L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    U.S.A. : Des pasteurs américains, la Bible dans une main, des serpents de l'autre !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    U.S.A. : Des pasteurs américains, la Bible dans une main, des serpents de l'autre ! Empty U.S.A. : Des pasteurs américains, la Bible dans une main, des serpents de l'autre !

    Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 19:23

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aux Etats-Unis, des églises utilisent des serpents venimeux pendant le culte, pour suivre à la lettre un passage de l'évangile 19h30 / 4 min. / le 28 avril 2019

    Vidéo : Des pasteurs américains, la Bible dans une main, des serpents de l ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Aux Etats-Unis, des églises pentecôtistes pratiquent le culte au moyen de serpents venimeux, pour suivre à la Lettre un passage de l’évangile. Le pasteur manipule des crotales dont la morsure peut être mortelle. Reportage.
     
    Il faut s'enfoncer profondément dans les collines des Appalaches, une région pauvre et isolée, aux confins de la Virginie occidentale, du Tennessee et du Kentucky, pour atteindre l’une de ces églises où l'on suit toujours à la lettre l'Evangile de St-Marc, chapitre 16, verset 18: "Ils saisiront des serpents".

    Le sous-sol de l'église résonne du bruit de crécelle des serpents à sonnettes, élevés par Chris Wolford, le pasteur pentecôtiste. "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie à un ami. Et Jésus est le meilleur ami que j'aie jamais eu. Ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'on a peur, comme tout le monde jusqu'à ce que l'Esprit arrive et nous enlève la peur", explique-t-il à la RTS.

    Chris saisit les serpents et les dépose dans une boîte d’où il les sortira durant le culte, à l’étage du dessus. À ses côtés, Byron Crawford acquiesce: "Vous offrez votre vie pour la Parole de Dieu. Il faut être prêt à donner sa vie".

    Pasteur en transe


    Dans l’église, un orchestre se met à jouer des airs de rock’n roll et de country devant une trentaine de fidèles. Le pasteur Chris entame son prêche, atteint un état de transe et se décide à saisir les serpents. Il les brandit devant lui, les secoue, danse fébrilement en les tenant dans ses deux mains. Lui-même a survécu à deux morsures dans le passé.

    Si je meurs, je meurs, si je vis, je vis. De toute façon, Dieu contrôle tout
    Chris Wolford, pasteur pentecôtiste
    Mais Chris a perdu son frère et son père, pasteurs eux aussi, morts des suites de morsures de crotales. Comme eux, il refuse d'être emmené à l’hôpital s'il est mordu. "C’est vrai que ça paraît fou, pour ce monde terrestre. Mais c'est la Parole de Dieu, et elle nous dit de saisir des serpents. Dieu nous montre ce qu'était le jardin d'Eden: il n'y avait pas de peur. J'ai vu mon père et mon frère mourir de cette façon, et ils n'ont pas demandé d'aide", précise-t-il.

    Un rituel toléré


    Le professeur Ralph Hood de l’Université du Tennessee estime qu’une trentaine d’églises et plusieurs dizaines de familles ou de petites communautés pratiquent encore ce rituel dans les Appalaches.

    La mère du pasteur Wolford y a perdu un mari et un fils, mais elle reste fidèle au culte. "Je ne peux pas empêcher mon fils. On l'a élevé dans cette foi. C'est la parole de Dieu, Marc 16, verset 18: 'ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents'. Dieu a laissé Pierre être crucifié ou Etienne être lapidé... et ils ne faisaient que ce qu'il leur disait de faire: prêcher. C'est la même chose", défend-elle.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Durant le culte, le pasteur boit ce qu'il dit être de la strychnine, un poison, toujours selon la Bible. [Philippe Revaz - RTS]

    L’église du pasteur Chris est située en Virginie Occidentale. C’est le dernier Etat américain où la pratique est encore légale. Partout ailleurs – Kentucky, Tennessee ou Alabama - elle est tolérée mais reste très discrète. Chris Wolford dit trouver ses vipères et crotales dans les forêts environnantes. Mais ces dernières années, la police a déjà démantelé des réseaux de trafic de serpent.

    Crise de panique


    Après le culte, les fidèles se rassemblent pour manger ensemble dans le sous-sol de l’église. L’un d’eux admet que ses amis le traitent parfois de fou, mais il n’en a cure. "Il n'y a rien de plus puissant que de sentir la force de Dieu quand on saisit un serpent. J'ai essayé toutes les drogues possibles: il n'y en a aucune qui vous fera ressentir cette présence de Dieu".

