L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Le Pape appelle au jeûne et à la prière pour l'Afghanistan

    avatar
    Caro


    Messages : 13
    Date d'inscription : 22/03/2013

    Le Pape appelle au jeûne et à la prière pour l'Afghanistan Empty Le Pape appelle au jeûne et à la prière pour l'Afghanistan

    Message par Caro Lun 30 Aoû 2021 - 14:30

    Le Pape appelle au jeûne et à la prière pour l'Afghanistan

    Lors de l'Angélus de ce dimanche 29 août 2021, le Pape François a lancé un vibrant appel à prier pour l'Afghanistan, pays en plein chaos après la prise de pouvoir des talibans, et endeuillé par les attentats de l'aéroport de Kaboul.

    Vatican News

    «Je suis la situation en Afghanistan avec une grande inquiétude, et je partage la souffrance de ceux qui pleurent les personnes qui ont perdu la vie dans les attentats suicides de jeudi dernier, et de ceux qui cherchent aide et protection», a assuré le Pape François avec gravité.


    «Je recommande les défunts à la miséricorde de Dieu tout-puissant, et je remercie ceux qui s'efforcent d'aider cette population durement éprouvée, en particulier les femmes et les enfants, a insisté le Pape. Je demande à tous de continuer à aider ceux qui sont dans le besoin, et de prier pour que le dialogue et la solidarité conduisent à l'instauration d'une coexistence pacifique et fraternelle, et soient porteurs d'espoir pour l'avenir du pays.»


    Bien que l’Afghanistan soit l’un des rares pays au monde à n’avoir aucune présence chrétienne stable (à l’exception des expatriés), le Pape a une nouvelle fois demandé aux catholiques de faire preuve de proximité spirituelle avec la population afghane.

    «Dans des moments historiques comme celui-ci, nous ne pouvons pas rester indifférents : l'histoire de l'Église nous l'enseigne. En tant que chrétiens, cette situation nous engage. C'est pourquoi je lance un appel à tous pour intensifier la prière et pratiquer le jeûne : prière et jeûne, prière et pénitence. C'est le moment de le faire. Je suis sérieux : intensifiez la prière et pratiquez le jeûne, en demandant au Seigneur la miséricorde et le pardon.»


    Un pays au bord du gouffre


     
      Le Pape appelle au jeûne et à la prière pour l'Afghanistan Cq5dam.thumbnail.cropped.500.281  
    29/08/2021


    Cet appel du Pape intervient dans un climat extrêmement tendu dans le pays. Les évacuations d'étrangers et Afghans fuyant le nouveau régime des talibans sont entrées dimanche dans leur dernière ligne droite à l'aéroport de Kaboul, à deux jours du retrait américain prévu et dans la crainte d'un nouvel attentat sanglant.

    L’attaque suicide de jeudi 26 août, revendiqué par l'organisation de l'État islamique au Khorasan (EI-K) a fait au moins 90 morts et 150 blessés, selon les données des hôpitaux de la capitale afgnane, mais certains médias locaux ont fait état d'un bilan de 170 morts. Treize soldats américains et deux Britanniques ont également péri. Le président américain Joe Biden a prévenu qu'une nouvelle attaque imminente y était «très probable».

    Cette menace terroriste a suscité une coopération qui peut sembler paradoxale entre talibans et Américains, au nom de la lutte contre leur ennemi commun, l’État islamique. Mais la situation menace toujours de déraper entre les troupes étrangères, qui ont encore jusqu’à mardi soir pour partir, et le nouveau régime fondamentaliste. À Kaboul, ces dernières heures, les talibans consolidaient leur emprise, notamment autour de l'aéroport, dernière enclave occupée par les Occidentaux. Des combattants talibans lourdement armés ont circulé samedi sur les terrains et dans les bâtiments annexes de l'aéroport, selon des journalistes de l'agence de presse française AFP, alors que des soldats américains les observaient depuis le toit du terminal passagers.

    L’interruption progressive des évacuations



      Le Pape appelle au jeûne et à la prière pour l'Afghanistan Cq5dam.thumbnail.cropped.500.281  
    24/08/2021

    https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-08/pape-appel-priere-afghanistan.html

    BENEDICTE aime ce message

    avatar
    Caro


    Messages : 13
    Date d'inscription : 22/03/2013

    Le Pape appelle au jeûne et à la prière pour l'Afghanistan Empty Re: Le Pape appelle au jeûne et à la prière pour l'Afghanistan

    Message par Caro Mar 31 Aoû 2021 - 21:38

    Le Pape appelle au jeûne et à la prière pour l'Afghanistan Shutterstock_2027614937-1200x600

    « Ils sont tous les visages du Christ » affirme Roberto Benigni évoquant la situation du peuple afghan

    31 août 2021

    Lors de la remise du prix spécial de la ville de Viareggio en Italie, le réalisateur de « La Vie est belle », Roberto Benigni, a évoqué les images de la fuite de Kaboul partagées par les médias et a manifesté son soutien au peuple afghan. 


    Le 28 août denier en Toscane dans la ville de Viareggio, lors de son discours de remerciement après avoir reçu le prix spécial de la ville, le réalisateur italien Roberto Benigni a évoqué la situation difficile que connait actuellement le peuple afghan. Il a affirmé qu’ils sont tous « les visages du Christ » rapporte La Repubblica.



    « Les images que l’on voit d’Afghanistan, de gens blottis dans la boue puis des mères jetant des enfants par-dessus les barbelés, c’est comme voir son cœur jeté, notre cœur est un réfugié dans ce monde. Moi aussi j’ai le désir de jeter mon cœur sur les barbelés, car ces images que nous voyons sont à propos de moi. Je suis comme eux, je suis cet enfant, ils sont tous les visages du Christ. »


    Reprenant les propos d’une autre lauréate, Edith Bruck qui a déclaré « nous vivons dans un monde de réfugiés », l’italien affirme « elle a raison et mon cœur est un réfugié » avant d’ajouter « nous ne pouvons qu’aider ces personnes, il n’y a rien d’autre à faire ».

    Lorsqu’il fait référence à ces « mères jetant des enfants par-dessus les barbelés », le réalisateur renvoie à une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux où l’on peut voir une mère donner son enfant à des militaires dans l’espoir de le sauver. Des images bouleversantes qui avaient également été publiées par l’américain Sean Feutch, le 19 août dernier dans une publication où il appelait à prier pour le pays.

    Voir la suite ici avec la vidéo bouleversante :

    Le Pape appelle au jeûne et à la prière pour l'Afghanistan NaP87Q+dv9Jue9H7P8BF8WjRVmSRakAAAAASUVORK5CYII=
    https://www.infochretienne.com/ils-sont-tous-les-visages-du-christ-affirme-roberto-benigni-evoquant-la-situation-du-peuple-afghan/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=ils-sont-tous-les-visages-du-christ-affirme-roberto-benigni-evoquant-la-situation-du-peuple-afghan

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:25