Événement Mystique chez Myriamir (Grace) avec Notre Dame du Lys parmi les épines et son messager Christian del Vecchio
« Le temps de grâce qui a vu tant d’apparitions de la Vierge touche à sa fin »
NOTRE DAME DU LYS PARMI LES ÉPINES
Comme vous le savez tous, maintenant je demeure dans le sud de la France.
Aujourd’hui, je veux partager avec vous un événement extraordinaire. J’ai reçu une visite à laquelle je ne m’attendais pas, celle d’un homme exceptionnel.
Il s’appelle Christian del Vecchio. Il est italien. Il est stigmatisé. Peu connu en France, très connu en Italie et dans certains pays du monde.
Christian et le Père Amorth
Enfant, le surnaturel était son quotidien. A tel point qu’à 12 ans, il était suivi par le Père Gabriele Amorth, l’exorciste officiel du Vatican. Aujourd’hui encore, il est dans la totale obéissance à l’Église.
En ce moment, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi prend son cas très au sérieux et lui a déjà donné le 11 mai 2018 une « pro nunc nihil obstat » que l’on peut traduire par un « pour le moment rien ne fait obstacle ».
Stigmatisation, bilocation, lévitation, extase, exsudation, etc… Christian cumule les faits extraordinaires, prouvés quelquefois par des photos de journalistes en Italie. Pourtant, les apparitions auraient pu se passer en toute discrétion et Christian qui est timide et réservé faisait tout pour les cacher mais le Ciel en avait décidé autrement pour ses ultimes manifestations au monde.
Les exsudations d’huile ont souvent produit des guérisons miraculeuses. J’ai demandé à Christian s’il était possible d’en avoir. Il m’a répondu que, par obéissance, il ne pouvait pas en donner. J’étais déçue, mais je l’acceptais, bien sûr.
Le soir venu, Christian dit : « Nous allons prier Marie… ». À peine « Je vous salue Marie… » a-t-il commencé, que ses mains ont commencé à suinter une huile douce et merveilleusement parfumée.
J’ai pris les mains de Christian, très émue. Puis il a mis les siennes sur mon visage en étendant cette huile dans laquelle j’ai ressenti les mains de Marie, me caressant.
C’est là que j’ai compris une des premières paroles de Notre Dame du Lys parmi les épines, à Christian :
« Christian, mon fils, n’aie pas peur. Tout cela se passe pour que le Nom de Dieu Mon Fils soit glorifié. Ne prive personne de mon regard et de mes paroles. Celui qui a ouvert les portes les fermera. Donne à tous gratuitement, ne te refuse à personne de ceux qui demanderont ton aide, supporte et aime. Reçois avec amour, gratuité, générosité et patience. Là où tu es, là sera Ma Maison. Allume-moi une lampe et n’aie pas peur. Je suis avec toi. »
Oui, désormais, la maison où j’habite est la maison de Marie…
Le temps de grâce qui a vu tant d’apparitions de la Vierge touche à sa fin, les messages adressés au monde par le Lys parmi les épines prennent l’accent d’un ultime appel à choisir entre la vie d’union à Dieu pour un bonheur éternel et entre la vie de cette terre qui devient un enfer.
Le Monde et l’Église se transforme en un immense buisson d’épines. Dans cette immense forêt d’épines la Vierge nous appelle à former des petits jardins, comme des oasis de paix, d’unité et d’amour, jardins relais entre le jardin d’Éden d’où nous avons été chassés et Jardin du Paradis où nous sommes appelés. Dans ces jardins fleurit le Lys immaculé, qui est aussi le Cœur de Marie, qui saigne à cause de nos refus d’aimer et chaque fois qu’une goutte de sang est accueillie par une épine elle se transforme en petit lys.
Cette mission de créer des jardins d’amour est aussi un Avènement, le début du Règne de Paix et du Triomphe du Cœur immaculé de Marie.
