L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


François de Fatima : « Ce que j'ai le plus aimé, c'est de voir la lumière de Notre Dame »

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8034
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

François de Fatima : « Ce que j'ai le plus aimé, c'est de voir la lumière de Notre Dame »

Message par Claire le Sam 4 Avr 2015 - 9:26

Une initiative de l'Association Marie de Nazareth 


4 avril – Samedi Saint - François de Fatima 


(+ 1919) 




« Ce que j'ai le plus aimé, c'est de voir la lumière de Notre Dame » 



Lors de l'apparition du 13 mai 1917, à Fatima, au Portugal, la Très Sainte Vierge dit que François, l’un des trois jeunes voyants, irait au Ciel, mais pour qu'il en soit ainsi il faudrait qu'il récite beaucoup de chapelets. En effet, le petit garçon avait pour habitude d'abréger la récitation des chapelets pour aller jouer plus rapidement.

Depuis ce jour, le petit garçon porta une attention toute particulière à dire ses chapelets. « J'ai beaucoup aimé voir l'Ange, disait-il, mais ce que j'ai le plus aimé, c'est de voir la lumière de Notre Dame ».

Quelques semaines après la dernière apparition, Lucie (l’aînée des trois petits voyants) demanda à François : « Qu'est-ce qui te plaît le plus, consoler Notre-Seigneur ou convertir les pécheurs pour que les âmes n'aillent plus en enfer ? »

« A choisir, j'aimerais mieux consoler Notre-Seigneur. N'as-tu pas remarqué comment la Sainte Vierge, encore le mois dernier, devint si triste lorsqu'elle demanda que l'on n'offense plus Notre-Seigneur qui est tant offensé ? Je voudrais aussi ensuite convertir les pécheurs pour que les âmes n'aillent pas en enfer ».


www.fatima.be



    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 4:27