L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Nous laisser attirer par le Père vers le Christ, homélie

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nous laisser attirer par le Père vers le Christ, homélie Empty Nous laisser attirer par le Père vers le Christ, homélie

    Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 17:17

    Nous laisser attirer par le Père vers le Christ, homélie

    Nous laisser attirer par le Père vers le Christ, homélie Messe_10

    Pour être les disciples du Christ, « nous devons nous laisser attirer par le Père vers Lui », affirme le pape François.

    Il a prononcé une homélie consacrée aux cœurs « ouverts » et aux cœurs « fermés » à Dieu, ce mardi 19 avril, en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe au Vatican.

    « C’est le Père qui attire les cœurs vers Jésus », a répété le pape à plusieurs reprises. Les cœurs fermés des scribes et des pharisiens qui voient les œuvres accomplies par le Christ, mais qui refusent de le reconnaître comme le Messie, sont un « drame », a dit le pape, qui « va jusqu’au Calvaire ».

    « Vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis », a dit le pape, citant les paroles du Christ dans l’Évangile selon saint Jean. « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. » « Est-ce que ces brebis ont étudié pour suivre Jésus et est-ce qu’elles ont cru après ? a interrogé le pape. Non. ‘Mon Père, qui me les a données est plus grand.’ C’est justement le Père qui donne les brebis au berger. »

    Les scribes et les docteurs de la loi « sont orphelins, a confirmé le pape, parce qu’ils ont renié leur Père ». Ils « se sentaient maîtres d’eux-mêmes, mais, en réalité, ils étaient orphelins, parce qu’ils n’avaient pas de rapport avec le Père ».

    « Ils parlaient, oui, de leurs pères – notre père Abraham, les patriarches –, a poursuit le pape, ils en parlaient, mais comme de personnages lointains. Dans leur cœur, ils étaient orphelins, ils vivaient à l’état d’orphelins, dans la condition d’orphelins. »

    «Un chrétien qui ne se laisse pas attirer par le Père vers Jésus est un chrétien qui vit dans la condition d’orphelin, a résumé le pape, et nous, nous avons un Père, nous ne sommes pas orphelins. »

    Ceux qui ouvrent leurs cœurs deviennent les disciples du Christ. En se référant à la première lecture, le pape a cité l’exemple de Barnabé, qui « s’est laissé attirer par le Père vers Jésus ».

    « Jésus nous invite à être ses disciples, a dit le pape en concluant son homélie, mais pour l’être, nous devons nous laisser attirer à Lui par le Père. » Il a appelé à prier humblement Dieu en lui demandant : « Père, attire-moi vers Jésus, Père, fais-moi connaître Jésus. » « Et le Père enverra l’Esprit pour nous ouvrir le cœur et il nous conduira vers Jésus », a-t-il conclu.

    Source: zenit.org

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:28