L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    ANNE-CATHERINE EMMERICH… La plus grande visionnaire de tous les temps nous parle de notre Maman du Ciel ..MARIE

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ANNE-CATHERINE EMMERICH… La plus grande visionnaire de tous les temps nous parle de notre Maman du Ciel ..MARIE Empty ANNE-CATHERINE EMMERICH… La plus grande visionnaire de tous les temps nous parle de notre Maman du Ciel ..MARIE

    Message par Claire Ven 8 Nov 2019 - 18:15

    ANNE CATHERINE EMMERICH… La plus grande visionnaire de tous les temps nous parle de notre Maman du Ciel ..MARIE


    ANNE-CATHERINE EMMERICH… La plus grande visionnaire de tous les temps nous parle de notre Maman du Ciel ..MARIE Anne-catherine-emmerich-5


    Anne Catherine Emmerich, stigmatisée et visionnaire, révèle énormément de détails sur la vie de Marie à Ephèse.
    Notamment que  » la sainte Vierge ne demeurait pas à Ephèse même; sa maison était située à trois lieues et demie de là, sur une montagne qu’on voyait à gauche en venant de Jérusalem, et qui s’abaissait en pente douce vers la ville […] Le sommet présente une plaine ondulée et fertile d’une demi-lieue de tour : c’est là que s’était établie la sainte Vierge. »



    Dernier chemin de croix de Marie.


    Lorsque l’Église se fut ainsi étendue, Marie se rendit encore une fois d’Éphèse à Jérusalem, un an et demi avant sa mort. Cette fois-là aussi je la vis, enveloppée de son manteau, visiter les lieux saints pendant la nuit avec les apôtres.
    Elle était plongée dans une indicible tristesse, et répétait sans cesse en soupirant:  » Mon fils ! Mon fils ! « 
    Arrivée à la porte du palais où elle avait rencontré Jésus succombant sous le fardeau de la croix, elle tomba elle-même à terre sans connaissance, et ses compagnons crurent qu’elle allait mourir.
    On la porta au cénacle, où elle occupait un bâtiment latéral. Pendant plusieurs jours, elle fut si faible et si souffrante, elle eut de si fréquents évanouissements qu’on s’attendait à chaque instant à la voir expirer, et qu’on pensa même à lui préparer un tombeau.



    Elle choisit elle-même une grotte de la montagne des Oliviers, et les apôtres y firent travailler un beau sépulcre par un sculpteur chrétien.



    On avait dit plusieurs fois qu’elle était morte, et le bruit de sa mort et de sa sépulture à Jérusalem se répandit en divers lieux; mais avant que le tombeau fût achevé, –elle se trouva rétablie au point qu’elle put retourner à Éphèse, où elle mourut en effet, dix-huit mois après. 
    Le tombeau préparé pour elle sur la montagne des Oliviers ne laissa pas d’être honoré plus tard; une église y fut bâtie.



    Jean Damascène (j’ai entendu ce nom en esprit, mais je ne sais pas quel est ce personnage) écrivit, d’après une tradition assez répandue, qu’elle était morte à Jérusalem, et qu’elle y avait été ensevelie.
    Dieu a voulu que les détails de sa mort, de sa sépulture et de son assomption devinssent seulement l’objet d’une tradition incertaine, de peur que l’esprit païen, encore prédominant, ne pénétrât par là au sein du christianisme, et qu’elle ne fût adorée comme une déesse.



    Peu avant sa mort, la sainte Vierge fit encore une fois le chemin de la croix avec cinq autres femmes, parmi lesquelles étaient la nièce d’Anne la prophétesse, et la veuve Mara, nièce d’Élisabeth […]


    Thomas était le plus éloigné de tous les apôtres, et il n’arriva qu’après la mort de la sainte Vierge. Lorsque l’ange vint l’avertir de se rendre à Éphèse, il était en prière dans une cabane de roseaux, au fond de l’Inde. Je l’ai vu en pleine mer dans un frêle esquif, seul avec un serviteur d’une grande simplicité, un Tartare qu’il avait baptisé.


    Jean s’était trouvé à Jéricho peu de temps auparavant; il se rendait souvent dans la Palestine. D’ordinaire il demeurait à Éphèse ou dans les environs; c’est là qu’il reçut sa convocation. Barthélemy était en Asie, à l’orient de la mer Rouge.

    J’ai oublié où se trouvait Jacques le Mineur. Il était très beau, et ressemblait beaucoup à Jésus; aussi aimait-on à l’appeler le frère du Seigneur.


    Paul ne fut point appelé. Les parents et les anciens amis de la sainte famille furent seuls convoqués.


    Je vis aussi arriver chez la sainte Vierge sa demi-sœur, Marie d’Héli, née du second mariage de sainte Anne. Marie d’Héli, grand’mère des apôtres Jacques le Mineur, Thaddée et Simon, etc., était alors très âgée; elle avait vingt ans de plus que la sainte Vierge […]


    Simon étant arrivé sur ces entrefaites, il ne manquait plus que Philippe et Thomas. Plusieurs disciples étaient aussi présents, entre autres Jean-MarcBarnabé ou Barsabas, et le petit-fils du vieux Siméon, qui était chargé de l’inspection des victimes au Temple, et qui immola le dernier agneau pascal pour Jésus. Erémenzéar, qui avait accompagné Jésus dans le voyage qu’il fit après la résurrection de Lazare, était présent aussi. Les disciples étaient bien une dizaine en tout […]
     
    Marie avait sur sa couche une croix longue comme la moitié du bras. Le tronc était un peu plus large que les branches; elle était faite de plusieurs espèces de bois; le corps du Seigneur était blanc. Chaque jour un des apôtres célébrait pour elle le service divin.
    Elle avait vécu quatorze ans et deux mois depuis l’ascension de Jésus […]



    LA SUITE ICI :

    https://myriamir.wordpress.com/2019/11/07/anne-catherine-emmerich-la-plus-grande-visionnaire-de-tous-les-temps-nous-parle-de-notre-maman-du-ciel-marie-2/


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:34