Ce couple est la preuve qu’un mariage sans enfants peut être fructueux
Public Domain
Theresa Civantos Barber - Publié le 23/10/21
Les époux catholiques sont appelés à "porter du fruit" dans leur vie conjugale. Félix et Élisabeth Leseur sont un exemple d’un mariage merveilleusement fructueux, même si le couple n'a jamais pu avoir d'enfants.
Élisabeth Arrighi et Félix Leseur se marient à Paris le 31 juillet 1889 dans la belle église de Saint-Germain-des-Prés. Ils forment un couple cultivé et plein d’esprit, enraciné dans le monde qui l’entoure. Bref, un couple séduisant et uni, mais avec cette différence fondamentale entre eux : Elisabeth a la foi, Félix ne veut pas en entendre parler. S’ils ne se retrouvent pas sur ce point essentiel, ce qui est extraordinaire dans leur histoire d’amour, c’est qu’Elisabeth, future servante de Dieu, voyant sa mort approcher après une longue maladie, demande alors à Dieu que Félix se convertisse et qu’il soit… ordonné prêtre ! Et sa prière sera exaucée : non seulement son mari se convertira à la foi catholique après le décès de son épouse, mais il entrera dans l’ordre des Frères Prêcheurs quelque temps plus tard. La manifestation d’un mariage merveilleusement fructueux, même si le couple n’a jamais pu avoir d’enfants.
Vénérable Elisabeth Leseur et son époux Félix.
Official Page Facebook/Vénérable Elisabeth Leseur
Comme le décrit Bernadette Chovelon dans son ouvrage « Élisabeth et Félix Leseur, parcours spirituel du couple« , même si les Leseur ont toujours regretté de ne pas pouvoir avoir d’enfants, leur vie de couple a été immensément riche. Tout au long de leur mariage (et aussi après !), ils ont témoigné de leur amour par des actions concrètes du quotidien. Voici les cinq fruits spirituels qu’Élisabeth et Félix Leseur ont offert au monde, évoqués par Bernadette Chovelon dans son ouvrage.
LIRE LA SUITE ICI :
https://fr.aleteia.org/2021/10/23/ce-couple-est-la-preuve-quun-mariage-sans-enfants-peut-etre-fructueux/