L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Une pancarte "Jésus sauveur du monde" à Wissembourg

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une pancarte "Jésus sauveur du monde" à Wissembourg Empty Une pancarte "Jésus sauveur du monde" à Wissembourg

    Message par Claire Jeu 13 Juin 2019 - 23:53



    Des lettres blanches géantes plantées dans un paysage... pour un peu, on se croirait à Hollywood.
    Sauf que dans ce cas là, on est à Wissembourg, et que ce qui est écrit, c'est "JÉSUS SAUVEUR DU MONDE". L'initiative d'un arboriculteur.


    Un reportage d'Arnaud Rapp et Olivier Stéphan, monté par Julien Ledig, et présenté par Astrid Servent dans le 19/20 du mercredi 24 avril 2019.



    amen2
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une pancarte "Jésus sauveur du monde" à Wissembourg Empty Re: Une pancarte "Jésus sauveur du monde" à Wissembourg

    Message par Claire Sam 15 Juin 2019 - 9:18

    Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour !

    Un habitant d’un village d’Alsace du Nord a mis ses concitoyens en émoi en affichant sa foi et son espérance au vu et au su de tous. Pour la maire : « c’est la taille qui me dérange. Cette inscription est trop grande et surtout visible de partout, puisqu’elle est en hauteur. » Libre de le dire ?

    Mis en ligne le 18 avril 2019  

    Une pancarte "Jésus sauveur du monde" à Wissembourg J%C3%A9sus-Sauveur-du-monde1


    Pour Thomas Burger, domicilié à Steinseltz, qui a installé ce message il y a quelques jours sur une parcelle privée de Rott appartenant à sa famille, le but était de donner « un message d’amour, de paix et de réconciliation » pour Pâques.
    Se disant « guidé par Dieu » pour le choix des matériaux et de l’apparence du message, il a prévu un rassemblement vendredi à 16 h 30, probablement place de la Mairie à Rott, pour se rendre à pied jusqu’à la parcelle et au pied des grandes lettres blanches. « J’expliquerai pourquoi j’ai réalisé ce message, puis nous partagerons un moment de prière et de chants. »

    Si la maire de Rott, Brigitte Conue car, avait été mise au courant de l’initiative en avance, elle n’avait nullement conscience de la taille du message. « Personnellement, je n’avais rien contre », explique-t-elle, tout en précisant qu’elle avait explicitement demandé que le message ne soit pas trop grand. « Mais c’est la taille qui me dérange. Cette inscription est trop grande et surtout visible de partout, puisqu’elle est en hauteur. »

    La question relève des services de la direction départementale des territoires (DDT) du Bas-Rhin, qui gère le code de l’environnement et « prendra tout en main à partir de mardi », explique la maire.
    L’inscription devrait être retirée courant de la semaine prochaine.

    Source : DNA /Évangéliques du Bas-Rhin
    ______________________________________________

    Lire le témoignage de Thomas Burger le site de l’Eglise évangélique de Wissembourg


    « Ne les craignez donc point; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits. » Matthieu 10 :26-27


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:01