L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    C'est l'histoire d'un vieillard très pieux qui se désolait de ne pas rencontrer Dieu !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    C'est l'histoire d'un vieillard très pieux qui se désolait de ne pas rencontrer Dieu ! Empty C'est l'histoire d'un vieillard très pieux qui se désolait de ne pas rencontrer Dieu !

    Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 14:22

    C'est l'histoire d'un vieillard très pieux qui se désolait de ne pas rencontrer Dieu ! 25293810


    C’est l’histoire d’un vieillard très pieux qui se désolait de ne pas rencontrer Dieu, et chaque jour il lui demandait « Veux-tu venir chez moi ? ».

    À force, Dieu lui dit : « Je viendrai chez toi mardi ». Tout réjoui, le mardi le vieillard prépara sa venue, il
    nettoya sa maison, prépara un poulet rôti, un bon gâteau, mis une chaise devant sa porte pour que Dieu puisse s’y asseoir, puis il attendit Dieu.

    Vers midi, un mendiant passa, et lui demanda s’il
    pouvait lui donner à manger, mais le vieillard lui dit : « J’ai bien un poulet rôti, mais il est réservé pour Dieu qui doit venir chez moi. Je ne peux rien te donner. ».

    Vers quatre heures de l’après-midi, un enfant passa et vit par la fenêtre le bon gâteau, et il demanda au vieillard : « Peux-tu me donner une part de ce gâteau, il a l’air tellement bon ! ». Mais le vieillard lui
    répondit : « Je ne peux pas ! Ce gâteau est réservé pour Dieu qui doit venir chez moi. ».
    Vers la fin de la journée, le vieillard s’impatientait : « Dieu n’est pas encore venu ! ».

    Vers les sept heures, un homme, fatigué par sa journée de travail, s’assit sur la chaise devant la porte du vieillard. Celui-ci sorti aussitôt de chez lui : « Sors de là. Cette chaise est réservée pour Dieu qui
    doit venir chez moi ».

    À dix heures, Dieu n’était pas encore passé ! Le vieillard était fâché contre Dieu : il n’avait pas tenu
    sa promesse !
    Alors il dit à Dieu : « Dieu, tu m’avais dit que tu
    passerais chez moi aujourd’hui, la nuit est tombée, et tu n’es pas encore passé. Je n’attendais pas cela de toi ! ».

    Alors Dieu lui répondit : « Mais mon ami, je suis venu trois fois chez toi : le mendiant qui t’a demandé à manger, c’était moi ; l’enfant qui désirait une part de gâteau, c’était moi ; l’homme fatigué qui s’est assis sur ta chaise, c’était moi. Et à chaque fois, tu m’asrefusé ton hospitalité. Moi aussi, je n’attendais pas cela de toi !

    N’est-ce pas souvent là notre attitude : ne pas voir Dieu dans les autres, ne pas savoir l’accueillir quand Il vient vers nous, ne pas lui ouvrir notre porte ... et notre cœur ...

    « Le Seigneur a frappé à ta porte, mais toi, tu dormais ... ? »

    (Père Aimé Duval)
    Citations Chrétiennes
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    C'est l'histoire d'un vieillard très pieux qui se désolait de ne pas rencontrer Dieu ! Empty Re: C'est l'histoire d'un vieillard très pieux qui se désolait de ne pas rencontrer Dieu !

    Message par Claire Mer 3 Nov 2021 - 19:49

    Nos esprits se sont rencontrés aujourd'hui car je voulais poster cette belle histoire que j'ai lue sur Facebook. Very Happy
    Magnifique témoignage inspirant !

    C'est l'histoire d'un vieillard très pieux qui se désolait de ne pas rencontrer Dieu ! Claire14

    M-Odile aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:17