L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Romain
marieangesl
Maud
AnneLéa
Claire
9 participants

    Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 23:12

    Rappel du premier message :

    Bonsoir Claire,

    Bonsoir aux rares participants du forum,

    Brasser du papier, brasser sur les blogs cathos, lire et transmettre, cela est beau, utile, constructif et cela doit permettre les échanges et même parfois faire naître des amitiés.

    Mais ici sous ce bel arc en ciel, il n'y a presque personne pour échanger.
    Nous sommes 5/6 à visiter ce forum et pourtant on y met des choses; disons que c'est un forum vivant mais désert.

    Alors si nous faisions en sorte que ça change réellement ?

    Un bon coup de pub sur les autres forums et en adressant des mails à nos amis, ça vous dit ?
    Si chacun de nous amenait 2 nouveaux membres, nous pourrions être 15 dans quelques jours et à 15, la mayonnaise pourrait prendre, non ?

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/4yqkkbP0XFc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Autre-chose :

    Claire, mon fiston n'a plus qu'une dizaine de jours de vacances et si nous voulons faire un toilettage ou un Relooking du forum, mieux vaudrait exploiter les talents quand on les a sous la main, alors pourrions nous en discuter sereinement ?

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/P0qcOcAiGqU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Bonne soirée à tous,

    Fraternellement,

    Michel


    Dernière édition par Mich'el le Lun 25 Aoû 2014 - 11:24, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 14:53

    Merci Claire,

    Ah oui, retrouvons nos coeurs d'enfant !

    Je tenterai de réaliser une vidéo ce dimanche qui vient; alors un peu de patience svp.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 22:22

    Merci Claire,

    Les nouveaux " boutons " ou nouvelles icônes de la page d'accueil sont beaucoup plus jolies ainsi.

    Merci pour ce relooking qui apporte un rafraîchissement à notre forum préféré.



    Amis lecteurs occasionnels, rejoignez nous, inscrivez vous, présentez vous, venez donner vie à notre forum, nous avons besoin de vous. merci
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Romain Lun 20 Oct 2014 - 18:06

    Le forum n'est pas vraiment en panne, il manque surtout de visibilité sur les moteurs de recherches.
    Il faut absolument en arriver où en tapant quelques mots clefs ( église, jésus, marie, prières, forum, saints, etc ...) sur Google ou autre, on en arrive sur ce forum dans les trois premières pages de consultation car statistiquement les internautes vont rarement plus loin.
    coucou
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 17:30

    Merci Romain pour ta remarque bienveillante.

    A mon humble avis, il suffirait déjà que notre forum apparaisse avec les mots clés : forum catholique ; ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

    Alors Claire, si tu peux faire quelque chose qui aille dans ce sens, ce serait bien pour nous.

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Claire Mer 15 Fév 2017 - 13:41

    AnneLéa a écrit:L'été tire à sa fin je serai bientôt active j'ai encore bien du travail à l'extérieur à terminer ,des conserves etc...,mais je garde le forum dans mes prières,
    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 7teab510

    Merci AnneLéa pour vos passages sur ce forum. Je vois que vous êtes fidèle même si vous n'intervenez pas.
    Je suis contente que vous vous connectiez, comme ça, on sait que vous êtes là et on en profite pour prier pour vous.

    bonnejournee
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par marie-rose Mer 15 Fév 2017 - 14:01

    Ho je sais trop ce que c'est ! Je suis tjs en activité ! Aussi, j'ai décidé de me connecter quand je lis , Cômme tu le demandes claire , afin de voir les " connections "
    Et dès que je peux, j'écris au moins de mon iPhone ! bonjournee
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Claire Mer 15 Fév 2017 - 16:13

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Bravo10Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Marier10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Claire Mar 24 Juil 2018 - 10:35

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Debout10 on s'active sur ce forum ?


    Voilà nous sommes encore en panne de fréquentation ici....je fais remonter le sujet de Mich'el qui nous a bien aidés mais qui malheureusement est allé vers d'autres cieux. Un petit coucou à lui !

    Un petit mot de temps à autre nous ferait plaisir. Pas besoin de longs discours mais une petite participation serait la bienvenue.


