L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Accrocs au chocolat et aux bonbons ? Ce passage de la Bible vous aidera peut-être...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Accrocs au chocolat et aux bonbons ? Ce passage de la Bible vous aidera peut-être... Empty Accrocs au chocolat et aux bonbons ? Ce passage de la Bible vous aidera peut-être...

    Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 17:27

    Accrocs au chocolat et aux bonbons ? Ce passage de la Bible vous aidera peut-être... UgI

    Je dois avouer que je suis moi-même un très grand amateur de sucreries et de chocolats ! Accrocs au chocolat et aux bonbons ? Ce passage de la Bible vous aidera peut-être... 1474095232  Ce n'est pas facile de se limiter lorsqu'on commence à en manger ! Accrocs au chocolat et aux bonbons ? Ce passage de la Bible vous aidera peut-être... 3841317225

    Accrocs au chocolat et aux bonbons ? Ce passage de la Bible vous aidera peut-être... Web3-sprinkles-hand-handful-sweets-unsplash

    Il s’agit de bien plus que de résister à une petite tentation...

    Si vous ne résistez pas à l’attrait des friandises, vous savez mieux que quiconque que ce penchant sournois est particulièrement difficile à vaincre. Même si vous ne pouvez ignorer que l’abus de bonbons nuit à votre santé physique et psychique, vous vous sentez impuissant. Certains d’entre vous vont mettre tous leurs espoirs dans le Carême, et s’ils arrivent à tenir bon jusqu’à Pâques, la déferlante de sucreries qui accompagne les festivités pascales vous submergera sans doute… Il y a bien des moyens raisonnables qui devraient vous aider, mais ils ne sont jamais assez forts pour résister dès le parfum d’un innocent chocolat vous frise les narines… Comment résister à ces petits délices qui savent si bien nous faire craquer ?

    Lire la suite : Accrocs au chocolat et aux bonbons ? Ce passage de la Bible vous aidera peut-être

    Accrocs au chocolat et aux bonbons ? Ce passage de la Bible vous aidera peut-être... Logopar Cerith Gardiner/Marzena Devoud

    Accrocs au chocolat et aux bonbons ? Ce passage de la Bible vous aidera peut-être... Gilles10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Accrocs au chocolat et aux bonbons ? Ce passage de la Bible vous aidera peut-être... Empty Re: Accrocs au chocolat et aux bonbons ? Ce passage de la Bible vous aidera peut-être...

    Message par Claire Lun 15 Avr 2019 - 20:56

    En premier lieu, il y a ce rappel : nous devons respecter notre corps et le traiter de notre mieux :


    « Ne le savez-vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l’Esprit saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes. » (1 Cor 6, 19)

    ça me rappelle une anecdote avec une amie qui fumait en sortant de la messe, je lui ai dit justement ça : "Je plains le Saint Esprit, Il doit être enfumé là-dedans !"

    Elle l'a tout d'abord pris en riant mais elle l'a ensuite pris très au sérieux car elle avait une grande foi. Je crois qu'elle n'avait jamais pensé à ça.


    Il faut souvent y penser : nous sommes le Temple du Saint Esprit !
    Smile

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:15