L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Asia Bibi demande l'asile politique en France

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Asia Bibi demande l'asile politique en France Empty Asia Bibi demande l'asile politique en France

    Message par Claire Mar 25 Fév 2020 - 17:07

    Asia Bibi demande l'asile politique en France Visual
    Persécution : Asia Bibi demande l'asile politique en France et pardonne à ceux qui l’ont condamnée



    Source de l'article: http://www.evangeliques.info.

    La chrétienne pakistanaise Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème contre le prophète Mahomet en 2010 et qui a passé près de neuf ans en prison avant d'être acquittée, a demandé l'asile politique en France. «J'ai le désir que le président entende ma demande», a-t-elle déclaré le 24 février sur les ondes de RTL. «J'ai beaucoup aimé la France. Je suis très excitée d'être ici», a-t-elle ajouté. Lors de son séjour en France, Asia Bibi va être reçue ce mardi 25 février par Anne Hidalgo, maire de la capitale et être faite citoyenne de la ville de Paris. Elle rencontrera le président Emmanuel Macron le vendredi 28 février. La présidence s’est dite «prête à accueillir Mme Asia Bibi et sa famille en France si tel est leur souhait». Son autorisation de vivre au Canada s'achève à la fin de l'année.


    L’histoire de cette ex-ouvrière agricole catholique a été médiatisée dans le monde grâce à la journaliste française Anne-Isabelle Tollet, co-auteure de Enfin libre. «C'est Dieu qui donne la force, le courage, et regardez la sœur que j’ai et le courage qu’elle a, et à quel point elle m’a soutenue. Elle m'a tant donné», affirme Asia Bibi le mardi 25 février au micro de franceinfo. La mère de famille déclare avoir pardonné à ceux qui l'ont condamné. «Je leur ai tous pardonné. Je pense que la personne qui a le plus haut degré dans la foi est celle qui arrive à pardonner», souligne Asia Bibi. Elle reste menacée de mort par des islamistes.


    «Je demande à Emmanuel Macron de répondre positivement et rapidement à l’appel d’Asia Bibi. Ce serait l’honneur de la France», a réagi le sénateur LR de Vendée, Bruno Retailleau sur Twitter, rapporte Le Figaro.


    La rédaction d'Evangeliques.info - 25 février 2020 10:03
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Asia Bibi demande l'asile politique en France Empty Re: Asia Bibi demande l'asile politique en France

    Message par Claire Jeu 27 Fév 2020 - 10:16

    Ce passage, extrait du Psaume 15, a porté Asia Bibi pendant dix ans.

    Aujourd’hui encore, elle en tire la force de continuer son combat contre la loi anti-blasphème.


    01 Garde-moi, mon Dieu : j'ai fait de toi mon refuge.
    02 J'ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu ! Je n'ai pas d'autre bonheur que toi. » 
    03 Toutes les idoles du pays, ces dieux que j'aimais, + ne cessent d'étendre leurs ravages, * et l'on se rue à leur suite.
    04 Je n'irai pas leur offrir le sang des sacrifices ; * leur nom ne viendra pas sur mes lèvres !
    05 Seigneur, mon partage et ma coupe : de toi dépend mon sort. 
    06 La part qui me revient fait mes délices ; j'ai même le plus bel héritage ! 
    07 Je bénis le Seigneur qui me conseille : même la nuit mon coeur m'avertit.
    08 Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ; il est à ma droite : je suis inébranlable.
    09 Mon coeur exulte, mon âme est en fête, ma chair elle-même repose en confiance : 
    10 tu ne peux m'abandonner à la mort ni laisser ton ami voir la corruption.
    11 Tu m'apprends le chemin de la vie : + devant ta face, débordement de joie ! A ta droite, éternité de délices !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:49