L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Message par Claire Mar 18 Nov 2014 - 20:11

    Moi, Asia Bibi, condamnée à mort, je m'adresse à la France



    • VOX MONDE
    •  Publié le 17/11/2014 à 18:29


    ASIA BIBI s'adresse à la France ! PHO8929faae-68c8-11e4-95e8-81c9a0e0067c-805x453
    A gauche, Ashiq Masih signe du pouce la lettre publiée par Le Figaro. A droite, sa femme Asia Bibi, en novembre 2010.



    FIGAROVOX/EXCLUSIF - Le mari de la chrétienne pakistanaise menacée de pendaison pour blasphème raconte l'angoisse de sa femme, et transmet quelques mots de la captive à destination de ceux qui la soutiennent.




    Le texte que publie «Le Figaro» a été dicté par le mari d'Asia Bibi, Ashiq Masih, puis traduit par la journaliste Anne-Isabelle Tollet, coauteur, avec Asia Bibi, de son témoignage sur l'affaire: «Blasphème» (Oh! Éditions, 2011, 192 p., 16,90 €). 
    Dans ce texte, l'époux d'Asia Bibi explique le calvaire de sa femme. Il transmet aussi le message de la captive aux Français.






    Je reviens de la prison de Multan où ma femme, Asia Bibi a été transférée il y a huit mois. Depuis que ma femme a été condamnée une première fois à la peine de mort, en novembre 2010, pour avoir bu un verre d'eau au puits de notre village, nous vivons dans la peur ; notre famille est menacée. Avec mes cinq enfants, nous vivons cachés au plus près d'elle car elle a besoin de nous pour ne pas se laisser mourir. Il est indispensable que nous lui apportions des médicaments et de la bonne nourriture lorsqu'elle est malade.
    Depuis quelques années la situation a changé à cause de quelques personnes, et nous avons peur.

    Après quatre longues années d'attente dans des conditions très difficiles, nous avons espéré que la Haute Cour de Lahore libère ma femme. Elle n'a pas blasphémé ; jamais elle n'a blasphémé. Depuis que la Haute Cour de Lahore a confirmé, il y a quelques jours, la peine de mort contre ma femme, nous ne comprenons pas pourquoi le Pakistan que nous aimons s'acharne contre nous.
    Notre famille a toujours été heureuse ici, nous n'avons jamais rencontré de problème avec qui que ce soit. Nous sommes chrétiens et nous respectons l'Islam. Nos voisins sont musulmans, et nous vivions avec eux dans notre petit village. Mais depuis quelques années la situation a changé à cause de quelques personnes, et nous avons peur. Aujourd'hui beaucoup de nos amis musulmans ne comprennent pas pourquoi la justice pakistanaise impose tant de souffrances à notre famille.
    Nous sommes en ce moment mobilisés pour le dernier recours devant la Cour suprême du Pakistan, que nous devons déposer avant le 4 décembre. Mais nous savons surtout que le bon moyen serait d'obtenir la grâce présidentielle. Nous sommes convaincus qu'Asia Bibi ne sera pas pendue seulement si le vénérable président du Pakistan, Mammoon Hussain, accorde son pardon. On ne doit pas mourir pour un verre d'eau.
    Grâce à une poignée d'amis ici qui nous protègent au risque de leur vie, moi et nos cinq enfants, nous pouvons survivre, mais en étant très prudents car nous sommes le mari et les enfants d'Asia Bibi et certains aimeraient aussi notre mort.
    Grâce à Anne-Isabelle Tollet, qui est devenue notre sœur il y a quatre ans et avec qui nous parlons très souvent, nous avons des nouvelles de tous ceux qui se mobilisent dans le monde. C'est tellement important pour nous. Cela nous permet de tenir. À chaque visite à Asia Bibi, je lui raconte. Certaines fois, cela lui redonne du courage.
    «J'apprends que la Ville de Paris veut de nous. Je veux remercier toutes les personnes à Paris et la maire. Vous êtes ma seule chance de ne pas mourir au fond de ce cachot. S'il vous plaît, ne me laissez pas tomber.»
    Asia Bibi.

