L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Y a-t-il une raison d'avoir peur d'entrer dans un cimetière ?

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Y a-t-il une raison d'avoir peur d'entrer dans un cimetière ? Empty Y a-t-il une raison d'avoir peur d'entrer dans un cimetière ?

    Message par Gilles Mer 28 Fév 2024 - 19:39

    Y a-t-il une raison d'avoir peur d'entrer dans un cimetière ? Wikipedia_simonpierrebarrette_cimetiere


    Les cimetières ont longtemps été perçus comme des lieux effrayants, principalement en raison de la nature mystérieuse de la mort. Les cimetières et les tombes servent de cadre à d'innombrables histoires de fantômes, de démons et de crimes, ce qui conduit de nombreuses personnes à considérer les cimetières comme des lieux hantés et dangereux. Le sujet de la mort met la plupart des gens mal à l'aise, mais le chrétien devrait avoir un point de vue différent sur la mort et donc sur les cimetières.

    Ce qui peut aider les personnes qui ont peur d'entrer dans un cimetière est de se poser la question suivante : "Qu'imaginez-vous qu'il puisse se passer dans ce cimetière ? Mis à part les fantasmes et les histoires de fantômes, quelles sont les craintes réalistes qui subsistent à propos des cimetières?” Ils contiennent des corps humains morts et en décomposition, enterrés sous terre, on y trouve des cercueils, des pierres tombales en ciment, des bornes en bronze et des décorations en plastique laissées par des proches. À part la cabane du gardien et peut-être une chapelle ou un mausolée, il n'y a pas grand-chose d'autre, rien en tout cas qui doive susciter la peur ? En effet, les âmes de ces corps enterrés ont déjà été transportées vers leurs destinations spirituelles (Luc 16:22).

    Il n'y a que deux endroits possibles où ces esprits disparus peuvent se trouver. Pour les chrétiens, être absent du corps, c'est être présent auprès du Seigneur (2 Corinthiens 5). Les âmes des croyants enterrés sont avec Jésus. Ceux qui, dans leur vie terrestre, ne se sont pas abandonnés à Jésus comme Seigneur sont dans "un lieu de tourments" (Luc 16 : 28). Mais aucun esprit n'est autorisé à flotter librement dans un cimetière. Hébreux 9:27 dit : "Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela vient le jugement". Il n'est pas possible que des esprits défunts hantent le cimetière. Le seul danger réel et présent est de trébucher sur une pierre tombale et de s'écorcher le genou.

    Certains, qui savent que les âmes des défunts ne peuvent se trouver dans les cimetières, craignent plutôt la présence de démons. Matthieu 8:28-34 et Marc 5:1-20 mentionnent un homme possédé par un démon qui vivait dans les tombes. Toutefois, même dans ce cas, l'activité démoniaque concernait une personne bien vivante. Les démons peuvent-ils habiter un cimetière ? Oui, c'est possible. Mais rien dans les Écritures n'indique que les démons sont plus actifs dans un cimetière qu'ailleurs. De plus, les chrétiens n'ont rien à craindre des démons (1 Jean 4:4).

    Parfois, la peur d'entrer dans un cimetière peut être liée à une perte douloureuse et aux souvenirs que ce lieu évoque. Les cimetières sont, par nature, des lieux sombres car ils nous rappellent notre mortalité. Nous n'aimons pas réveiller de vieilles blessures, et les cimetières y contribuent. L'un des moyens de surmonter la peur liée au chagrin est de se rappeler les moments heureux passés avec la personne décédée. En vous promenant dans le cimetière, repensez aux événements heureux et aux conversations avec cette personne. Remerciez Dieu pour les bons moments partagés avec elle et pour la façon dont Dieu a agi dans votre vie par son intermédiaire. Remerciez-le de ce que, grâce à Jésus, nous puissions dire : "Où est ta victoire, ô mort ? Enfer, où est ton aiguillon" (1 Corinthiens 15:55).

    En réalité, les cimetières serviront de cadre à l'un des événements les plus étonnants de l'histoire de l'humanité. Lorsque Jésus reviendra pour nous accueillir lors de l'enlèvement, les cimetières prendront vie. 1 Thessaloniciens 4:16 dit : "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront les premiers." Imaginez ce moment ! Pour ceux d'entre nous qui connaissent le Christ, le cimetière sera un lieu de célébration lorsque les tombes s'ouvriront et que les corps des saints s'élèveront dans les airs pour rencontrer leurs esprits. "Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur" (1 Thessaloniciens 4:17).

    Un cimetière n'est qu'un terrain réservé à la sépulture des morts, et il n'y a pas plus de raison de le craindre que n'importe quel autre endroit. Les chrétiens peuvent se promener dans le cimetière avec un sentiment de reconnaissance pour tout ce que Dieu a fait par l'intermédiaire de ses serviteurs (voir Psaume 116:15) et avec un sentiment d'anticipation quant à ce que Dieu fera dans ce lieu. Sous nos pieds reposent les corps des croyants qui jailliront un jour de ce sol au son de la trompette. Les non-croyants devraient laisser la nature sinistre d'un cimetière les inciter à rechercher la vérité sur ce qui se passera ensuite. La seule crainte qui vaille est celle de Dieu et de son jugement. Pour les non-croyants, se rendre dans un cimetière peut être une expérience qui change leur vie, car ils sont confrontés à leur propre mortalité tout en se tournant vers Dieu.


    Y a-t-il une raison d'avoir peur d'entrer dans un cimetière ? WPmqkhd1XBRTgAAAABJRU5ErkJggg==

    Y a-t-il une raison d'avoir peur d'entrer dans un cimetière ? Lighter

    Les catholiques croient-ils aux fantômes ?