    Uniondepriere


    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Abient10   bonjpaixChrist
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par BENEDICTE Mar 24 Juil 2018 - 11:28

    MERCI CLAIRE ,merci à tous ceux qui se dévouent ,malheureusement ,je consomme les bonnes choses sur ce forum ,mais je n'apporte rien en échange ,je vous demande pardon .

    J'ai une petite excuse ,PC branlant ,une maman de 90 ans ,et 8 petits enfants .....

    GROS BISOUS à toutes et à tous bisoubisou
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par AZUR Mar 24 Juil 2018 - 14:26

    Je pense que beaucoup de gens sont en vacances ou autres et je ne sais pas pour toi mais la chaleur me met à plat: je suis une loque à terre! 32° pour l’instant..... à l’ombre... sunny
    J’aimerais être au bord de la mer pour respirer au lieu d’être cloitrée chez moi avec tous les volets fermés....
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par marie-rose Mar 24 Juil 2018 - 14:31

    Toutes mes excuses,je visionne sans me connecter
    Je suis devenue "esclave" de facebook!!!!
    j'ai un compte fermé,peu d'amis,juste pour partager,mais du coup,bien souvent afin de témoigner,je me "braque"avec certains anti chrétien!!!ça perturbe!!!Et mon mari m'a dit que je ferais mieux de revenir sur les forums c'est plus apaisant! reflechi
    Je vais revenir plus souvent ice, j'ai une mauvaise impression de facebook,qui a déjà été "esclave" de ces pages,!
    bonjpaixChrist
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Claire Mar 24 Juil 2018 - 15:06

    AZUR a écrit:Je pense que beaucoup de gens sont en vacances ou autres et je ne sais pas pour toi mais la chaleur me met à plat: je suis une loque à terre! 32° pour l’instant..... à l’ombre...  sunny
    J’aimerais être au bord de la mer pour respirer au lieu d’être cloitrée chez moi avec tous les volets fermés....

    Bonjour Azur ! Je suis dans le même état : amorphe. Je cherche l'ombre comme tout le monde je pense. 
    Cet après-midi : 31° dans le Nord. Vivement la pluie !  Very Happy

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Chaud10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Claire Mar 24 Juil 2018 - 15:12

    marie-rose a écrit:Toutes mes excuses,je visionne sans  me connecter
    Je suis devenue "esclave" de facebook!!!!
    j'ai un compte fermé,peu d'amis,juste pour partager,mais du coup,bien souvent afin de témoigner,je me "braque"avec certains anti chrétien!!!ça perturbe!!!Et mon mari m'a dit que je ferais mieux de revenir sur les forums c'est plus apaisant! reflechi
    Je vais revenir plus souvent ice, j'ai une mauvaise impression de facebook,qui a déjà été "esclave" de ces pages,!

    Bonjour Marie-Rose,

    Moi c'est le contraire je survole Facebook (juste pensée du jour et recettes de toutes sortes) et suis plus présente sur le forum. Je me suis rendue compte que c'était peine perdue d'évangéliser sur "FacedeBouc".
    En plus mon compte n'est pas public....
    Je sais que sur le forum beaucoup lisent mais ne se connectent pas, mais le fait de se connecter justement prouve mieux que vous êtes présents chers amis, même si vous ne dites rien ! On va dire que ça encourage ! Merci.

    Alors à bientôt de te lire chère soeur !


    queDieubenisse
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par AZUR Mar 24 Juil 2018 - 16:34

    coucou Je corrige, Claire: 35°!
    Qui dit mieux? Very Happy

    Marie-Rose: je suis à 1000% d’accord avec ton mari! amen2

    J’ai fermé mon compte « facedebouc «  qui était pourtant privé. Je n’aime pas être « accro » à quelque chose .... sauf si je suis accro à la prière!!! mdr

    Je n’y allais plus:c’était une vraie drogue et une énorme perte de temps de regarder, de lire les commentaires qui n’apportent rien.
    Et effectivement, il faut faire attention car il y a des provocateurs : j’en vois parfois sur youtube mais je les ignore....

