L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Le train-train quotidien vous épuise ? Comment sortir de la routine ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le train-train quotidien vous épuise ? Comment sortir de la routine ? Empty Le train-train quotidien vous épuise ? Comment sortir de la routine ?

    Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 15:48

    Le train-train quotidien vous épuise ? Comment sortir de la routine ? La-routine-quotidienne-comprehension-orale-liste-de-vocabulaire_25954_1

    Avez-vous déjà remarqué que nous avons généralement tous tendance à nous enfermer dans une routine. Vivre le même jour encore et encore ?

    En tant qu’êtres humains, nous sommes des créateurs d’habitudes. Nous avons toutes et tous notre rôle à jouer, nos devoirs et nos responsabilités. Ce n’est pas nécessairement un problème en soi. Le concept de dharma dans la philosophie indienne en est d’ailleurs une compréhension très saine et bénéfique. Très brièvement, dharma signifie répondre adéquatement aux besoins d’une situation et faire ce qui est juste.

    Si vous avez une famille, votre dharma est de s’occuper de leur bien. Si vous avez un emploi, alors le dharma de cette situation est de faire votre travail au mieux de vos capacités. Lorsque nous suivons le dharma, nous avons généralement tendance à nous sentir bien parce que nous sommes dans le flux de la vie. Aller à son encontre – c’est à dire faire ce que nous savons être faux, soit par l’action ou l’inaction – crée une discorde émotionnelle et du stress.

    Nous devons faire ce que nous devons faire. C’est la façon dont fonctionne la vie. Mais, nous pouvons tout à fait faire ce que nous avons à faire tout en passant des journées agréables et différentes les unes des autres.

    Nous ne devons jamais devenir des zombies robotisés, vivre la vie que comme un réflexe conditionné. Ce serait un moyen infaillible de perdre toute trace de joie et de spontanéité que nous avions lorsque nous étions enfants. Cette joie et cette spontanéité viennent naturellement à nous et sont une partie naturelle de notre personne.

    La société est un peu comme une machine, et nous sommes élevés et socialisés à être comme des machines nous-mêmes, une rouage de la société. Mais nous ne sommes pas des machines ! La plupart des gens ont une façade qu’ils présentent au monde, une façade qui les montre de la façon dont ils veulent que le monde les voit. Parfois, cette façade est si présente qu’ils perdent le contact avec leur soi essentiel. Ce n’est donc pas si étonnant que bon nombre de personnes se sentent si ennuyées et déprimées.

    Est-il possible de faire bouger les choses ? Vivre avec plus de spontanéité et de fraîcheur tout en suivant notre dharma ? Je pense que oui. Nous pouvons tous travailler à l’intérieur de nos limites et trouver des moyens de rendre la vie un peu plus amusante et excitante. Cela peut demander du travail au début, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

    Voici quelques conseils simples pour sortir de ce qui est devenu notre norme robotique, notre réflexe-vie et apporter plus d’authenticité dans nos vies :

    Se souvenir du “bon vieux temps”


    Nous ne sommes jamais plus “nous-même” que lorsque nous étions enfants. A cette époque, nous avions encore à tout à faire, à créer ce masque social. Nous exprimions notre conscience sans contraintes, avec notre propre ensemble de tendances naturelles, nos intérêts, nos passions. C’est amusant et tout aussi important de revenir sur ces choses qui nous ont apporté le plus de joie lorsque nous étions jeunes. C’est un moyen sûr de savoir ce qui est aligné avec notre moi essentiel et nous fait naturellement nous sentir heureux et comblé.

    Évidemment, vous n’allez pas vouloir jeter des ballons rempli d’eau sur votre voisin (je suppose) ou vivre dans une cabane au fond de votre jardin (bien que cela pourrait être plutôt sympa). Mais vous pourriez trouver des façons de revenir au sens naturel du plaisir, de l’aventure et de l’espièglerie que vous aviez enfant. Pourquoi ne pas prendre un après-midi de congés pour construire des châteaux de sable sur la plage ou regarder les nuages ? Faire une balade à vélo, faire un match de foot ou tout ce qui vous permettrait de retrouver ce sens perdu du plaisir et de joie.

    Faire quelque chose de différent


    Portez des vêtements que vous ne portez pas habituellement, essayer un nouveau restaurant ou tout simplement commander quelque chose que vous n’auriez jamais essayé auparavant au lieu de manger et boire les mêmes choses.

    Prenez un itinéraire différent pour vous rendre au travail ou apporter vos enfants à l’école. Allez visitez un endroit dans lequel vous n’êtes jamais allé auparavant. Aller à une bibliothèque et empruntez un livre que vous n’auriez jamais eu l’occasion de lire, juste par curiosité.

    Écoutez un style de musique différent. Faites de la musique ! Parlez avec quelqu’un que vous connaissez peu ou un ami avec qui vous ne passez pas beaucoup de temps. Prenez quelques minutes pour sortir de votre zone de confort habituelle.

    Brisez vos habitudes


    S’il y a des habitudes que vous pensez pouvoir changer, ne serait-ce que temporairement ou, si vous y êtes disposé, de façon permanente – cassez-les. Essayez de moins regarder la télévision, ou tout simplement une chaîne de télé différente. Éteignez votre ordinateur ou votre tablette pour aller faire une promenade ou un peu d’exercice. Arrêtez de traîner avec quelqu’un qui vous tire vers le bas, arrêtez de manger tant de choses si sucrées, salées…



    Regardez les situations différemment

    Envisager les choses sous tous les angles. La plupart du temps nous nous en tenons strictement à nos propres croyances, nos opinions et notre points de vue, mais ce n’est généralement pas un signe d’une grande ouverture d’esprit. Soyez prêt et ouvert à changer votre point de vue sur les choses quelles qu’elles soient. Bien entendu, cela peut être déconcertant au premier abord (nous aimons tous penser que nous avons raison tout le temps), mais c’est aussi extrêmement libérateur.

    Rappelez-vous vos rêves


    Nous avons tous certaines choses en nous, une étincelle ou un incendie qui n’a jamais vraiment été éteint. Accordez-vous le droit de vous prélasser à coté de cette flamme. Trouvez des façons d’explorer vos rêves et d’en intégrer des éléments dans votre vie.

    Ne vous trouvez pas d’excuses comme “je n’ai pas le temps pour ce genre de choses”. Cela n’a pas de sens; mêmes des personnes très occupés peuvent trouver des façons de varier leur routine et bousculer leurs vies. Même le plus petit, le plus simple des changements peut vous faire sentir plus satisfaits de vos vies. Vous commencerez alors à adopter une approche plus consciente de la vie et va vous permettre d’embrasser un plus grand bonheur, de liberté et d’authenticité.


    Le train-train quotidien vous épuise ? Comment sortir de la routine ? Developpementpersonnel

    Le train-train quotidien vous épuise ? Comment sortir de la routine ? 06029e53

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:19