L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran... Empty Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran...

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 15:23

    Le retour de l’archevêque Fulton Sheen sur le petit écran…


    Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran... 17372_297371334091_297367689091_3402613_5721461_n


    Un nouveau documentaire d’une heure, qui sera disponible en DVD pour les fêtes de fin d’année, vient d’être réalisé sur l’extraordinaire « serviteur de Dieu » Fulton Sheen. Son titre : « Archbishop Fulton Sheen : Servant of All » (l’archevêque Fulton Sheen : serviteur de tous). Cette réalisation se compose de dizaines d’entretiens avec des personnes qui ont connu ce prédicateur hors paire qui sut utiliser les nouveaux médias (radio et télévision) pour évangéliser, et d’extraits de son très populaire programme de télévision « Life is Worth Living » (la vie vaut la peine d’être vécue) qui lui valut un Emmy Award – le seul ecclésiastique à ce jour à en avoir obtenu un – et était suivi par 30 millions d’Américains ! Une pensée célèbre de Fulton Sheen mérite,à cet égard, d’être méditée :


    • « La seule manière de gagner de l’audience, c’est de parler aux gens de la vie et de la mort du Christ. Tout autre approche n’est qu’une perte de temps. »


    Le jour de son ordination, en 1919, Fulton Sheen avait promis de consacrer une heure chaque jour à l’Adoration eucharistique : une promesse qu’il tint pendant ses soixante années de vie sacerdotale puisque c’est devant le Saint Sacrement exposé dans sa chapelle privée qu’on le retrouva mort le 9 décembre 1979.


    Il fut nommé évêque auxiliaire de New York en 1951 puis évêque de Rochester (New York) en 1966. C’est à ce dernier titre qu’il participa au Concile de Vatican II où il se fit remarquer par un jeune évêque polonais qui avoua, plus tard, que c’est en regardant les émissions de Fulton Sheen à la télévision qu’il apprit l’anglais. Ce jeune évêque était le futur pape Jean-Paul II.


    Mais après le Concile, la popularité “médiatique” de Fulton Sheen commença à décliner : il fut un défenseur intransigeant des droits civiques, critiqua la Guerre du Vietnam et était considéré comme trop traditionnel…


    Sa cause en canonisation a été ouverte en 2002. Deux très belles minutes de bande-annonce de cette production de The Archbishop Fulton Sheen Foundation, ci-dessous. Enjoy !


    TRÈS BELLE VIDÉO : https://www.youtube.com/watch?v=PODRdXvbj0A



    Source: le blog americatho par : Daniel Hamiche



    Gilles. Ville de Québec - Canada Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran... Icon_biggrin Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran... 3959-applaudissements-185
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran... Empty Re: Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran...

    Message par Claire Mer 28 Juil 2010 - 21:10

    Cet archevêque a évité l'enfer à bien des gens.
    J'avais envoyé récemment à des amies cette histoire cocasse et édifiante le concernant.

    Lisez donc cette histoire peu ordinaire qu’a racontée Fulton Sheen…

    Par un brumeux matin de novembre, alors que Fulton Sheen ouvrait de l’intérieur la porte de l’église, une jeune femme, qui devait s’y être appuyé, s’affala devant lui.
    – Qui êtes-vous ?, lui demanda-t-il.
    – Où suis-je ?, répondit-elle ?
    – Vous êtes saoule ?
    – Oui.
    – Les hommes boivent parce qu’ils aiment ça, mais les femmes boivent parce qu’il y a quelque chose qu’elles n’aiments pas. À quoi tentez-vous d’échapper ?
    – J’ai une aventure avec trois hommes différents, mais chacun commence à le soupçonner alors j’ai décidé de me saouler.
    – Qui êtes-vous ?
    La femme montra du doigt de l’autre côté de la place un nom en grosses lettres de néon sur la façade d’un théâtre. Elle était la vedette de la comédie musicale qui s’y donnait.
    Fulton Sheen la fit entrer dans l’église et lui fit boire une tasse de thé.
    « Merci » lui dit-elle.
    Il lui répondit : « Non, ne me dites pas merci maintenant. Revenez cet après-midi avant la représentation en matinée et alors vous pourrez me dire merci.
    – Je ne viendrai que si vous me promettez de ne pas me demander d’aller me confesser.
    – Entendu, je vous promets de ne pas vous demander de vous confesser.
    – Promettez-moi de nouveau que vous ne me demanderez pas de me confesser.
    – Entendu, je vous promets de nouveau de ne pas vous demander de vous confesser.
    Elle revint bien cet après-midi-là et Fulton Sheen l’accueillit à la porte de l’église.
    Il lui dit qu’il y avait des tableaux de Rembrandt et de Van Dyke dans une chapelle, et lui demanda s’il lui plairait de les voir. Elle acquiesça.
    Et voici comment Fulton Sheen raconte lui-même la fin de cette histoire :
    « Alors que nous longions le bas-côté de la nef pour aller voir les tableaux, je la poussai dans un confessionnal – je ne lui avais pas demandé si elle voulait aller se confesser…

    Trois mois plus tard, j’étais présent quand elle reçut le voile des Sœurs de l’adoration perpétuelle dont elle est toujours une religieuse à ce jour ».

    Dieu voulant, que l’Église élève bientôt à la gloire des autels Fulton Sheen qui sut, pour une pécheresse, ouvrir la porte d’une église et fermer celle des enfers !


    Quelques photos sur le site de Fulton Sheen pour illustrer cet article : avec Paul VI. etc...

    Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran... Fulton10
    1969-Bishop Fulton Sheen with Pope Paul VI

    Source: www.americatho.org

    alléluia !



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran... Empty Re: Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran...

    Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 4:47

    Bonjour "Claire" ! Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran... Icon_sunny

    J'espère sincèrement et je prie pour que Mgr Fulton Sheen soit béatifié pendant le règne du pape actuel Benoît XVI !

    Un peu à l'exemple du grand et respecté évangéliste Billy Graham, Monseigneur Fulton Sheen a conduit des centaines de milliers d'âmes au Salut par la Croix de Notre-Seigneur ! Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran... Icon_cheers Alléluia ! Comme sa récompense doit être magnifique au Ciel !

    Gilles. Ville de Québec - Canada Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran... 407503

    Contenu sponsorisé


    Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran... Empty Re: Le retour de l'Archevêque Fulton Sheen sur le petit écran...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:41