    Je pense que c’est impossible d’évangéliser avec la parole ( surtout qu’on ne connait pas les gens!) , il suffit de donner l’exemple aux gens que l’on connait, de témoigner, c’est déjà bien!

    Je me suis fait traiter de «  fanatique » parce que je disais que je priais.
    Sur le moment, je n’ai pas aimé et puis boh, Jésus sait bien ce qu’il en est alors......je m’en fiche.

    Ce qui me sidère, c’est que des musulmans d’un certain âge avec lesquels je parle et qui habitent un peu plus loin ,ne me prennent pas pour une folle , eux, si je parle de Dieu !!!
    quefaire
    Alors, je me dis qu’ils méritent vraiment de connaitre le vrai Dieu, de connaitre Jésus pour ce qu’il est!
    Et, ils respectent Marie!
    Ce sont les seuls!
    Les protestants, les évangéliques , les juifs, etc.dénigrent Marie.....

    Les chrétiens ne le sont pas du tout : c’est terrible de voir cela. prendspitie

    Je regrette juste la page chère gospa......

    Dieuvousbénisse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Claire Mar 24 Juil 2018 - 20:12

    AZUR a écrit:coucou Je corrige, Claire: 35°!
    Qui dit mieux? Very Happy

    Marie-Rose: je suis à 1000% d’accord avec ton mari!  amen2

    J’ai fermé mon compte « facedebouc «  qui était pourtant privé. Je n’aime pas être « accro » à quelque chose .... sauf si je suis accro à la prière!!! mdr

    Je n’y allais plus:c’était  une vraie drogue et une énorme perte de temps de regarder, de lire les commentaires qui n’apportent rien.
    Et effectivement, il faut faire attention car il y a des provocateurs : j’en vois parfois sur youtube mais je les ignore....

    Je pense que c’est impossible d’évangéliser avec la parole ( surtout qu’on ne connait pas les gens!) , il suffit de donner l’exemple aux gens que l’on connait, de témoigner, c’est déjà bien!

    Je me suis fait traiter de «  fanatique » parce que je disais que je priais.
    Sur le moment, je n’ai pas aimé et puis boh, Jésus sait bien ce qu’il en est alors......je m’en fiche.

    Ce qui me sidère, c’est que des musulmans d’un certain âge avec lesquels je parle et qui habitent un peu plus loin ,ne me prennent pas pour une folle , eux, si je parle de Dieu !!!
    quefaire
    Alors, je me dis qu’ils méritent vraiment de connaitre le vrai Dieu, de connaitre Jésus pour ce qu’il est!
    Et, ils respectent Marie!
    Ce sont les seuls!
    Les protestants, les évangéliques , les juifs, etc.dénigrent Marie.....

    Les chrétiens ne le sont pas du tout : c’est terrible de voir cela.  prendspitie

    Je regrette juste la page chère gospa......





    Pour Chère Gospa, tu peux toujours mettre le blog d'RV en favori pour le consulter :

    http://chere-gospa.eklablog.com/



    Pour la chaleur, mon frère a fait exploser son thermomètre dans la véranda, il faisait 50°.
    Et quand on pense que Michel Galabru disait attention c'est le Nooord, dans Bienvenue chez les Ch'tis !  Laughing


    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/6bY-aizd-TY?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par AZUR Mar 24 Juil 2018 - 23:20

    Oui, merci, Claire mais sur sa page fb , il mettait des personnages de bd revues et corrigées pour évangéliser ..... Very Happy

    Ah, si on laisse une véranda fermée, il y a des risques. lol!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Claire Mer 25 Juil 2018 - 11:12

    @Azur : Je n'ai pas trouvé les BD dont tu parlais sur "Chère Gospa" mais j'ai trouvé des réflexions qui m'ont beaucoup plu :


    C2-DES JEUNES FASCINES PAR LA DOUBLE IDENTITE DES SUPER-HEROS AMERICAINS (texte posté le 10 avril 2006) 