Les messages résument avec force et un caractère d’urgence tous les messages donnés jusqu’à aujourd’hui par les voyants, la personne même de Christian résume tous les phénomènes mystiques recensés dans l’histoire de l’Église. Le signe privilégié que Marie veut répandre partout c’est l’huile de la consolation et le parfum qui attire les âmes vers la chambre nuptiale selon ce qui est dit dans le Cantique des cantiques qui est comme la toile de fond de tous ces messages. La Vierge se fait pèlerine par son icône (voir photo en bas) et partout où elle passe elle attire au cœur de Jésus le Divin mendiant d’amour.
Christian a été prédestiné pour une mission de tout derniers secours, dans un temps de grâce qui touche à sa fin et où on peut entendre s’approcher le bruit du galop des chevaux de l’Apocalypse.
Dans cette diffusion, il n’est pas possible de parler de tous les messages, mais voici, raconté par Christian lui-même, un des premiers où le Ciel commence à dévoiler cette œuvre demandée par Notre Dame du Lys parmi les épines.
22 janvier 2013 Mardi vers 9h30
Le 22 janvier 2013, me trouvant dans un moment de grande souffrance physique et morale à cause des ténèbres qui régnaient dans mon esprit, bien que le fond de mon âme restât en paix au milieu de toutes sortes de douleurs corporelles et d’assauts diaboliques, en me levant du lit où je gisais infirme et en marchant dans la maison, je me sentais comme si j’allais mourir, quand soudain j’eus une vision très claire et nette dans mon intellect : une jeune fille vêtue de blanc, très belle, avec un voile blanc, une ceinture bleue autour de la taille ; à ses pieds, deux roses d’or, et à son bras droit, un chapelet. Ses pieds reposaient sur un grand lys autour duquel se trouvait un grand buisson d’épines, presque comme une couronne, mais montant presque jusqu’au sommet du lys. Sa main gauche était en bas, tendue comme pour inviter et en même temps comme pour ramasser quelque chose ; sa main droite était levée au niveau de son front, un peu à l’écart de celui-ci avec l’index relevé vers le haut. C’est la Très Sainte Vierge Marie Immaculée qui a souhaité être honorée sous le titre de « Lys parmi les épines ».
Dans cette Lumière m’est venu un amour immense pour cette image et pour ce qu’elle signifiait, surtout pour quelque chose à faire que j’ai compris à cet instant dans mon cœur, et dans le temps avec tous les détails. Elle est elle-même le Lys exempt de toute épine de péché entouré d’épines de vertu. La main gauche indique qu’elle-même et le Seigneur à travers elle non seulement nous invitent, mais par la grâce nous tirent des épines du monde.
Elle nous invite à la suivre et c’est pourquoi, avec la main droite, on commençait à se signer en tenant la croix de son Rosaire, pour indiquer que par la souffrance on devient des lys très purs et que la souffrance vécue sous son regard aimant répand le parfum des lys très purs.
L’index pointé vers le haut indique le chemin du Ciel, le chemin de la Croix et de la Pureté, en plus d’être le symbole d’une autorité supérieure qui transcende tout et n’importe quoi parce qu’elle est ordonnée à Dieu, et nous enseigne aussi qu’Elle a le pouvoir accordé par son Fils et notre Seigneur, sur toutes les choses inférieures, c’est donc un geste royal ; Elle est Reine de l’Univers, Terreur des adversaires de Dieu, Terreur des démons, Refuge des pécheurs, Mère universelle.
Elle indique la Croix comme un remède spirituel, une Croix à accepter, une Croix à porter, comme si elle se marquait de la Sainte Croix pour nous l’indiquer, afin que nous devenions comme Elle, des Lys Immaculés parmi les épines du monde, une invitation adressée en particulier à toutes ces épines qui n’ont pas encore fleuri et qui doivent devenir de purs Lys parfumés.
Je n’ai pas vu cette vision avec les yeux de mon corps, mais avec ceux de mon âme intérieure. Mais malgré cela, je me suis trouvé enchanté à l’extérieur de moi-même dans un recueillement intérieur et lorsque je suis revenu à moi, j’ai vu qu’il était environ midi.
