels que des grands-parents décédés ou des enfants (même des bébés), deviennent sensiblement discernables pour nous. Bien que de tels événements puissent être rares, il n'y a aucune raison de les exclure. Dans un sens, ces esprits sont des « fantômes », mais ils sont bénins, voire aimants.

    Passons maintenant à la question des fantômes malveillants, le type méchant qui apparaît dans les films d'horreur et les romans. Saint Thomas affirme clairement que les âmes des morts, qui ne sont pas au ciel, ne peuvent jamais apparaître aux vivants sans le consentement de Dieu. Mais pourquoi Dieu aurait-il jamais permis aux fantômes de « hanter » les gens ?

    Saint Thomas donne deux raisons : d'abord, comme un avertissement ; et deuxièmement, rechercher l'assistance spirituelle des vivants sous la forme de prières ou de bonnes actions pour faire avancer la personne décédée vers l'accomplissement en Dieu. Les fantômes ou « non-saints » peuvent ennuyer les gens, mais ils ne peuvent jamais leur faire de mal.

    Bien sûr, on peut lire des histoires quelque peu crédibles sur des « hantises » destructrices, mais saint Thomas a toujours insisté sur le fait que ces « fantômes » n'étaient certainement pas les âmes de personnes décédées, mais autre chose, très probablement des démons se faisant passer pour des fantômes.

    Cette brève exploration des fantômes nous amène à un point très positif : les liens spirituels entre les vivants et les morts, en particulier ceux qui s'aiment, sont profonds, incassables et mystérieux car ils sont enracinés dans le Corps du Christ, qui embrasse les vivants. et mort. Nous n'avons rien à craindre, car Dieu gouverne toutes choses — y compris les « fantômes » — avec sagesse et amour.


    Que se passe-t-il donc dans cette maison ? 2Q== Père Michael Kerper

    Que se passe-t-il donc dans cette maison ? Ce-logo

    Contenu sponsorisé


    Que se passe-t-il donc dans cette maison ? Empty Re: Que se passe-t-il donc dans cette maison ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 6:18