L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


    Un Fils d'Israël se convertit

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13600
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Un Fils d'Israël se convertit Empty Un Fils d'Israël se convertit

    Message par Claire Lun 14 Nov 2011 - 23:15

    Un Fils d'Israël se convertit

    Le 10 novembre 1821, naissait à Hambourg Hermann COHEN, de parents Israélites. Sa jeunesse fut comblée des facilités de la fortune et du bonheur de l'amour d'une mère toute dévouée à un fils plein de promesses.

    Hermann, en effet, révéla très vite des talents de musicien et pianiste tout à fait remarquables. Aussi, sa mère 1'emmena-t-elle à l'âge de douze ans, à Paris, où il devint l'élève de Liszt. Mais enivré par le succès et par l'adulation dont le monde l'entourait, il tomba dans les pires dérèglements de l'esprit et du coeur.
    Jusqu'en 1847, Hermann Cohen, musicien perdu par ses succès, ne sera qu'un pécheur, un débauché, que la passion du jeu dégrade.

    Or, voici qu'au mois de mai de cette année 1847, par un concours de circonstances providentielles, le jeune israélite, pour rendre service à un ami, pénètre dans l'église de Sainte-Valère afin de diriger les choeurs durant le Salut du Saint Sacrement. Et au moment de la Bénédiction, une force inconnue le contraint à se courber vers le sol. Revenu une autre fois, le fait se reproduira, et la pensée lui vient alors, soudain, de devenir catholique.
    Quelques mois plus tard, ayant vaincu le respect humain pour assister à une Messe, lors d'un voyage à Ems, en Allemagne, la grâce divine fondra sur lui au moment de l'Elévation. Il sortira de cette église aussi chrétien qu'on peut l'être, quand on n'a pas encore reçu le baptême.

    Ce fut le 28 août de cette année qu'il sera baptisé, en la fête de Saint Augustin, et ce fut en la fête de la Nativité de la Très Sainte Vierge, le 8 septembre 1847 qu'il communia pour la première fois.

    Toute sa vie, désormais, sera consacrée à l'amour de Notre-Seigneur dans le Très Saint Sacrement de l'Autel et à la dévotion mariale, notamment à l'apostolat du Scapulaire de N.D. du Mont Carmel. Il établira, à Paris, l'Adoration nocturne, qui se propagera dans toute la France et à l'étranger.

    Il entrera dans l'ordre du Carme1, le 6 octobre 1849, sous le nom de Père Augustin Marie du T. St. Sacrement. Il aspirait à une vie totalement cachée en Dieu, mais ses Supérieurs lui feront parcourir l'Europe pour prêcher. Il fonde alors dans de nombreux pays, des monastères de Carmes, et ramènera à Dieu d'innombrables âmes de Juifs, de Protestants, d'incroyants.

    En 1868, il pourra enfin se retirer dans la "solitude"... Atteint d'une grave maladie des yeux, il ira à Lourdes en pèlerinage, et sera le premier enfant d'Israël à être guéri miraculeusement par la Sainte Vierge.

    Envoyé comme aumônier des prisonniers, à Berlin, en 1871, il y contractera la variole, et y mourra, victime de son dévouement et de son immense charité. Il fut enterré à Berlin, dans la cathédrale Sainte Hedwige.
    Depuis la guerre de 1940, sa tombe est adossée au "mur de la honte" symbole particulièrement émouvant.
    Nombreuses sont les âmes actuellement attirées par ce grand mystique Carme ...
    A un moment où la dévotion à l'Eucharistie et à Marie est mise à l'ombre, le Père Hermann en évoque pour nous l'actualité, combien réelle !
    Il a mis spécialement en lumière le rôle de la Sainte Vierge dans l'Eucharistie.

    Le P. Hermann, en nous faisant mieux comprendre, percevoir le lien entre Marie et l'Eucharistie, nous fait aussi comprendre qu'abandonner Marie, c'est abandonner et perdre le sens du Christ

    Une minute avec Marie
    http://www.mariedenazareth.com/1.0.html?&L=0
    Patricia Viscomte Notre-Dame des Temps Nouveaux n°I, 1973

      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 1:51