    J'ai appris, hier, que la maire de Paris venait de proposer de nous accueillir, si ma femme pouvait sortir de prison**. C'est un tel honneur. Je voudrais vous remercier, Madame la maire de Paris. Je voudrais vous dire notre respect et notre immense gratitude. J'espère que nous serons chez vous vivants, et pas morts.
    Lorsque j'ai rendu visite hier à Asia Bibi, elle m'a demandé de vous transmettre ce message: «Dans ma petite cellule sans fenêtre, les jours et les nuits se ressemblent, mais si je tiens encore debout c'est grâce à vous tous. Mon coeur se réchauffe lorsqu'Ashiq me montre les photos des personnes que je ne connais pas qui boivent un verre d'eau en pensant à moi.
    Et j'apprends que la Ville de Paris veut de nous. Je veux remercier toutes les personnes à Paris et la maire. Vous êtes ma seule chance de ne pas mourir au fond de ce cachot. S'il vous plaît, ne me laissez pas tomber. Je n'ai pas blasphémé.»
    ** Anne Hidalgo, maire de Paris, a publié le 14 novembre dans Le Figaro et sur FigaroVox un appel pour sauver Asia Bibi.


    Asia BIBI
    avatar
    Andrée


    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/08/2014

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty Re: ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Message par Andrée Mar 18 Nov 2014 - 23:56

    Merci à Anne Hidalgo pour sa proposition d'accueil d'Asia Bibi et sa famille. Je pense cependant qu'il faut surtout continuer à prier pour qu'elle obtienne la grâce de sa libération. C'est le premier pas à franchir qu'elle soit reconnue comme innocente.

    Seigneur nous te la confions et nous sommes nombreux à prier pour elle en te faisant entièrement Confiance.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty Re: ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Message par Claire Mer 19 Nov 2014 - 14:13

    Oui supplions le Seigneur ! A Lui rien d'impossible !

    prendspitie
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty Re: ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Message par Claire Jeu 20 Nov 2014 - 0:41

    ASIA BIBI : MA LETTRE OUVERTE À FRANÇOIS HOLLANDE


    19 novembre 2014 · 


    Le 18 novembre 2014
    Monsieur le Président de la République,

    Le 16 octobre dernier, la Haute Cour de Lahore a confirmé la condamnation à mort d’Asia Bibi, cette chrétienne pakistanaise de 47 ans, mère de cinq enfants, emprisonnée depuis 2009.
    Ce qui est reproché à Asia Bibi, c’est d’avoir bu à une fontaine supposée réservée aux musulmans. Ce dont elle est prétendument accusée, c’est d’avoir « blasphémé contre le Prophète », ce qu’elle a toujours nié.
    La vérité, c’est que le crime d’Asia Bibi, c’est sa foi chrétienne. Et rien d’autre.
    Cette foi chrétienne partagée par des millions de Pakistanais qui vivent aujourd’hui dans la terreur des accusations arbitraires et des exécutions sommaires. Car la litanie des souffrances subies par les chrétiens du Pakistan ne cesse de s’allonger. Il y a seulement quelques jours à Kot Radha Kishan, dans l’est du pays, un jeune couple de chrétiens a été battu à mort puis brulé dans le four à briques où ils travaillaient. Shehzad Masih avait 26 ans, Shama Bibi n’en avait que 24. Elle était enceinte de quatre mois.
    Comme Asia Bibi, Shehzad et Shama avaient été accusés de blasphème, ce crime par la pensée, ce crime supposé dont la répression n’est rien d’autre que la violation d’une liberté fondamentale, la liberté de croyance et de conscience. Cette liberté que la France a toujours défendue et qu’elle doit continuer à défendre. Au nom du droit bien sûr, mais au nom de l’histoire également. Car comme l’affirmait le général de Gaulle, il existe « un pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde. » Ce pacte nous honore, mais il nous oblige également.
    Il nous oblige à l’égard de tous ceux qui, de la Syrie jusqu’au Pakistan en passant par l’Irak, sont les victimes du totalitarisme du XXIème siècle, la barbarie islamiste.
    Et il nous oblige à l’égard d’Asia Bibi, symbole du calvaire enduré par ces minorités fragiles aujourd’hui pourchassées et persécutées dans leur propre pays, parfois même par leurs propres voisins.
    Monsieur le Président, du fond de sa cellule de Multan, Asia Bibi crie son espérance dans la France. Elle a placé son destin entre nos mains. Elle a mis son espoir dans notre patrie, celle des droits de l’homme.

