L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    CHINE : Main dans la main, des protestants défendent leur temple

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    CHINE : Main dans la main, des protestants défendent leur temple Empty CHINE : Main dans la main, des protestants défendent leur temple

    Message par Claire Jeu 10 Avr 2014 - 10:22

    CHINE
    Main dans la main, des protestants défendent leur temple
    CRÉÉ LE 09/04/2014 / MODIFIÉ LE 10/04/2014



     CHINE : Main dans la main, des protestants défendent leur temple 51885_photofun-2255123526_440x260
    © BEHRING/SIPA


    Face à une politique sévère des autorités chinoises à leur égard, les chrétiens locaux ont décidé de se serrer les coudes pour défendre leur patrimoine et leur foi.


    Cela se passe dans une banlieue de la ville de Wenzhou, riche ville côtière de la province du Zhejiang. Depuis le vendredi 4 avril dernier, des autorités menacent de détruire un temple protestant tout récemment construit, explique le site Églises d'Asie.

    « En réponse, les chrétiens se mobilisent, organisant une occupation jour et nuit du bâtiment pour empêcher sa destruction et dénonçant ce qu’ils estiment être un « abus de pouvoir » du secrétaire général du Parti communiste de la province ». 

    En effet, explique encore le site, « une campagne politique est actuellement en cours dans le Zhejiang, les responsables locaux du Parti communiste considérant que la croissance de la religion chrétienne y est trop forte ». 

    Du coup, depuis février dernier, « les permis de construire des églises catholiques et des temples protestants sont étudiés de près afin de décréter la démolition des édifices qui auraient enfreint les règlements en vigueur ». 

    « Selon les chrétiens locaux, les autorités viseraient en réalité les grandes croix qui surmontent généralement les édifices chrétiens, tout spécialement les croix rouges, illuminées la nuit, que les protestants placent au somment de leurs temples pour en signaler la présence. » 

    Qu'à cela ne tienne, « des milliers de chrétiens ont formé un mur humain le 4 avril » explique à son tour le site Christianisme aujourd'hui. «Nous ne cherchons pas une confrontation violente. Notre action de sit-in est pacifique. Nous avons prié pour demander l'aide de Dieu», a d'ailleurs déclaré un manifestant auSouth China Morning Post.


    http://www.lavie.fr/religion/protestantisme/main-dans-la-main-des-protestants-defendent-leur-temple-09-04-2014-51885_18.php

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:33