L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+5
Romain
marieangesl
Maud
AnneLéa
Claire
9 participants

    Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 3 Empty Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 23:12

    Rappel du premier message :

    Bonsoir Claire,

    Bonsoir aux rares participants du forum,

    Brasser du papier, brasser sur les blogs cathos, lire et transmettre, cela est beau, utile, constructif et cela doit permettre les échanges et même parfois faire naître des amitiés.

    Mais ici sous ce bel arc en ciel, il n'y a presque personne pour échanger.
    Nous sommes 5/6 à visiter ce forum et pourtant on y met des choses; disons que c'est un forum vivant mais désert.

    Alors si nous faisions en sorte que ça change réellement ?

    Un bon coup de pub sur les autres forums et en adressant des mails à nos amis, ça vous dit ?
    Si chacun de nous amenait 2 nouveaux membres, nous pourrions être 15 dans quelques jours et à 15, la mayonnaise pourrait prendre, non ?

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/4yqkkbP0XFc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Autre-chose :

    Claire, mon fiston n'a plus qu'une dizaine de jours de vacances et si nous voulons faire un toilettage ou un Relooking du forum, mieux vaudrait exploiter les talents quand on les a sous la main, alors pourrions nous en discuter sereinement ?

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/P0qcOcAiGqU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Bonne soirée à tous,

    Fraternellement,

    Michel


    Dernière édition par Mich'el le Lun 25 Aoû 2014 - 11:24, édité 1 fois

    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 3 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par BENEDICTE Jeu 26 Juil 2018 - 7:59

    D'accord avec vous Romain
    ...mais il y a un facteur déterminant la population musulmanne vit dans la peur ,difficile pour eux de réagir ,des siècles d'oppression sanglante ......
    Si les chrétiens vivaient en chrétien et non comme des paiens ...
    Si les chrétiens vivaient selon l'Evangile et non selon l'esprit du monde ...
    JESUS avait demandé ""de toutes les nations ,faites des disciples ""2000 ans après ,qu'avons nous fait ? JESUS est venu ,IL a souffert,est mort pour que tous aient la VIE .....
    2000 ans après ,notre mode de vie occidental ,apporte certes un confort ,mais sans DIEU ...

    Les pays musulmans appellent à avoir des familles nombreuses ,les pays de racine chrétienne ,militent pour l'avortement et la destruction de la famille ......(ceci provoque déjà un déséquilibre )
    Si on reprend l'histoire du peuple Elu ,dans l'A.T.,chaque fois que ce peuple s'éloignait de DIEU et ses lois ,IL était puni , pour un temps , par l'oppression d'un peuple paien .

    JESUS aura le dernier mot ,tout lui sera soumis ,


    Bonne journée
    Béné


    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 3 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par AZUR Jeu 26 Juil 2018 - 8:12

    Bénédicte: amen2 c’est exactement ce que je pense. Very Happy
    Nous ne respectons plus Dieu, la foi, c’est pour les vieilles femmes, et encore, !
    Si notre foi était forte, nous n’aurions pas une situation gravissime.
    Et ,oui, chaque fois que le peuple juif s’est éloigné de Dieu, il a eu «  des problèmes » , de très gros problèmes.
    C’est exactement ce qui nous arrive et la solution est en nous et pas en dehors de nous. signedecroix
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 3 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par M-Odile Jeu 26 Juil 2018 - 8:48

    Vite, il est encore tôt et la connexion avec internet est bonne. Ce ne sera plus le cas dans la journée : il faut tomber sur les moments où ça revient et je ne comprends pas pourquoi, ça ne marche + comme auparavant, même si ce n’était pas parfait, alors que ns avions la fibre depuis 3 mois. Et justement, samedi, c’est ds un quartier tt près de chez ns, qu’on est venu l’installer et depuis, nos connexions sont devenues très capricieuses, voire inexistantes. Y aurait-il un rapport ? J’en doute… Le problème doit venir de notre ordinateur alors que, la plupart du temps la wi fi continue de marcher. Qd on débranche la box, tt revient ds l’ordre mais ça ne dure pas. Bref, je ne peux + vs retrouver qd je veux et c’est très frustrant.

