De la drogue, à la prison… au pastorat : Découvrez le témoignage bouleversant de Michael Phillips
22 février 2022
« Quand je suis allé au culte, j’étais ivre et défoncé, mais quand le service a commencé, je suis immédiatement devenu sobre et j’ai ressenti la présence de Dieu d’une manière que je n’avais jamais ressentie auparavant. »
Michael Phillips a grandi dans une famille où l’on est pasteur de père en fils. Ses parents, ses grands-parents, sa tante, son arrière-grand-père et bien d’autres membres de sa famille sont pasteurs. Dans sa famille, il y a même une blague qui dit « tu es soit un pasteur, soit un problème ».
Et bien, Michael va visiblement commencer par être « un problème ». Son père meurt d’une crise cardiaque alors qu’il n’a que 12 ans. Suite à la perte de ce repère fondamental pour lui, il décide d’ancrer sa vie dans « la colère ».
« Mais à l’époque, j’étais en colère et j’en voulais à Dieu parce que mon père avait été arraché et qu’une partie de moi avait été arrachée… C’était de la tristesse plus que de la colère que j’éprouvais. Mais à 12 ans, je ne savais pas comment gérer ces émotions. »
Il finance ses études grâce au une bourse qu’il obtient par le basket-ball. Mais à la suite d’une blessure, il perd cette bourse. Pour gagner de l’argent, il tombe dans la drogue. Une expérience qui va le conduire en prison. Après 6 mois passés en détention provisoire, alors qu’il risque une peine de 30 ans de détention, un juge lui propose de participer à un programme universitaire pour jeunes, qui n’est autre qu’un programme chrétien.
LIRE LA SUITE DE CE BEAU TÉMOIGNAGE ICI :
https://www.infochretienne.com/de-la-drogue-a-la-prison-au-pastorat-decouvrez-le-temoignage-bouleversant-de-michael-phillips/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=de-la-drogue-a-la-prison-au-pastorat-decouvrez-le-temoignage-bouleversant-de-michael-phillips