    À l’extérieur une jeune femme paraît plus inquiète. Elle est la fille du second pasteur de la communauté. "Ça me rend nerveuse. C'est ma mère, mon père, mon frère qui sont là. S'ils sont mordus, ce serait terrible. La première fois que mon père a saisi un serpent, j'ai eu une crise de panique et j'ai dû sortir", confie-t-elle.

    Les serpents n'ont tué personne, ce jour-là. Ils ont été ramenés au sous-sol de l'église. Ils mordront peut-être un prochain dimanche... si Dieu, le destin ou la maladresse en décident ainsi.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Philippe Revaz


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    U.S.A. : Des pasteurs américains, la Bible dans une main, des serpents de l'autre ! Empty Re: U.S.A. : Des pasteurs américains, la Bible dans une main, des serpents de l'autre !

    Message par Claire Mer 28 Aoû 2019 - 22:32

    Il est bon de dire pour les nouveaux convertis qui liraient cet article, de ne point tenter le Seigneur :


    Matthieu 4:7
    Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.



    1 Corinthiens 10:9
    Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents.



    Matthieu 12 : 38-41

    « Génération mauvaise et adultère! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits. Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas! »


    Marc 16
    4 Les gens d'aujourd'hui, qui sont mauvais et infidèles à Dieu, réclament un signe miraculeux, mais aucun signe ne leur sera accordé si ce n'est celui de Jonas g . »



    Les différences entre les Rhema et Logos


    Rhema et logos sont des termes qui font référence à l'Écriture biblique, c'est la "parole de Dieu" pour les chrétiens. Il existe des différences entre logos et rhema. Si vous lisez la Bible et tout à coup sentir un verset de la page se distingue comme si Dieu, par l'Esprit Saint de vous parler, alors vous avez fait une lecture de rhema de la Bible.




    Logos


    Le mot vient du grec logos, qui signifie «mot» en général. Les Théologiens utilisent le mot logos en relation avec le raisonnement humain par rapport à l'intelligence dans le sens d'une révélation du divin. N'importe qui peut lire la Bible pour connaître Dieu, ses principes et valeurs. Il s'agit d'une lecture des logos de la parole de Dieu.



    Rhema


    Rhema vient aussi du grec en espagnol et signifie «parole».

    Un rhema est un mot dont la signification va au-delà ce qui est écrit dans la Bible. Un chrétien peut prier pour un problème particulier et, en lisant la Bible, se sentant un verset en particulier se démarque de façon spectaculaire pour attirer leur attention. Vous pouvez sentir que Dieu lui parle personnellement par ce verset.




    Individuelle vs collective


    La principale différence entre les mots logos et rhema est que le rhema est pour un individu, guidé par l'Esprit Saint. N'importe qui peut recevoir une révélation spirituelle sur le sens d'un verset de la Bible, une révélation qui n'avait jamais entendue. Sinon, quelqu'un peut être aux prises avec un problème particulier dans votre vie et de prier à ce sujet et de recevoir tout à coup le mot rhema et soudain comprendre comment résoudre le problème. Rhema implique aussi d'avoir la foi pour mener à bien cette instruction divine.



    Je suppose que ce pasteur ne reçoit pas d'ordre de l'Esprit Saint tous les jours pour tenir un serpent venimeux.


    ------------------------------------------------------------------



    On raconte souvent l'histoire de ces jeunes filles qui perdues sur une route ont décidé de traverser la rivière pour rejoindre l'autre bord. L'une d'entre elles leur a dit : Jésus a bien marché sur les eaux, pourquoi pas nous ?
    Elles l'ont fait et se sont noyées.
    Dieu ne leur a pas dit par une motion de l'Esprit Saint de traverser cette rivière, c'est ça la différence !
    Il faut vraiment attendre une révélation.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    U.S.A. : Des pasteurs américains, la Bible dans une main, des serpents de l'autre ! Empty Re: U.S.A. : Des pasteurs américains, la Bible dans une main, des serpents de l'autre !

    Message par Invité Jeu 29 Aoû 2019 - 18:06

    On raconte souvent l'histoire de ces jeunes filles qui perdues sur une route ont décidé de traverser la rivière pour rejoindre l'autre bord. L'une d'entre elles leur a dit : Jésus a bien marché sur les eaux, pourquoi pas nous ?
    Elles l'ont fait et se sont noyées.
    Dieu ne leur a pas dit par une motion de l'Esprit Saint de traverser cette rivière, c'est ça la différence !
    Il faut vraiment attendre une révélation.


    Bravo amen1

    Contenu sponsorisé


    U.S.A. : Des pasteurs américains, la Bible dans une main, des serpents de l'autre ! Empty Re: U.S.A. : Des pasteurs américains, la Bible dans une main, des serpents de l'autre !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:28