    J-Marie dort encore et je viens de prendre le temps de lire les posts les + récents… A mon tour de faire mon « mea culpa » : c’est vrai que jusqu’à maintenant j’allais très souvent sur le forum… sans me connecter. Pourquoi ? Parce que, et j’ai eu plusieurs fois l’occasion de m’exprimer sur ce sujet sur différents posts ou au téléphone avec toi, ma chère Claire, il m’arrive svt de commencer à taper qques lignes sur une page word (ça m’est arrivé assez souvent que mon message ne soit pas passé et que j’ai tt perdu) et, comme cela me prend bcp de temps de rédiger qqchose par écrit, ça traîne tellement que finalement ça reste… ds l’ordi. Je ne sais pas « faire court » comme la plupart d’entre vs. Je vs admire de vs exprimer comme ça, si spontanément.
    Il va falloir que je fasse des efforts car les constatations et l’appel de Mich’el qui reste notre ami, même s’il ns manque tjs autant, et de notre chère administratrice m’ont spécialement touchée et ns sommes ts d’accord pr montrer à Claire que ns sommes là, bien PRESENTS sur le forum, tjs aussi avides de ns enrichir les uns par les autres.
    Alors, je vs laisse pr cette fois-ci. La connexion tient encore et il faut que j’en profite.
    Une fois de +, la journée s’annonce très chaude. Je pense à nos enfants qui quittent aujourd’hui leur camping de l’Ardèche pr remonter ds un Nord bouillant et privé de pluie… Et malheureusement ns ne sommes pas la seule région à devoir supporter cette canicule… Bon courage à vs ts ! Merci à chacun. Vs êtes très précieux à mon ♥️. En union de prière, n’est ce pas ? Je vs embrasse. M-Odile
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 3 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Claire Jeu 26 Juil 2018 - 11:09

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 3 1735192837 à tous et toutes,

    @Romain : J'ai bien lu ton message "à la fraîche" ce matin !  Very Happy 

    Je suis entièrement en phase avec toi sur tout mais tout d'abord tu m'as bien fait rire pour le "forum de dames" !  Laughing  N'oublie pas que nous avons Gilles, Jacques-2 et Hervé de Chère Gospa qui nous rendent visite régulièrement... sans compter ceux qui lisent mais n'interviennent pas.


    Je pense comme toi concernant FB tout cela est superficiel et je ne m'abonne maintenant qu'à des comptes sérieux ou ludiques (ex. animaux) mais je n'ai aucune réaction la plupart du temps sur les pensées et articles que je peux poster. Je doute qu'on puisse évangéliser là et on peut même se heurter avec certains, ce qui est dommage. J'ai même vu des propos d'un ami Evangélique qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête....




    Concernant la désinformation, je bous également chaque jour devant les mensonges distillés ça et là et sur le manque d'infos à propos de sujets réellement importants.

    La vidéo du père BOULAD montre bien les incohérences de notre monde et surtout le manque de foi même des chrétiens qui ne vivent plus suivant l'Evangile. Sans parler des prêtres qui veulent aller dans le sens des catholiques qui se trouvent hors Evangile.
    Chez nous on accorde l'eucharistie à tout le monde....


    Pour les Musulmans, je suis partagée car il y a de bons Musulmans, j'en connais qui sont pacifiques et ont des points communs avec nous, mais trop rares malheureusement.
    Et ceux qui se convertissent au christianisme sont persécutés comme le dit Bénédicte.

    Comme le dit la Parole "Mon peuple périt faute de connaissance"



    Oui Jésus aura le dernier mot ! Mais à nous aussi de ne pas nous assoupir !




    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 3 Ange10


    Bien amicalement,
    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 3 Claire10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 3 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Claire Jeu 26 Juil 2018 - 16:04

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 3 Mercid10à tous pour vos réponses !  Very Happy
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 3 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par AZUR Jeu 26 Juil 2018 - 16:15

    Nos églises sont vides , j’y vois beaucoup de nonagénaires, en forme, mais bon, quand ils ne seront plus là.....
    Ce n’est pas normal!
    En Afrique, les églises sont pleines .
    Et la transmission de la foi ne se fait plus ou quand elle se fait, elle n’éveille pas d’échos chez les jeunes , issus même de familles pratiquantes.
    Mais positivons, pas de sinistrose!
    L’Esprit souffle où Il veut. Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 3 3844662629
    Je pense à cette jeune fille qui a vu Jésus et a toujours vécu dans un milieu athée.
    Il y est fait allusion dans le film sur le petit Colton Burpo.

    bonjpaixChrist .

    Contenu sponsorisé


    Malaise à résoudre...réponses à apporter - Page 3 Empty Re: Malaise à résoudre...réponses à apporter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:01