L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    La chrétienne Asia Noreen n’a pas été libérée

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La chrétienne Asia Noreen n’a pas été libérée  Empty La chrétienne Asia Noreen n’a pas été libérée

    Message par Claire Mer 8 Déc 2010 - 16:26


    La justice pakistanaise avait condamné à mort la chrétienne Asia Noreen parce qu’elle est chrétienne. Elle a fait appel. Le président Asif Ali Zardari a refusé d’accorder sa grâce. Médiéval.

    Au nom d’une loi « anti-blasphème », en réalité liberticide, la pauvre Asia Noreen – plus connue sous le nom d’Asia Bibi (sur la photo avec ses filles) – a été condamnée à mort le 8 novembre dernier par un tribunal de la province pakistanaise de Punjab. Malgré ce dispositif législatif islamiste médiéval, elle a quand même pu faire appel. Le régime pakistanais, lui, a été très sollicité par de nombreuses ONG étrangères, pas seulement chrétiennes. Puis, des rumeurs de différentes organisations chrétiennes ont fait état d’une libération imminente d’Asia Noreen. Le président pakistanais, démocratiquement élu, aurait même accordé sa grâce. Mais tout cela était faux.
    Asia Noreen restera en prison. Car elle refuse de se convertir à l’islam. Et le régime pakistanais piétine les droits humains les plus élémentaires. L’islamisme dont il est question ici est un cancer qu’il faut éradiquer à la racine. Comment ? « La guerre contre le terrorisme » dure depuis 2001. Elle est très meurtrière et elle n’a certainement pas arrangé les choses pour les chrétiens. Et Ben Laden court toujours. A l’évidence, la violence n’est pas la seule solution ici. La realpolitik non plus.
    A notre avis, dans ce cas précis, la violence ne résout rien du tout. Mais si on envisageait un boycott commercial contre le Pakistan ? Le président pakistanais ne veut pas gracier une chrétienne que des magistrats voudraient lapider au nom de la sharia. Ce président n’a donc plus rien à faire dans le concert des nations civilisées. Veuf de Benazir Bhutto, chef d'un parti qui est affilié à l'Internationale socialiste (!), Zardari défend l’abominable. Et à ceux qui pensent qu’il est urgent de boycotter Israël pour des raisons politiques (ce n’est pas notre avis sur ce site), nous disons qu’il y a objectivement des régimes contestables et très dangereux. Pourquoi ne pas boycotter ceux-là ? Il y a des démocrates, dont de très nombreux musulmans et des chrétiens aussi, au Pakistan. Il faut les soutenir. Et il faut dire au régime pakistanais que les êtres humains ont le droit d'être chrétiens et de se convertir au christianisme. La Commission des droits de l'homme de l'Onu, si elle s'intéresse vraiment au respect des droits humains - ce qui n'est pas toujours certain, a beaucoup de travail à faire au Pakistan.

    Nous reproduisons ce communiqué du 26 novembre de Portes ouvertes, l’association qui défend les chrétiens persécutés :

    « Contrairement à certaines rumeurs qui circulent depuis une semaine, la première femme condamnée à mort pour blasphème au Pakistan va devoir rester en prison encore de long mois, dans l'attente de la révision de son procès.
    Portes Ouvertes est en mesure d'affirmer aujourd'hui que le Président pakistanais Asif Ali Zardari n'a pas accordé sa grâce présidentielle à Asia Bibi, de son vrai nom Asia Noreen.

    Cette rumeur avait pris de l'ampleur dès le 21 novembre lorsque plusieurs sites de défense des chrétiens du Pakistan avaient publié l'annonce d'une libération imminente. Avant même que le cas n'ait été réexaminé par la justice pakistanaise, une chaîne de télévision avait repris l'information, précisant qu'elle aurait bénéficié de la grâce présidentielle, alors que les autorités démentaient cette information.

    Une chose est sûre, c'est que la campagne internationale autour d'Asia Bibi, embarrasse le gouvernement pakistanais. Détenue depuis plus d'un an dans les geôles pakistanaises après avoir été accusée de blasphème, Asia a été condamnée à la peine capitale le 8 novembre 2010 par un tribunal de la province du Punjab. La jeune femme a fait appel.

    Il faut dire que le cas d'Asia est devenu un véritable enjeu politique. Le gouverneur de la province l'a déclarée innocente mais l'ensemble des magistrats la juge coupable et menace de faire grève. Tout ceci est suivi de très près au niveau international.

    Quant à Asia, elle reste abasourdie par ce qui lui arrive et ne comprend pas comment une simple altercation avec des femmes de son village a pu prendre de telles proportions. Plusieurs fois, ses voisines musulmanes lui avaient demandé de revenir à l'islam mais elle a toujours tenu bon avec douceur.

    Un jour, la traitant d'impure, elles ont refusé de boire l'eau qu'elle venait de leur apporter. Blessée par leur réaction, elle leur a demandé en quoi une chrétienne était impure et leur a parlé de sa foi. Par la suite, un imam avait porté plainte contre elle pour blasphème. »

    Mobilisons-nous pour Asia ! Prions pour elle, pour le Pakistan et pour la conversion des islamistes. Que Dieu nous aide à agir dans Son amour.
    HL
    http://www.dieu-et-moi.com/accueil.html


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:46