    Un samedi soir, je passe par hasard devant le cinéma de ma ville. A l'entrée, il y a une file d'attente d'au moins cent mètres ! Incroyable ! Elle s'étend presque jusqu'à l'Eglise ! Je n'avais jamais vu cela auparavant ! Interpellé, je m'empresse de savoir quels sont les films à l'affiche... et je découvre que c'est la sortie nationale des aventures d'un célèbre "héro" américain. La foule est dans un état de grande excitation. Devant cet afflux impressionnant de spectateurs, je ne peux m'empêcher de me demander ce qui peut bien attirer les gens, chez ce "héros". En réfléchissant, je trouve une réponse : c'est sa "double identité" qui doit les fasciner ! Oui, c'est sûrement ça ! En essayant de me remettre rapidement en mémoire le nom des héros qui ont eu le plus de succès, au cours de l'histoire du 7ème art, mon intuition se confirme : Tarzan (à la fois homme et singe), Superman (à la fois homme et extra-terrestre), Batman (à la fois homme et chauve-souris), Spiderman (à la fois homme et araignée)... 
    A partir de là, il n'y a plus l'ombre d'un doute dans mon esprit : c'est bien le thème de la "double identité" qui attire et captive autant les gens. Heureux d'avoir compris cela, je poursuis mon chemin et je rentre chez moi. Le lendemain matin (c'est à dire le dimanche), je me rends à l'Eglise. J'arrive une trentaine de minutes avant le début de la Messe. Devant l'entrée principale, je regarde autour de moi : personne. Pas un chat. Je cherche partout, je fouille chaque recoin de la rue avec mes yeux : il n'y a pas âme qui vive. 
    -"Mais que cherchiez-vous, ce matin-là ?" me direz-vous. Et bien je cherchais tout simplement la foule de la veille ! Et oui ! Je m'attendais à ce qu'elle soit là également le lendemain matin... mais dans l'autre sens !! Autrement dit, je m'attendais à ce que les gens fassent la queue pour entrer à l'église !! En effet, n'est-ce pas le Christ ressuscité que l'on y célèbre, chaque dimanche ? Et Jésus n'a-t-il pas lui aussi une double identité ?? N'est-il pas à la fois homme... et Dieu ??? Surpris que les rues soient désertes, je rentre dans la collégiale. A l'intérieur, seuls le sacristain et l'animateur de chant sont déjà là. Après les avoir salué, je m'assoie au premier rang. Les minutes passent. J'attends. Je me dis : "La foule va bien finir par arriver. Quelqu'un qui est à la fois homme et Dieu, c'est quand même bien mieux qu'une personne qui est à la fois homme et singe, ou extra-terrestre, ou chauve-souris, ou araignée !! Homme et créa-ture, ce n'est rien comparé à homme et Créa-teur !!!" Au bout d'une trentaine de minutes, l'animateur lance le chant d'entrée et la Messe commence. Jetant un rapide coup d'oeil par-dessus mon épaule, je m'aperçois que beaucoup de bancs sont vides, comme d'habitude. Je me retourne vers l'autel et je m'interroge : -"Mon Dieu, quelle étrange époque que la nôtre ! Tes enfants se ruent vers des héros imaginaires à la fois hommes et animaux ou extra-terrestres... et ils délaissent Celui-là même qui est l'unique homme-Dieu ! 
    Le seul qui soit réel et qui, en plus de cela, se soit fait nourriture pour pouvoir entrer en nous et faire de nous des êtres à son image ! Oui, vraiment, quelle étrange époque que la nôtre !"


    C3-LA JOIE DU SPORT (texte posté le 21 juin 2014) 


    Regardez les gens lors d'une grande rencontre sportive comme par exemple la Coupe du Monde de Football : Au début, les joueurs et les supporters sont tous remplis de joie, de force, d'espérance, de foi en la victoire... Puis, au fur et à mesure que la compétition avance, les équipes sont de plus en plus nombreuses à se faire éliminer et, logiquement, on voit de plus en plus de supporters qui sont tristes. A la fin, un seul pays exulte de joie ! 
    Regardez les gens lors d'une grande rencontre internationale comme par exemple le Festival des Jeunes de Medjugorje : Au début, les participants arrivent avec leurs croix, leurs souffrances, leurs questions, leurs doutes... Puis, au fil des prédications et des temps de prière, ils sont de plus en plus nombreux à se sentir touchés, relevés, appelés... Leur joie devient alors contagieuse et elle s'étend à tout le monde. A la fin, tous les pays rendent grâce à Dieu d'un seul et même cœur ! 
    Et c'est ainsi que la joie du sport peut parfois nous faire penser à un grand feu qui s'éteint progressivement, alors que la joie de Dieu, elle, ressemble plus à un petit feu qui se propage de plus en plus... jusqu'au jour où il embrasera le monde entier !