Cette image belle, vivante et brûlante a produit un effet inexplicable dans mon âme et dans tout mon être, à savoir que, bien que l’impression immédiate ait disparu de mes facultés sensorielles internes, dans les profondeurs de mon âme cette beauté est restée empreinte d’un feu vivant et j’ai senti qu’elle agissait en moi d’une manière particulièrement indescriptible pour produire extérieurement la douceur qui intérieurement me procurait et m’enflammait comme un feu de l’intérieur. Il arriva ainsi que cette image ne quitta jamais mon âme pendant un certain temps, et jusqu’à ce jour elle réapparaît de temps en temps, réveillant cet admirable feu qui semble s’être assoupi. Cela ne se produisait que dans l’intellect et non par le regard, et en même temps ce qui était à l’intérieur s’imprimait si loin dans mon œil qu’il était plus clair que tout ce que je pouvais voir avec le regard du corps. C’est quelque chose de très difficile à expliquer.
Si, au premier moment, j’ai compris toute la grandeur de l’image et sa signification de manière contemplative et spirituelle parce que Dieu en a infusé la connaissance dans mon âme, progressivement et sans aucun effort ni recherche, la même image vivante m’instruisait de l’intérieur dans la prière sur les détails et les particularités de ce qu’il fallait faire.
C’est ainsi que l’association A.M.A.R.L.I.S., Associazione Mariana Accoglienza Refugium Lilium Inter Spinas, est née sous l’inspiration de la Sainte Vierge elle-même.
En effet, immédiatement après cette vision, comme d’habitude, je me suis confié à Don Amorth et ensuite à l’évêque Gemma, qui m’ont aidé à comprendre la volonté de Dieu, qui s’était clairement manifestée : je devais fonder une association de fidèles qui vivrait ce message. En réalité, un cercle d’amis s’était déjà constitué autour de moi depuis quelque temps, avec lesquels nous priions et nous instruisions mutuellement dans les choses de Dieu, et nous avons ressenti le besoin de donner un aspect plus clair et plus défini à ce groupe, avec l’Église, dans l’Église, pour l’Église.
Mais nous n’avons pas compris au début et nous nous sommes contentés de faire du bien en aidant les personnes dans le besoin autant que nous le pouvions et en nous réunissant, en priant et en errant. Ce n’est qu’après le 22 janvier 2013 que j’ai compris clairement. C’est fin janvier 2013 que je suis allée en retraite à Lourdes, et j’ai aimé me recueillir et prier dans la basilique de l’Immaculée Conception, ou basilique supérieure, où il y a de magnifiques vitraux. Et c’est ainsi que mon regard est tombé un jour sur un titre de la Vierge représenté dans un de ces beaux vitraux de l’abside : » LYS » y était écrit, en français cela signifie lys, je ne sais pas si je l’ai vu ou si c’était une pure imagination, toutes les fois où je suis retourné à Lourdes je ne me suis plus arrêté pour le chercher, en tout cas une phrase s’est concrétisée dans mon cœur :
« Cette œuvre est l’œuvre de Dieu, mon Fils utilisera cette image pour faire naître à travers toi de nombreux lys qui sont parmi les épines du monde, je suis sa Fondatrice céleste, n’aie pas peur tout s’accomplira et des lys jailliront des épines ».
En une seule phrase, donc, le titre, l’œuvre, le blason et l’apostolat de l’association naissante signifient : être avec Marie, des lys parmi les épines pour aller au Ciel, et avec notre parfum, transformer les autres épines en lys qui seront attirés par nous et nous suivront.
Des Messages du Ciel reçus par Christian suivront sous peu
P.S. Lorsque je recevrai l’Icône je la partagerai ici dans une diffusion
Site de Christian del Vecchio en Italien : Introduction – AMARLIS
Introduction – AMARLIS
Site en Français qui diffuse quelques informations à propos de Notre Dame du Lys :
APPARITION : LE LYS PARMI LES RONCES | mystique (viemystique.com)
https://myriamiraucoeurdejesusetmarie.wordpress.com/2021/11/26/evenement-mystique-chez-myriamir-grace-avec-notre-dame-du-lys-parmi-les-epines-et-son-messager-christian-del-vecchio-le-temps-de-grace-qui-a-vu-tant-dapparitions-de-la-vierge-touche-a-sa/
Le fait que cet homme ait été suivi par le père Gabriel AMORTH m'a convaincue de vous poster ce fil.
Claire