L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Relique du St Curé d'Ars à LILLE

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Relique du St Curé d'Ars à LILLE Empty Relique du St Curé d'Ars à LILLE

    Message par Claire Dim 24 Jan 2010 - 13:30

    Relique du St Curé d'Ars à LILLE Logo-j10

    Le mardi 9 Mars 2010 en notre Cathédrale de la Treille, nous accueillerons les reliques du Saint Curé d'Ars.

    Programme de la journée :

    14 h à 17 h : confessions

    16 h 30 : accueil des reliques par Mgr COLICHE

    17 h 00 : messe

    20 h 15 : conférence du père Pierre BLANC du diocèse de BELLEY-ARS :
    "le Curé d'Ars, un message pour notre temps".

    Au cours de la conférence, vénération de la relique du Saint Curé et temps de prière.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Relique du St Curé d'Ars à LILLE Empty Re: Relique du St Curé d'Ars à LILLE

    Message par Claire Mer 10 Mar 2010 - 19:41

    Je voulais vous partager l'émotion que j'ai ressentie hier soir à la cathédrale ND de la Treille pendant l'adoration de la relique de St Jean-Marie Vianney (son coeur) et en fin de soirée du Saint Sacrement.
    La cathédrale était bien pleine pour l'évènement et je me fais le plaisir de vous joindre les 2 photos que j'ai prises.
    Le Curé de la Paroisse du lieu nous a fait un exposé très riche et nous a livré beaucoup d'anecdotes de Jean-Marie Vianney connues et moins connues.
    Relique du St Curé d'Ars à LILLE Bild2210

    Que Dieu soit béni pour ce saint merveilleux !
    Relique du St Curé d'Ars à LILLE Bild2211
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Relique du St Curé d'Ars à LILLE Empty Re: Relique du St Curé d'Ars à LILLE

    Message par Claire Sam 10 Avr 2010 - 22:25

    A propos de ce saint que j'aime beaucoup depuis l'enfance, je me permets de vous donner un témoignage incroyable mais vrai (je l'ai peut être déjà raconté à certains).

    A partir de Décembre 1991, j'allais tous les matins avant de me rendre à mon travail à l'église qui se situait près de la Gare de Lille, je priais et assistais aux Laudes et j'étais très surprise de ne pas y trouver de statue du saint curé d'Ars, mon saint préféré. Je me suis renseigné auprès du sacristain qui m'a signalé qu'il y avait un vitrail représentant le saint curé mais pas de statue. J'étais chagriné mais finalement n'y ai plus pensé.

    Et un jour, exactement le 8 NoVembre 92 en arrivant dans la chapelle de l'église, quelle ne fut pas ma surprise d'y voir à l'entrée notre saint curé d'Ars. On m'annonce alors que la chapelle était baptisée ce jour là sous ce nom. Quelle merveille ! Dieu est bon !
    Même pas un an après ma demande...

    Pour certains cette prière peut paraître banale mais il faut dire que c'était le début de ma reconversion et un tel exaucement était énorme pour moi.
    Mais je crois aussi que le Seigneur ne peut pas refuser une prière qui lui plaît car finalement il s'agissait de rendre hommage à un saint enfant de Dieu !

    Merci Seigneur ! ALLELUIA ! cheers

    Contenu sponsorisé


    Relique du St Curé d'Ars à LILLE Empty Re: Relique du St Curé d'Ars à LILLE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:33