    C’est pourquoi je vous demande Monsieur le Président d’intervenir de toute urgence auprès du Président Mamoon Hussain pour qu’il accorde sa grâce à Asia Bibi et qu’elle évite ainsi la pendaison à laquelle elle est aujourd’hui promise.
    Asia Bibi, c’est la France dans le regard de ceux qui souffrent et dans le cœur de ceux qui espèrent en elle. C’est la France dans ce qu’elle a de plus indispensable au monde : une certaine idée de la liberté et de la dignité humaine.
    Je vous prie d’accepter, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.


    Bruno RETAILLEAU
    Sénateur de la Vendée
    Président du Groupe UMP au Sénat
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty Re: ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Message par Claire Dim 23 Nov 2014 - 0:30

    20 novembre 2014



    Asia Bibi : la lettre de Mgr Pontier



    Riposte catholique publie la lettre de Mgr Pontier, président de la Conférence des évêques de France, à son homologue pakistanais Mgr Joseph Coutts, en date du 17 novembre :
    "Excellence,
    La confirmation le 16 octobre dernier de la condamnation à mort pour blasphème d’Asia Bibi plonge les catholiques français dans l’incompréhension. Sa possible exécution les révolte et les indigne.
    Je voudrais vous dire la prière et la proximité des catholiques de France avec l’Église qui est au Pakistan. Avec eux, je souhaite qu’Asia Bibi puisse être graciée par le Président Mamnoon HUSSAJN ou que la Cour Suprême casse le jugement d’Appel.

    La peine de mort ne se justifie pas. Encore moins pour un prétendu délit de blasphème.
    Soyez sûr, Excellence, que nous appuierons les démarches qui pourront être entreprises pour qu’une issue conforme au respect des droits de l’Homme et de la dignité inhérente à toute personne humaine soit trouvée.
    Puisse la raison l’emporter.
    Je vous assure de ma prière  pour vous et pour le peuple pakistanais et vous redis ma fraternelle amitié dans le Christ.
    + Georges Pontier, Archevêque de Marseille
    Président de la Conférence des évêques de France"
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty Re: ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Message par Claire Jeu 27 Nov 2014 - 19:12

    *La Croix d’une femme*…
    Le courage et la foi de Asia Bibi …Vidéo (26 min)


    radionotredame.net

    Notre soeur Asia Bibi…a besoin de nous tous, de nos prières..
    ne l’abandonnons pas je vous en prie !

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Prieradorers



    Au Pakistan, la chrétienne Asia Bibi, une paysanne illettrée de la région du Pendjab, est accusée de blasphème envers le Prophète pour avoir bu dans le verre d’une musulmane. Première femme à être condamnée à la pendaison, elle attend la mort dans un cachot sans lumière, depuis deux ans. Privée de tout, elle s’en remet à Dieu.
    Dans ce chapitre, la réalisatrice veut montrer que « face à l’injustice de la situation d’Asia Bibi, – figure du serviteur souffrant – à son absurdité et à son dénuement extrême, sa confiance en Dieu est plus forte que la rancune ».
    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Barrefeuille
    Asia Bibi, développant sa confiance en Dieu dans l’enfermement de sa cellule, fait référence à l’Humilité : « Sur la Croix, le Christ s’unit à Dieu dans une prière confiante, pour inverser le cercle vicieux de la violence en cercle vertueux ».


    VIDÉO CLICKEZ SUR LE LIEN ICI-BAS


    http://bcove.me/4bk042pk



    http://www.lejourduseigneur.com/Le-Jour-du-Seigneur/Web-TV/Documentaires-premium/Passionnement/La-croix-d-une-femme
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty Re: ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Message par marie-rose Jeu 27 Nov 2014 - 19:39

    prendspitie Jésus Marie,entourez la de votre amour,donne lui la force O Esprit Saint
    Qu'elle soit relachée Seigneur, nous t'en prions
    avatar
    Andrée


    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/08/2014

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty Re: ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Message par Andrée Jeu 27 Nov 2014 - 19:51

    C'est très émouvant. Le mari d'Asia Bibi est très bien aussi, un vrai chrétien.

    Faisons Confiance au Seigneur et continuons à prier pour Asia Bibi, sa famille et aussi ses accusateurs.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty de nouvelles preuves, mais toujours pas de déblocage...

    Message par Claire Mar 2 Juin 2015 - 11:30

    Asia Bibi : de nouvelles preuves, mais toujours pas de déblocage


    La Cour suprême du Pakistan entretient le suspense sur une réouverture du procès malgré de nouvelles révélations "convaincantes" sur l’innocence de la jeune chrétienne..


