L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages !

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages ! Empty ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages !

    Message par Gilles Ven 2 Juil 2021 - 18:08

    30 juin 2021
    ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages ! Image
    Louis et Jeannine Dupont en compagnie de leur fille aînée, la soeur de Chantal

    À chaque deux ans, quand on lit à la messe la lecture de ce matin (car cette Parole de Dieu revient à tous les deux ans), je suis ému et même bouleversé. Car elle me rappelle un très douloureux événement associé à de très grandes grâces. En 1979, année de l'enfance, Chantal Dupont, 15 ans et Maurice Marcil, 14 ans sont agressés sur le pont Jacques Cartier par deux hommes qui les violent et les jettent en bas du pont, dans les eaux du fleuve Saint-Laurent. Quel drame horrible !

    Je vous encourage à lire l'article suivant, tiré de La Presse : https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/michele-ouimet/201703/19/01-5080349-la-force-du-pardon.php

    Jeannine et Louis Dupont, les parents de Chantal étaient de fervents catholiques (j'ai écrit "étaient" car madame Jeannine Dupont est décédée et je ne serais pas surpris que M. Dupont le soit aussi). Tous les deux étaient impliqués à l'époque dans le mouvement charismatique dont une des caractéristiques est de rendre les disciples de Jésus amoureux de la Parole de Dieu. Dans le film de Denis Boivin intitulé Le Pardon, Jeannine témoigne du fait que le lendemain du drame. alors qu'elle ne savait pas ce qui avait pu arriver à sa fille, elle s'est plongée comme elle le faisait tous les jours, dans la Parole de Dieu. Elle ouvre son Prions en Église (petit livret mensuel qui présente la liturgie quotidienne de la messe) et elle lit le texte que nous avons entendu ce matin à la messe. Voici le texte :


    Lire la suite : Dieu ma joie: Puissance de la Parole de Dieu https://dieumajoie.blogspot.com

    Mettre le plein écran sur cette vidéo :


    ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages ! 2Q== Père Guy Simard

    Source : Dieu ma joie


    Dernière édition par Gilles le Ven 9 Juil 2021 - 17:34, édité 1 fois

    Claire aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages ! Empty Re: ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages !

    Message par Claire Sam 3 Juil 2021 - 9:03

    bonjour

    J'avais vu le documentaire réalisé par Jacques PERRIN à l'époque qui était passé à la télé. Je l'avais enregistré sur cassette VHS mais malheureusement perdue. Je l'avais gardée très longtemps car j'avais trouvé inimaginable la foi de ces parents.
    J'aurais aimé retrouver ce doc sur internet mais il est introuvable.


    Ce film montrait la différence entre les 2 familles, celle de la fille et celle du garçon. Les parents qui avaient pardonné étaient rayonnants de l'Amour de Dieu et avaient su rendre visite au criminel en prison pour lui pardonner. La maman de l'auteur du crime en avait été soulagée, elle élevait seule ses garçons avec bien du mérite. Elle était reconnaissante envers ces parents qui avaient du même coup libéré moralement ce garçon qui regrettait son geste. Le passage où les parents prennent ce garçon dans leurs bras était hyper émouvante, bouleversante !


    L'autre famille, non croyante, s'était renfermée, la maman en était morte et le papa avait sombré dans la dépression et ressassait sa rancune.

    Je suis admirative de ces personnes qui savent pardonner "l'impardonnable" pour le commun des mortels !

    Gilles aime ce message

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages ! Empty Re: ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages !

    Message par Gilles Sam 3 Juil 2021 - 17:40

    Bonjour chère Brigitte coucou et merci pour ton intérêt sur ce sujet.  super

    Avais-tu remarqué ce fil de discussion que j'ai créé en 2018 ? Une autre magnifique témoignage de pardon :

    https://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t5985-une-mere-de-famille-pardonne-a-son-fils-qui-a-assassine-son-frere-et-qui-a-voulu-egalement-la-tuer-elle-ainsi-que-son-mari#22454
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages ! Empty Re: ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages !

    Message par Gilles Ven 9 Juil 2021 - 17:32

    ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages ! BG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDQvMDQvMTQvMjAwMDAwNDA0MTQ2Mw

    Il y a près de 30 ans, Patricia Oddo apprenait que son mari dont elle était séparée venait de tuer Lucie et Sylvain, leurs deux enfants, avant de se donner la mort. Grâce à une force de vie hors du commun et en s’appuyant sur sa foi en Dieu, Patricia est parvenue à se relever. Et à pardonner pour trouver l’apaisement.

    « J’ai fait le choix de l’amour », martèle Patricia Oddo. Ce choix, elle l’a posé le 5 octobre 1990, le jour où Jacky, son mari avec qui elle était séparée, a tué leurs deux enfants de 5 et 7 ans, avant de se suicider. Quelques jours à peine après le drame, lors de l’enterrement, Patricia prenait la parole devant l’assemblée pour expliquer qu’elle avait décidé, et réussi, à pardonner. « En laissant la place à la haine, à la violence, je ne pouvais pas vivre. Quand on ne pardonne pas, on se ferme à l’amour (…). Ce pardon m’a sauvé la vie », souffle-t-elle à Aleteia.



    Lire la suite : [Vidéo] Son mari a assassiné ses deux enfants. Sa foi en Dieu l'a aidée à pardonner

    ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages ! Logo
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages ! Empty Re: ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages !

    Message par Gilles Dim 11 Juil 2021 - 18:39

    Maïti Girtanner est décédée, le 28 mars 2014

    Après 40 ans, elle rencontre, pardonne et invite son bourreau nazi à aimer.

    Torturée par un médecin de la Gestapo, la jeune résistante catholique et pianiste Maïti Girtanner échappe miraculeusement à la mort. A 75 ans, elle fait le récit bouleversant du pardon que son tortionnaire mourant est venu chercher auprès d'elle, se souvenant qu'elle parlait de Dieu quand elle était sa prisonnière.

    Un témoignage renversant, touchant et édifiant qui a été réalisé par Le Jour du Seigneur.

    À entendre et à réentendre pour en tirer le message le plus fort de l'évangile : « Pardonnez à vos ennemis ».


    C'est cette phrase qui définit l'originalité particulière du christianisme et représente le plus grand défi dans chacune de nos vies.


    https://www.lejourduseigneur.com/videos/maiti-girtanner-du-desir-de-pouvoir-pardonner-1718
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages ! Empty Re: ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages !

    Message par Claire Ven 11 Aoû 2023 - 21:14

    ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages ! Le-pardon-une-puissance-qui-libere-samuel-hatzakortzian


    Je vous recommande vivement ce livre qui explique entre autres les raisons de la non-volonté de pardon.
    Je l'ai prêté à un ami non croyant qui en a été bouleversé.

    Contenu sponsorisé


    ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages ! Empty Re: ❤️ La Puissance du Pardon - Lisez ces beaux témoignages !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:49