L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Jésus, fils de David, aie pitié de moi !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jésus, fils de David, aie pitié de moi !  Empty Jésus, fils de David, aie pitié de moi !

    Message par Invité Dim 24 Oct 2021 - 14:28

    Texte de l'Évangile (Mc 10,46-52)

    Et tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, un mendiant aveugle, Bartimée, le fils de Timée, était assis au bord de la route. Apprenant que c'était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! » Beaucoup de gens l'interpellaient vivement pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! » Jésus s'arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l'aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi; il t'appelle. » L'aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus. Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » « Rabbouni, que je voie. » Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t'a sauvé. » Aussitôt l'homme se mit à voir, et il suivait Jésus sur la route.

    Jésus, fils de David, aie pitié de moi !  Unnam362

    « Jésus, fils de David, aie pitié de moi... », dit l'aveugle, ou plutôt crie l'aveugle sachant que Jésus passait.

    Il est bon d'admirer la foi profonde de ce pauvre. Jésus a compassion des rejets et des mises à part que vit ce pauvre aveugle : « Tu es juste un aveugle, tais-toi, ne fatigue pas le Maître. Tu es un rien », lui disaient les gens. Mais lui, de plus belle, connaissant Jésus par le cœur, ayant un besoin à combler et sachant que Lui seul, Jésus, peut faire quelque chose pour lui, crie sans se laisser intimider.

    Et moi ?

    À votre réponse, je dis simplement :
    « Dieu entend toutes tes prières, voit toutes tes larmes et exaucera ton cri !
    L'Heure lui appartient, mais quelle espérance nous donne alors notre foi qui dit : CONFIANCE !
    Et Dieu donne toujours au-delà de ce que nous espérons ! »

    Nous venons de terminer, samedi, une semaine de Communi-O-thérapie, une semaine de guérison intérieure par la puissance de la communion vécue d'abord avec le Christ par la prière communautaire des Laudes, par l'adoration, par l'enseignement et les sacrements célébrés ensemble en Église; quelle grâce que ces sacrements célébrés ! Et celle qui nous réunit ainsi, c'est notre Mère Marie, qui se fait comme la Vierge de Cana, mère éducatrice, en nous montrant Jésus avec compassion. Et guérison aussi apportée par la communion entre les personnes présentes par leur partage fraternel, l'écoute et l'entraide, où se réalise la parole du psaume qui dit : « Oh ! qu'il est bon et doux de vivre entre frères ! » La communion devient lieu de guérison.

    MAIS C'EST TOUJOURS JÉSUS QUI GUÉRIT, ET JÉSUS GUÉRIT ENCORE, J'EN SUIS TÉMOIN.


    queDieuvsbenisse



    Ps. Suzanna
    Message Lumière

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:32