L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


    C'est ainsi que Jésus nous veut, et c'est pour cela qu'Il est venu : nous rendre la liberté. !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    C'est ainsi que Jésus nous veut, et c'est pour cela qu'Il est venu : nous rendre la liberté. ! Empty C'est ainsi que Jésus nous veut, et c'est pour cela qu'Il est venu : nous rendre la liberté. !

    Message par Invité Lun 25 Oct 2021 - 15:00

    Texte de l'Évangile (Lc 13,10-17)

    Jésus était en train d'enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat. Il y avait là une femme, possédée par un esprit mauvais qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser. Quand Jésus la vit, il l'interpella : « Femme, te voilà délivrée de ton infirmité. » Puis, il lui imposa les mains; à l'instant même elle se trouva toute droite, et elle rendait gloire à Dieu.

    Le chef de la synagogue fut indigné de voir Jésus faire une guérison le jour du sabbat. Il prit la parole pour dire à la foule : « Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. » Le Seigneur lui répliqua : « Esprits faux que vous êtes ! N'est-il pas vrai que le jour du sabbat chacun de vous détache de la mangeoire son bœuf ou son âne pour le mener boire ? Et cette femme, une fille d'Abraham, que Satan avait liée il y a dix-huit ans, n'est-il pas vrai que le jour du sabbat il fallait la délivrer de ce lien ? » Ces paroles de Jésus couvraient de honte tous ses adversaires, et toute la foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu'il faisait.



    C'est ainsi que Jésus nous veut, et c'est pour cela qu'Il est venu : nous rendre la liberté. ! Unnam363

    Libres sous Son Regard

    C'est ainsi que Jésus nous veut, et c'est pour cela qu'Il est venu : nous rendre la liberté.

    Dans l'Évangile de ce jour, nous voyons Jésus guérissant cette femme malade depuis 18 ans. Comme Jésus l'a guérie un jour de sabbat, les pharisiens se sont opposés, disant que Jésus venait d'enfreindre la loi.

    Le sabbat fut institué comme jour de repos et de louange envers Dieu. Les gens de la Loi avaient fait de ce jour une charge supplémentaire avec de nombreuses prescriptions ajoutées. Ils étaient « courbés » sous le poids de la Loi comme cette femme l'était sous le poids de sa maladie.

    En guérissant cette dame malade depuis 18 ans, qui se trouva toute droite et en santé, Jésus lui a donné la joie de rendre grâce à Dieu par une vie nouvelle.

    Il voulait aussi faire de même pour son peuple en lui présentant la Loi nouvelle : celle de la charité. Comme sur cette photo, Jésus nous veut libres devant sa Face, libres sous son regard, attachés à Lui et libres. N'est-ce pas la plus grande guérison, voire la plus grande libération, que celle qui nous rend la liberté ? Voilà la mission de Jésus encore aujourd'hui pour nous !


    ps,Suzanne
    Message Lumière

      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 19:54