L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal.

    Françoise.
    Françoise.


    Messages : 82
    Date d'inscription : 23/08/2015

    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal. Empty Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal.

    Message par Françoise. Jeu 26 Nov 2015 - 21:35

    Bonsoir,


    Permettez-moi de faire le relais auprès de vous d'un pèlerinage qui se met en place dans le cadre de l'année de la Miséricorde, organisé par nos amis Gemma Elisa et Bastiano..

    De Lourdes à San Sébastian de Garabandal, en passant par Limpias et aussi le sanctuaire de Santo Toribio de Liebana, ce voyage à vocation spirituelle est prévu du Jeudi 16 juin 2016 au Mardi 21 juin 2016.

    1ère étape (16 juin) : Lourdes avec passage par la Porte St Michel, décrétée Porte Sainte par le Pape François.

    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal. La_gro10

    2ème étape (17-18 juin) : San Sébastian de Garabandal - chapelet à l'église, montée aux Pins des apparitions. Le 18 juin, visite guidée du village, au centre d'information des pèlerins et participation à la commémoration des apparitions de l'Archange Saint Michel aux petites voyantes le 18 juin 1961. En soirée entretien/débat/questions.

    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal. Garaba12

    3 ème étape (19 juin) : Sanctuaire de Santo Toribio de Liebana où l'on peut embrasser le plus grand morceau de la Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ, suivie de la Sainte Messe au sanctuaire. Retour et halte sur Potès avant d'aller faire un dernier adieu à Notre Dame aux Pins.

    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal. Santo_10


    4ème étape (20 juin) : Limpias où l'on peut vénérer un Christ miraculeux. Retour sur Lourdes (hôtel).

    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal. Le_chr10

    5ème étape (21 juin) : Départ pour nos villes respectives après le petit-déjeuner (villes avec arrêts du bus prévus : Nice - Aix en Provence - Montpellier - Toulouse - Lourdes - Bayonne).

    Pour plus de détails : - http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2015/11/25/32978088.html

    Pour tout renseignement contact par mail : garabandal2015@orange.fr

    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal. Venez_10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal. Empty Re: Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal.

    Message par Claire Ven 27 Nov 2015 - 9:27

    merci  Françoise !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal. Empty Re: Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal.

    Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 23:17

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/yrO8dYYU1HE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Le Sanctuaire de Lourdes dévoile sa porte jubilaire qui sera ouverte le 8 décembre à 15h

    Lourdes se prépare activement à l'accueil des foules à l'occasion du Jubilé de la Miséricorde. Le Sanctuaire est l'un des lieux jubilaires. Le Père André Cabes, son recteur, a convié la presse, le 12 novembre 2015, pour leur expliquer le sens de la porte jubilaire qui est en cours d'installation dans le Sanctuaire, au niveau du calvaire breton. Cette porte sera solennellement ouverte le 8 décembre 2015, à 15h. Elle restera accessible pendant toute l'Année sainte qui se déroulera jusqu'au 23 novembre 2016. Une vidéo de L. Jarneau pour le site internet du Sanctuaire http://www.lourdes-france.org

    <iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/j8NMugjTqnY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Mgr Nicolas Brouwet - Diocèse de Tarbes et Lourdes

    La Porte de la Miséricorde du sanctuaire de Lourdes sera ouverte le 8 décembre par Mgr Nicolas Brouwet en la fête de l'Immaculée Conception. L'évêque de Tarbes et Lourdes lance un appel aux pèlerins à venir prier à la grotte, au pied de la Vierge Marie au cours du Jubilé de la Miséricorde. Dans l'émission La Vie des Diocèses, il annonce avec le Père Cabes, nouveau recteur du sanctuaire, quelles sont les propositions particulières tout au long de l'Année Sainte. Par ailleurs, l'Eglise des Hautes-Pyrénées achève son Année de la mission. Mgr Brouwet revient sur cette expérience spirituelle forte. La vitalité de l'annonce de la foi dépend de la prise de conscience des chrétiens que c'est à chacun d'eux d'annoncer et témoigner de l'Evangile dans les villages et dans les villes.
    La Vie des Diocèses du 04/12/2015.
    Françoise.
    Françoise.


    Messages : 82
    Date d'inscription : 23/08/2015

    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal. Empty Re: Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal.

    Message par Françoise. Jeu 17 Déc 2015 - 16:31

    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal. Garaba14

    Bonjour,

    Juste pour vous tenir informés de ce qui se passe à Garabandal présentement, voici le lien d'un post mis hier soir sur le blog "La Voie du Ciel à Garabandal" par Bastiano... Le chemin caillouteux qui mène aux Pins est en cours d'aménagement. Par quelques photos prises hier, on peut voir l'avancement des travaux.

    - http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2015/12/16/33078654.html

    A bientôt.
    Françoise.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal. Empty Re: Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal.

    Message par Claire Jeu 17 Déc 2015 - 20:29

    Merci beaucoup Françoise, ce sont des nouvelles réjouissantes !

    Je me suis de ce fait abonnée à ce blog pour ne plus rien manquer.

    J'y ai découvert avec surprise une lettre ouverte au Pape de la part d'un ancien membre de la curie Romaine.....assez critique.

    A bientôt !
    Françoise.
    Françoise.


    Messages : 82
    Date d'inscription : 23/08/2015

    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal. Empty Re: Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal.

    Message par Françoise. Ven 18 Déc 2015 - 8:17

    Bonjour Claire,

    C'est toujours un "choc" de lire le "franc-parler" de certains prélats à l'encontre du Pape François... C'est vrai que ce Pape nous surprend par rapport à ses prédécesseurs qui étaient plus discret sur les questions du "monde"... ce n'est sûrement pas "critique" de nous en étonner.

    Comme j'ose le dire dans mon diocèse (que j'aime beaucoup par ailleurs), la question est de savoir ce que l'on attend de notre clergé dont le sacerdoce premier est celui du Salut des âmes, à mon humble sens.

    ... Et je puis dire sans mentir qu'en me faisant connaitre le mystère des apparitions de Garabandal, Bastiano - Pierre-Jean Bocabeille - m'a permis de voir, de comprendre avec beaucoup d'attention (parce que sans doute mon coeur y était préparé)  toute la beauté de la Doctrine et la Spiritualité qui se dégagent de ces apparitions.

    ... Et, malheureusement il se trouve que cette spiritualité conduise sur d'autres chemins que ceux sur lesquels le Pape François, que je respecte en tant que Pape élu, semble nous conduire actuellement...

    C'est pourquoi nous pouvons, nous devons prier très fort pour notre Pape, nos Evêques, nos Prêtres afin que le Malin ne s'empare pas de leur intelligence du coeur.

    ... Vous voulez bien prier avec moi, Claire ?

    Que Dieu Tout-Puissant vous bénisse tous sur ce forum. Ce Dieu d'Amour que nous aimons tant, faisons-Le connaitre autour de nous par nos témoignages de Foi et d'Espérance en cette année sainte et bénie de la Miséricorde.

    Françoise.  bisoubisou
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal. Empty Re: Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal.

    Message par Claire Ven 18 Déc 2015 - 13:20

    :prions1:  Françoise !   
    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal. Mes20a10

    Contenu sponsorisé


    Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal. Empty Re: Année sainte de la Miséricorde : pélerinons ensemble de Lourdes à Garabandal.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:20