L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Sainte RITA à VENDEVILLE près de LILLE

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Sainte RITA à VENDEVILLE près de LILLE Empty Sainte RITA à VENDEVILLE près de LILLE

    Message par Claire Mar 10 Aoû 2021 - 21:32

    SAINTE RITA : la sainte des causes désespérées




    http://www.seraphim-marc-elie.fr/2021/07/sainte-rita.html

    La vidéo



    Une mère de famille, qui vient prier pour sa famille, est une grande fidèle de la sainte italienne :


    En général, les gens touchent ou embrassent la relique de Sainte Rita, une pièce de sa tunique. Des gens apportent des fleurs. Elle a beaucoup souffert, a été mariée de force à un homme qui buvait et qui la battait. Elle a beaucoup prié et a réussi à apprivoiser son mari. Elle a eu deux fils, qui sont malheureusement morts au cours d'une épidémie... Elle voulait rentrer en religion, mais pour elle toutes les portes se sont fermées. [...] C'est la libératrice des gens qui ont vraiment trop de soucis et de désespoir.

    Elle vient prier pour le bien-être de sa famille, mais surtout pour la justice divine. Son fils a été victime d'actes pédophiles de la part de son instituteur, explique-t-elle. Elle voudrait que Sainte Rita intercède auprès de Dieu : 
    J'ai une énorme foi en Sainte Rita. À chaque fois que je dois partir en vacances, que je suis dans le désespoir, je fais toujours appel à elle. Elle exauce ce que je lui demande. À chaque fois que je suis bouleversée ou en détresse, elle est là pour m'aider. Donc c'est quelque chose d'immense en moi. Aujourd'hui j'ai mangé en cinq minutes pour venir prier ici.


    Les hagiographies


    Un autre fidèle, d'origine portugaise, vient aussi s'entretenir avec la sainte. Travaillant dans le monde du transport, il se rend à l'église tous les vendredis en lieu et place de la messe dominicale :


    Tous les vendredis, je viens ici parce que je ne vais pas à la messe. Car je n'aime pas les curés. Comme ça, je parle directement à qui j'ai envie de parler. 
    Il demande la santé, la paix dans le monde, la fin de la guerre en Irak, et évoque toute la corruption du monde actuel et terrestre : Jean-Pierre Raffarin, les Américains et le pétrole, Nicolas Sarkozy et autres riches, tout y passe.


    Qu'est-ce qu'il a fait de plus que Sainte-Rita, Sarkozy ?



    Reportage : Sonia Kronlund
    Réalisation : Christine Digier, Cécile Laffon
    Merci à Dominique, à Alain, à tous les fidèles de Sainte Rita ainsi qu'au père Leusère. 
    Titres et musique de fin : "Rosa's song" et "Parade"- Eleni Karaindrou - Label : ECM (n° 8476092).
    Sainte RITA à VENDEVILLE près de LILLE Https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2021%2F06%2Fb048bbb6-df4a-4a0f-a3c6-9e34833fb938%2F838_img_8585
    Sainte Rita, patronne des causes désespérées

    À quelques kilomètres de Lille, dans la commune de Vendeville, ils sont des centaines à venir prier chaque jour la patronne des causes désespérées. Une sainte qui n'a pas fondé d'ordre relig...
    https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/sainte-rita-patronne-des-causes-desesperees


    http://www.seraphim-marc-elie.fr/2021/07/sainte-rita.html

    BENEDICTE et M-Odile aiment ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:31