    Le catholicisme est clair sur l’existence d’une âme qui survit au corps, d’une responsabilité devant Dieu et d’une condition éternelle au paradis ou en enfer. Les catholiques croient également au purgatoire : une condition temporaire pour l'âme qui a passé un jugement personnel mais qui doit encore expier la composante temporelle des péchés avant d'atteindre la vision béatifique. Il existe une tradition au sein de l'Église d'offrir des messes et des prières pour les morts afin d'accélérer cette purgation.

    De nombreux saints ont écrit sur des apparitions d'âmes leur apparaissant demandant des prières, des pénitences ou des messes en réparation de leurs péchés. Une fois celles-ci terminées, le saint était souvent autorisé à recevoir une dernière visite de ces âmes alors qu'elles montaient au ciel. Il existe de nombreux livres approuvés par l’Église décrivant des cas d’âmes se manifestant aux vivants pour signaler leur besoin de prière.

    Bien que les âmes du purgatoire aient parfois été autorisées à parler aux saints, cela n’arrive généralement pas à la personne moyenne. La Bible est claire sur l'interdiction de parler aux morts ( Deut 18 : 10-13 ). Cela représente une perte de confiance en Dieu en cherchant à le contourner et en recherchant plutôt l’aide d’un esprit ou d’un médium inférieur comme source de réconfort, de conseils ou d’informations. Il s'agit d'une violation du premier des dix commandements.

    Dans le cas des saints qui ont parlé à des esprits, ils n’ont pas invoqué d’esprits ni recherché auprès d’eux des conseils, des informations ou du réconfort. Une fois que l’esprit a demandé la prière, la communication s’est arrêtée des deux côtés. Il est intéressant de noter que dans la plupart des cas de communication spirituelle impliquant des enquêteurs paranormaux, la première chose dite par l’esprit est : « Aidez-moi ». Malheureusement, la plupart des gens ne savent pas comment prier pour les morts et aucune aide ne leur parvient donc. Toute communication au-delà de cela est presque certainement une tromperie démoniaque.

    Certaines des indications typiques de la présence d'une âme humaine au purgatoire sont les bruits d'une personne qui marche ou fait les cent pas, les odeurs associées à cette personne, les coups sur les murs et, en cas de suicide, un sentiment de lourdeur et de tristesse dans l'âme. zone où le suicide s'est produit. Il y a presque toujours un manque de parole de la part de ces âmes en dehors de la simple phrase « Aidez-moi » ou « Oui » en réponse à la question « Avez-vous besoin de prière ? Les âmes du purgatoire sont conscientes des interdictions de Dieu concernant la recherche d'informations auprès des morts (voir Deut 18 :9-14 ; Lév 19 :31 et 20 :6 ; Is 8 :19 ; et autres) et n'entraîneraient donc jamais les vivants dans cette voie. péché par communication au-delà du besoin de prière ou de messes.

    Le type le plus courant de cas de hantise de l’esprit humain concerne les âmes des personnes qui se sont suicidées ainsi que celles des victimes de meurtre. Ces âmes créent généralement un sentiment et un effet très forts de tristesse, de dépression et de mal-être à proximité de l’endroit où elles sont mortes. Ils peuvent provoquer certaines manifestations, comme des coups ou des coups au moment de leur mort ou lorsqu'on parle d'eux. Il faut être prudent car les démons peuvent profiter d'un suicide ou d'un meurtre connu et se faire passer pour la victime à cet endroit. De plus, un démon qui a contribué à encourager un meurtre ou un suicide pourrait toujours être là. Les autres types de hantise de l'esprit humain qui sont courants se produisent dans les églises et les lieux religieux tels que les presbytères ou les monastères.

    Dans de nombreux cas où des personnes se sont engagées dans des enquêtes paranormales, des signes d'âmes du purgatoire et de démons sont présents. C’est parce que les démons sont attirés par les endroits où les gens ont tenté de communiquer avec les esprits. En recherchant des connaissances occultes auprès d'un esprit, les gens donnent aux démons le droit de se manifester et de réagir. Dans ces situations, il y a souvent une communication initiale – essentiellement « aidez-moi » – suivie d’une pause, puis d’une communication manipulatrice et approfondie. Dans cette situation, un démon profite simplement d’une porte ouverte. Les gens décrivent généralement les premiers signaux non destructeurs et leurs tentatives de dialogue avec l’esprit comme étant suivis d’une escalade de négativité et de violence qui les a amenés à appeler l’Église à l’aide.

    Si un cas semble être une véritable hantise de l'esprit humain, le remède habituel est la messe ou la prière de l'Office des Morts sur place. Il semble qu’il soit souvent plus efficace de dire la messe à l’endroit où la personne est décédée, mais cela n’est pas obligatoire. Un sous-ensemble abrégé de l’Office des Morts a également été utilisé dans de nombreux cas avec succès. Ces prières doivent être dites avec charité et amour. Des prières supplémentaires devront peut-être également être proposées.


    Y a-t-il une raison d'avoir peur d'entrer dans un cimetière ? 9k=Adam Blai

    Adam Blai est un expert en démonologie religieuse et en exorcisme pour le diocèse de Pittsburgh. Il est membre auxiliaire de l'Association internationale des exorcistes de Rome depuis plusieurs années. Blai est l'auteur de  Hauntings, Possessions, and Exorcisms ,  un guide de terrain pour la défense contre les démoniaques.

    Y a-t-il une raison d'avoir peur d'entrer dans un cimetière ? Cropped-StPaulLogo@1x      Y a-t-il une raison d'avoir peur d'entrer dans un cimetière ? Images?q=tbn:ANd9GcQc42eHHkY32I37_7P_MuXqaGRf-4OzAuCl6n_Qu-4GBe47kR_CA8dPb1LtrzoUHx71cQk&usqp=CAU

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:03