    ASIA BIBI s'adresse à la France ! 0
    ISABELLE COUSTURIÉ (441)


    01.06.2015

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/uvwRkuY5Lqg?rel=0&controls=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    CitizenGo
    fragments du film documentaire « Liberté pour Asia Bibi »


    Depuis la sentence de sa condamnation à mort pour blasphème en 2010, confirmée par la Haute Cour de Lahore en 2014, et remise en question par les défenseurs de la jeune chrétienne qui ont déposé un ultime recours devant la Cour suprême, l’affaire Asia Bibi semble ne pas se débloquer malgré de nouveaux témoignages apportant des preuves de son innocence, comme dans la vidéo ci-dessus où l’on voit ses deux principaux accusateurs avouer ne jamais avoir entendu la jeune chrétienne dire les mots pour lesquels elle est accusée de blasphème.
     
    À une nouvelle pétition adressée à la Cour suprême du Pakistan à Islamabad, l’association Citizen Go joint les fragments du film documentaire Liberté pour Asia Bibi comme preuve dans cette affaire. On y voit les principaux témoins officiels de la cour pakistanaise, Mohammed Idris (le propriétaire du terrain où Asia Bibi aurait commis un blasphème) et Mohammed Salim (l'imam local) admettre qu’ils ont seulement entendu les propos de deux femmes, témoins oculaires du présumé blasphème. 


    Ultime recours avant la pendaison


    Dans un nouveau point de la situation avec Vatican Insider, Joseph Nadeem, le responsable de la fondation qui prête assistance à la famille d'Asia Bibi et s’occupe de sa défense, témoigne de la "pénible attente" que représente ce silence de la Cour suprême qui "ne s’est toujours pas exprimée sur une réouverture ou non de l’affaire ni prononcée sur un éventuel calendrier". La Cour suprême du Pakistan a trois ans pour la juger. C’est la troisième et dernière étape de la procédure judiciaire et ultime chance pour Asia Bibi d’échapper à la pendaison. Joseph Nadeem vient de rentrer au Pakistan après avoir accompagné le mari d’Asia, Ashiq Masih, et leur fille de 15 ans, Eisham, dans un tour d’Europe visant à sensibiliser les gouvernements et l’opinion publique. Au cours de ce périple, ils ont pu rencontrer le pape Françoisqui leur a demandé de transmettre sa bénédiction à la jeune femme, ce qu’ils ont aussitôt fait en allant la trouver en prison, à Multan. "Asia ne va pas trop mal si ce n’est une grande faiblesse qui ne la lâche pas, rapporte l’avocat, mais elle a été émue et heureuse de recevoir la bénédiction du Pape et, cramponnée à sa foi, elle ne désespère pas d’être un jour libérée."


    Des arguments jugés suffisamment convaincants


    Les derniers arguments rapportés dans la pétition de Citizen Go, sont jugés suffisamment "convaincants" par les défenseurs d’Asia Bibi pour permettre un réexamen de toute l’affaire et laisser espérer un déblocage positif. "Nous voulons que la Cour reconnaisse le film comme preuve Nous croyons profondément qu’à la lumière de ces preuves, l’injuste condamnation d’Asia Bibi sera annulée et qu’Asia Bibi sera libérée"lit-on sur la nouvelle pétition
     
    Mais un autre imam a déjà fait savoir qu’en cas de libération de la mère de famille par la Cour suprême, une protestation générale sera organisée au Pakistan contre le verdict, et qu’Asia Bibi sera de toute façon punie. Ce n’est donc pas le moment de lâcher… Cliquez ici pour signer cette nouvelle pétition !


    http://www.aleteia.org/fr/international/article/asia-bibi-de-nouvelles-preuves-mais-toujours-pas-de-deblocage-5771411398328320

    Prions
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty Re: ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Message par AZUR Mar 2 Juin 2015 - 12:08

    Re-signé ! :mainsjointes:
    avatar
    Andrée


    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/08/2014

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty Re: ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Message par Andrée Mar 2 Juin 2015 - 13:38

    Re-Signé également et je prie tous les jours pour Asia Bibi.
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty Re: ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Message par marie-rose Mar 2 Juin 2015 - 13:54

    Moi aussi je vines de re signer et tous les jours je prie pour elle
    Prions
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty Re: ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Message par AZUR Mar 2 Juin 2015 - 16:21

    Oui et pour Raïf en Arabie saoudite,
    Ibrahim en Iran (emprisonné)
    et le père Bourras enlevé la semaine dernière.... et combien d'autres!
    Vous connaissez hozana.org? je m'y suis inscrite pour des intentions :mainsjointes:

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty Re: ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Message par marie-rose Mar 2 Juin 2015 - 17:39

    C vrai Azur, il y en a tellement,je les confie tous les jours,tous les prisonniers :mainsjointes:
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty Asia Bibi : son état de santé empire de jour en jour !