    RV
    http://ekladata.com/BfHJJkr1cjs8doGZzDSPBbU5-9A/-CHERE-GOSPA-48-BD-SPORT-INTERNET...-18-TEXTES-PERSONNELS-POUR-LES-JEUNES-.pdf



    amen2
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par marie-rose Mer 25 Juil 2018 - 16:10

    Claire mon compte n'est pas public non plus;mais le peu qu'il y a m'exaspère souvent
    Mais n'empêche j'ai fait le tri grace à ce compte!
    Je connaissais une amie depuis 30 ans on se voyait rarement,son mari travaillait avec le mien,et un jour pour halloween je luis ai dit gentiment ce que je pensais de ses postes affreux! elle l'a mal pris et s'est même moquée! je me suis fachée tant elle était méchante! son masque est tombé!!!ça a soulagé mon mari qui ne la sentait pas! mdr J'ai aussi témoigné sur mon compte avec une évangéliste et gentiment elle m'aenvoyé une vidéo sur la Vierge Marie! gloria Oui ça peut servir mais comme dit Azur on peu devenir esclave,j' y vais rarement! des citations pour témoigner et quelques mots pour des occasions tjs pour témoigner et stop!
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par AZUR Mer 25 Juil 2018 - 18:02

    Claire: je me suis mal exprimée.
    Ce sont des dessins de héros de BD type Tintin , Gaston Lagaffe, Astérix et je ne sais plus lesquels que l’on prend et on y met un message religieux au lieu du vrai message!
    J’en avais un de Lagaffe en train de dormir comme il le fait toujours et dans la bulle:
    «  Dieu bénit son bien-aimé quand il dort » , enfin, je crois que c’était ça. Very Happy
    J’ai fait de la place sur ma tablette et j’ai copié sur l’ordinateur alors je n’ai plus grand-chose!
    Je trouvais que c’était une super idée !

    Ah, facedebouc, ter-mi-né, Marie-Rose! Very Happy
    Si en plus, on se prend la tête en étant sur internet, ça ne vaut pas la peine!
    On a déjà assez de soucis dans le réel alors......

    bonjpaixChrist
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Romain Jeu 26 Juil 2018 - 7:03

    Bonjour à toutes Very Happy

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 1560144617

    Quelle chaleur, il fait tellement lourd que ça m'a réveillé avant 5h du matin, hier aussi ....  sunny

    Il arrive que je vienne ici sans remarquer que je ne suis plus connecté si je n'ai rien à écrire. Rolling Eyes

    Je vais sur fb mais je survole vite fait les derniers posts, cependant j'ai pris beaucoup de distance avec fb car beacoup de frustrations, de mauvaises ondes pour qui est sincère et aime les sujets importants   ou  de fond.  
    C'est le royaume de l'auto censure, du consensus, de l'air du temps, du superficiel, du surtout faire et dire comme tout le monde, du pathétiquement dérisoire, du paraitre, du narcissisme, etc...

    Dans tous mes "amis" au temps de "charlie" je pense avoir été le seul à prendre tout le monde à contre pied en écrivant : non je ne suis pas charlie, je ne me réduit pas à charlie, je suis plus que charlie, charlie est l'arbre qui cache la forêt, etc ... =  1 like d'une amie personnelle.  
    Non, c'est vrai, une autre personne aussi n'était pas charlie, mais pour d'autres raisons qu'elle a développé (forme plus que fond).
    Les gens, "la masse" aime le prêt à penser servi chaud, un gars comme moi, trop libre, trop critique est regardé de travers, un peu comme de numéro 6 de la fameuse série des années 70'.

