L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Marcher dans les traces de mon Sauveur

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Marcher dans les traces de mon Sauveur Empty Marcher dans les traces de mon Sauveur

    Message par Claire Jeu 18 Avr 2013 - 9:43

    "Le Christ aussi a souffert..., vous laissant par là un exemple, afin que vous suiviez pas à pas ses traces."

    1 Pierre 2.21



    Nicolas, suite à la lecture de 1 Pierre 2.21, demande à sa maman : -Comment voir ses traces ?-

    Dans la neige, on peut voir quel chemin a pris un homme et le suivre, de même, dans la Parole de Dieu, on trouve le chemin du Seigneur, de sorte que nous pouvons le suivre.

    Le petit garçon objecte qu'avec ses petites jambes, il ne peut pas aller dans les traces d'un homme.

    Sa maman explique : -Tu peux faire de petits pas et quand même suivre la direction et arriver au but.

    Ce jour-là, après l'école, Nicolas est roué de coups par Matthias, parce qu'il n'a pas voulu mentir au maître, au sujet d'une vitre cassée.

    "Une fameuse volée de coups pour avoir marché dans les traces de mon Sauveur, se dit Nicolas, mais je peux bien le supporter". Et, malgré tout, il se sent le coeur heureux et léger.

    Parti faire de la luge sur le lac gelé, Matthias disparaît soudain dans un trou d'eau glacée.

    Nicolas qui se trouve là se précipite à son secours...

    Le lendemain, Matthias retourne à l'école et avoue tout à son maître.

    Quant à Nicolas, après plusieurs jours de fièvre, il explique à sa maman ce qui lui a donné le courage de risquer sa vie : - C'était comme si je voyais distinctement les traces du Seigneur Jésus dans la neige ; je n'avais qu'à les suivre ! -



    Béatrice Guerche

    D'après Les traces, dans Courtes histoires, Editions Bibles et traités chrétiens, VEVEY, 1990

    "Méditations quotidiennes 2013"

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 2:21