L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer Empty Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer

    Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 15:10

    Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer Belle

    Père Steven Scheier aurait dû mourir le 18 octobre 1985, lors d’une collision tout en revenant à sa paroisse dans le diocèse de Wichita, Kan. Il avait subi une grave commotion cérébrale et la fracture des vertèbres du cou. Les médecins ne lui donnaient que de faibles chances de survivre. Mais il a survécu.

    Histoire incroyable ! Cliquer sur ce lien :

    Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer Fleche-bas
    Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente | "La voix de Dieu ...

    Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer 704133430
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer Empty Re: Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer

    Message par Invité Mer 17 Oct 2018 - 20:09


    FAUT-IL "S'ENFER"?Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer Diabolo_web

    L’enfer dérange. Du moins, celui qui est décrit par Jésus dans l’Évangile. Alors, on préfère le nier, en transformer le sens ("L’enfer c’est les autres !") ou encore l’inverser: "C’est l’enfer !", s’écrie-t-on pour décrire quelque chose de très amusant. ENFER: cinq petites lettres devenues "taboues" et qu’on extirpe soigneusement de toute homélie dans nos églises...
     

    Pendant ce temps, de faux prophètes se lèvent, attirant les fidèles déçus, troublés, en quête de Vérité. Ces pseudo-mystiques présentent avec assurance leur petite mouture doctrinale se parant d’un faux vernis catholique.


    Et voici ce que l’on entend de plus en plus: l’enfer existe, mais ce n’est pas un lieu et seuls les mauvais anges y resteront pour toujours. Les humains ne pourront pas souffrir pour l’éternité : ils tomberont un jour dans le néant, ou dans le repos éternel en enfer. Mieux encore, leur séjour en enfer sera parsemé de récréations, tout damné ayant eu à son actif au moins quelques bonnes actions durant sa vie terrestre !


    Voilà ! le mot est lâché: l’enfer n’est pas éternel. Pire: on place ces propos dans la bouche de Jésus lui-même qui aurait dévoilé cette "exclusivité" lors de supposées révélations privées…


    Suite de cet article de 3 pages : FAUT-IL "S'ENFER?

    Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer Bandeau_800pxR1C1
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer Empty Re: Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer

    Message par Gilles Ven 5 Fév 2021 - 16:50

    Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer La_brigue_-_chapelle_notre-dame-des-fontaines_-_fresque_du_jugement_dernier_-10
     
    L’enfer existe-t-il vraiment ?

    L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. La profondeur du mal dans le monde laisse parfois entrevoir cet abîme où fait plonger le refus de Dieu. Jésus lui-même nous met en garde à de nombreuses reprises dans les Évangiles.

    Si nous lisons les évangiles sans préjugé, nous verrons que Jésus parle une cinquantaine de fois de l’existence d’un « lieu » de supplice, que nous appelons enfer (du latin inferus, « région inférieure », « lieu de morts »). Qu’il suffise de donner ici quelques références. Les fauteurs d’iniquité seront jetés « dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents » (Mt 13, 42 et 50). « Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la Vie que de t’en aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qu’on n’éteint pas » (Mc 9, 43 ; cf. ibid. 45, 47). Parlant du jugement dernier, Jésus « dira à ceux qui sont à sa gauche : “Allez-vous en loin de moi, maudits, au feu éternel, préparé pour le diable et pour ses anges” » (Mt 25, 41).

    Un enseignement sans ambiguïté

    La conclusion de la parabole des talents et l’annonce du jugement dernier montrent bien que le sort final des hommes n’est pas identique pour tous. Ceux qui ont fait fructifier les talents reçus s’entendent dire : « Très bien, bon et fidèle serviteur ! Tu as été fidèle pour de petites choses ; je te mettrai à la tête d’une quantité. Entre à la fête [ou dans la joie] de ton maître » (Mt 25, 21 et 23). Mais le serviteur « bon à rien » qui a enfoui son talent en terre sera « jeté dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents » (Mt 25, 30). Ténèbres qui sont l’antithèse de Jésus, présenté comme « la Lumière vraie, qui éclaire tout homme » (Jn 1, 9). Et de même pour l’enseignement sur le Jugement dernier (Mt 25, 31-46) qui se termine par ce verset : « Alors ils s’en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à la vie éternelle. »

    Le Christ le répète souvent : « Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas » (Lc 13, 23-24). Quand quelqu’un demanda un jour au rabbi de Nazareth : « Seigneur, est-ce que ceux qui seront sauvés sont peu nombreux ? », il leur dit : « Luttez pour entrer par la porte étroite, car [il en est] beaucoup, je vous le dis, qui chercheront à entrer et qui ne le pourront pas » (Lc 13, 23-24). Saint Paul, entre autres, reprendra cet enseignement, par exemple quand il écrit : « Sachez bien ceci : nul fornicateur, nul impudique, nul avare — c’est un idolâtre — n’aura part à l’héritage du royaume du Christ et de Dieu » (Ep 5, 5). Ou encore : « Ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les diffamateurs, ni les rapaces n’hériteront du royaume de Dieu » (1 Co 6, 10). Notons une seule référence de saint Pierre, le prince des apôtres : « Beaucoup les suivront [les faux docteurs] dans leurs dérèglements, faisant ainsi calomnier la voie de la vérité. Et par cupidité, ils vous exploiteront avec des paroles artificieuses. Pour eux, la condamnation est acquise de longue date, et leur ruine n’est pas en sommeil. […] Les ténèbres les plus épaisses les attendent » (2 P 2, 2-3.17).


    Lire la suite : L’enfer existe-t-il vraiment ?

    Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer Logo

    Contenu sponsorisé


    Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer Empty Re: Je suis le prêtre Steven Scheier, et Jésus a failli me condamner à l'enfer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:14