    FB me met de mauvaise humeur chaque matin car je suis abonné à "l'observatoire de la christianophobie" et à "stop au massacre des chrétiens dans le monde"  et on se rend compte de la désinformation de nos grands merdias de grande audiance, de la non information, de la mal information, de l'information au service du pouvoir athée et fm de notre occident décadent viscéralement anti chrétien.
    On dirige la pensée du plus grand nombre avec l'info que l'on crée et que l'on diffuse, le reste (parfois fondamental pour nous) n'est pas diffusé et donc n'existe pas pour l'immense majorité du troupeau bêlant ... bref ... je m'agace ...
    C'est dur de voir "seul", de savoir "seul", de vouloir comprendre "seul" face à un monde de "zombies" idiots (parfois volontairement) ou désabusés ou encore vraiment au raz du sol.
    On se demande parfois ce qu'ils ont de plus que certains animaux dans leurs centres d'intérêts (je dirais même que certains animaux nous enseigneraient bien plus de sagesse que certains comportements humains ... vous avez dit décadence ?).


    Je suis viscéralement allergique à l'islam que je considère comme l'ivraie semée dans le champ de la Parole de Dieu par l'Ennemi de toujours.
    Les musulmans se revendiquent fils d'Ismael. Tout est là : Isaac fils de la Promesse, Ismael fils du doute, de la désobéissance ... on connait la suite ... on s'en tape les conséquences encore des milliers d'années après ... Dieu a la dent dure parfois.  
    Leur aveuglement me surprend, leur absence d'esprit critique, ça sent à plein nez le bidouillage humain d'un individu qui s'est fait sa religion sur mesure pour ses propres intérêts en manipulant ce qu'il a pioché ça et là dans les écritures et en mettant cela à sa sauce accusant les autres de falsificateurs (un comble, plus c'est gros mieux ça passe) !!
    C'est ce qui donne une impressions de troisième religion monothéiste, mais si l'inspirateur était un ange, un être supérieur, il n'était pas de Dieu.
    Dieu ne peut enseigner une chose et son contraire !?
    Ce qui enchaîne, opprime, écrase, viole, broie, enchaîne, exécute, ne peut venir de Dieu, c'est le contraire du message du Christ, c'est l'anti ... Christ.

    Cependant je pense que comme pour St Paul, Dieu pourrait faire surgir un ou des héros de ces populations, qui après avoir connu l'horreur de leur erreur, nous surpasseront en courage dans le témoignage de la vérité enfin acceptée.
    En attendant ils me font peur car là où ils s'installent toutes les autres cultures régressent et deviennent complètement opprimées lorsqu'elles deviennent minoritaires et ça c'est un fait indiscutable.

    Ce forum est un de mes préférés au niveau du contenu, tout y est, aucune pression, que de bonnes ondes, mais vu par un homme, il fait un peu forum pour dames  Laughing

    Amicalement
    coucou
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par BENEDICTE Jeu 26 Juil 2018 - 7:59

    D'accord avec vous Romain
    ...mais il y a un facteur déterminant la population musulmanne vit dans la peur ,difficile pour eux de réagir ,des siècles d'oppression sanglante ......
    Si les chrétiens vivaient en chrétien et non comme des paiens ...
    Si les chrétiens vivaient selon l'Evangile et non selon l'esprit du monde ...
    JESUS avait demandé ""de toutes les nations ,faites des disciples ""2000 ans après ,qu'avons nous fait ? JESUS est venu ,IL a souffert,est mort pour que tous aient la VIE .....
    2000 ans après ,notre mode de vie occidental ,apporte certes un confort ,mais sans DIEU ...

    Les pays musulmans appellent à avoir des familles nombreuses ,les pays de racine chrétienne ,militent pour l'avortement et la destruction de la famille ......(ceci provoque déjà un déséquilibre )
    Si on reprend l'histoire du peuple Elu ,dans l'A.T.,chaque fois que ce peuple s'éloignait de DIEU et ses lois ,IL était puni , pour un temps , par l'oppression d'un peuple paien .

    JESUS aura le dernier mot ,tout lui sera soumis ,


    Bonne journée
    Béné



    Contenu sponsorisé


    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 2 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 16:10