    Message par Claire Ven 19 Juin 2015 - 19:48

    Asia Bibi : son état de santé empire de jour en jour !


    Les évêques français font part de leur inquiétude... Tous les chrétiens sont invités à multiplier leurs prières pour elle, et tous les gouvernements occidentaux à faire pression sur le gouvernement pakistanais.


    ISABELLE COUSTURIÉ (460) 19.06.2015


    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Topic10
    Portrait d'Asia Bibi© Public Domain


    Un article paru sur le site de l’agence d’informations catholiques sud-américaine ACI Prensa, fait état d’une dégradation de l’état de santé d’Asia Bibi, en prison depuis six ans, et condamnée à mort pour blasphème par la justice pakistanaise. 
    Asia Bibi, selon son entourage, souffre depuis des mois d’hémorragies intestinales que l’on peut constater dans ses selles et ses vomissements. "Elle est si faible qu’elle peut à peine marcher. Elle a du mal à se nourrir correctement et souffre constamment de la poitrine", a précisé sa famille qui a finalement réussi à la voir, après un mois d’empêchement. Les avocats et la famille de la prisonnière réclament des analyses médicales au plus vite et son transfert de la prison de Multan à celle de Lahore.


    Des conditions de détention épouvantables


    Prises très au sérieux, ces informations suscitent déjà des réactions dont celles de la Conférence des évêques de France (CEF) qui a pris acte de cette "dégradation" et l’a signifié à Mgr Joseph Coutts, archevêque de Karachi et président de la Conférence épiscopale du Pakistan. 


    Dans un communiqué, les évêques français rappellent avec force que "la peine de mort ne se justifie pas, encore moins pour un prétendu délit de blasphème" et qualifient "d’inacceptables" la dégradation de son état de santé et l’absence de soins durant sa détention. La CEF redit son attente de grâce d’Asia Bibi par le président Mamnoon Hussain ou de la cassation du jugement d’appel par la Cour suprême.

    En prison,  la détenue vit dans des conditions épouvantables, isolée des autres prisonniers depuis que quelqu’un a essayé de l’empoisonner. 
    "Sa vie décline de jour en jour", confirme Wilson Chowdhry, le président de la British Pakistani Christian Association (BPCA). Celui-ci confirme également le blocage de la situation judiciaire d’Asia Bibi malgré de nouvelles preuves de son innocence, et témoigne de la "pénible attente" que représente le silence de la Cour suprême qui "ne semble toujours pas vouloir s’exprimer sur une réouverture du dossier ni se prononcer sur un éventuel calendrier".  


    Cette phase est la troisième et dernière étape de la procédure judiciaire et ultime chance pour Asia Bibi d’échapper à la pendaison. La Cour suprême du Pakistan a trois ans pour la juger.

    Tous les chrétiens du Pakistan et d’ailleurs sont invités à prier pour Asia Bibi – "convaincue que Dieu la délivrera de cet emprisonnement", a souligné son avocat – et tous les peuples occidentaux sont appelés à interpeller les autorités de leurs pays pour qu’ils fassent pression sur les autorités pakistanaises en envoyant par exemple un e-mail au Premier ministre Nawaz Sharif, lui demandant de "solliciter la Cour suprême afin que la jeune chrétienne obtienne des soins appropriés à son état de santé, aujourd’hui très précaire".


    http://www.aleteia.org/fr/international/article/asia-bibi-son-etat-de-sante-empire-de-jour-en-jour-5841890788245504

    :mainsjointes:
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty Re: ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Message par AZUR Ven 19 Juin 2015 - 21:52

    Sainte Marie, mère de Dieu, intercède pour Asia , c'est une maman aussi !
    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Images10 Prions

    Contenu sponsorisé


    ASIA BIBI s'adresse à la France ! Empty Re: ASIA BIBI s'adresse à la France !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:46