L’Église d’Angleterre enregistre son premier chant de Noël pour rappeler le vrai sens de cette fête
2 décembre 2021
Cette année pour la première fois, l’Eglise d’Angleterre sort un chant à l’occasion de Noël pour faire découvrir le véritable enjeu de cette célébration ; la naissance du sauveur Jésus Christ.
Comme le rappelle l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby auprès de Christian Today « chanter des chants de Noël est une tradition de Noël bien-aimée pour beaucoup ». C’est pourquoi l’Eglise d’Angleterre a souhaité cette année, pour la première fois, participer à cette tradition en enregistrant un chant de Noël.
« Nous sommes donc ravis de partager ce nouveau chant de Noël en tant que tout premier single de Noël de l’Église nationale d’Angleterre. »
Ce single, diffusé sur toutes les plateformes depuis début décembre, est une nouvelle version du chant « In the Bleak Midwinter » (« Dans le sombre milieu de l’hiver » en français, NDLR). Il a été enregistré par les choeurs de Saint Martin dans l’église londonienne historique de St Martin-in-the-Fields d’après une composition de Rebecca Dale, étoile montante de la scène musicale classique.
Son ambition est avant tout de rappeler le vrai sens de Noël : la naissance du Christ. Se retrouver en famille autour d’un bon repas, échanger des présents… sont des moments « merveilleux » poursuit Justin Welby, « mais ils ne sont pas le cœur de Noël. La seule chose qui rend Noël parfait, c’est Jésus, qui voit, aime et accueille tout le monde ».
LIRE LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/leglise-dangleterre-enregistre-son-premier-chant-de-noel-pour-rappeler-le-vrai-sens-de-cette-fete/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=leglise-dangleterre-enregistre-son-premier-chant-de-noel-pour-rappeler-le-vrai-sens-de-cette-fete