L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Octobre rose : prier sainte Agathe pour lutter contre le cancer du sein

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 9349
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Octobre rose : prier sainte Agathe pour lutter contre le cancer du sein

Message par Claire le Lun 9 Oct 2017 - 20:07

Octobre rose : prier sainte Agathe pour lutter contre le cancer du sein


 Isabelle Cousturié | 09 octobre 2017



Saint Agathe - by Francisco de Zurbarán (1598–1664) - Web Gallery of Art



En ce mois de dépistage du cancer du sein, au-delà des initiatives favorisant le progrès scientifique, beaucoup comptent aussi sur l’intercession des saints pour protéger contre la maladie.


Du 29 septembre au 19 octobre, dans le monde entier, un grand nombre d’initiatives sont prévues pour sensibiliser les femmes au cancer du sein, première cause de mortalité chez les femmes, tant dans les pays développés que dans les pays en développement. « Plus le dépistage est bien fait, plus on sauve de vies », rappelle l’Organisation mondiale de la santé (OMS), « favoriser la prise de conscience, c’est accroître le dépistage précoce mais également soutenir les recherches pour un traitement de plus en plus efficace contre la maladie ». Selon l’organisme, sur près d’un million et demi de nouveaux cas recensés, il y a chaque année 500 000 décès dus au cancer du sein, dans le monde.
Lire aussi : Retrouver la forme après un cancer du sein



La protection des saints


Face à un problème majeur de santé publique comme celui-ci, le progrès scientifique est indéniable, mais beaucoup comptent aussi sur la protection des saints pour combattre leur peur, ou les soulager, voire les guérir en cas de maladie. 

Il y a sainte Rita, en tant que sainte des impossibles, invoquée pour la guérison des tumeurs, 
sainte Galla qui mourut sur la colline du Vatican, en 550, frappée par une forme aiguë de cancer du sein, et devenue protectrice contre la maladie suite à de nombreuses guérisons par son intercession, 
ou sainte Aldegonde de Maubeuge (630-689), qui souffrit elle aussi du cancer et opéra plusieurs guérisons miraculeuses avant de mourir en 684, 
mais surtout sainte Agathe, ou Agathe de Sicile, vierge et martyre, morte en 25 et fêtée le 5 février, invoquée spécifiquement pour la guérison des maladies du sein.



LIRE LA SUITE ICI, dont la prière à Sainte Agathe :
https://fr.aleteia.org/2017/10/09/octobre-rose-prier-sainte-agathe-pour-lutter-contre-le-cancer-du-sein/

    La date/heure actuelle est Sam 22 Sep 2018 - 16:35