L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Angle mort

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Angle mort Empty Angle mort

    Message par Claire Jeu 19 Avr 2012 - 23:14

    "Instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse..."
    Colossiens 3.16

    Le conducteur de la grosse voiture qui me suivait voulait évidemment me dépasser.
    Je commençai à me rabattre sur la droite.
    Soudain, j'entendis un coup de klaxon insistant. Dans le rétroviseur, je vis le chauffeur me faire de grands gestes.
    Un coup d'oeil aux rétroviseurs ne montra rien d'anormal, mais je ralentis quand même.
    C'est alors que je vis la petite voiture juste à côté de moi.
    Elle avait été dans "l'angle mort", je ne la voyais pas dans mes rétroviseurs.
    Sans le coup de klaxon ou si je n'y avait pas prêté attention, j'aurais certainement provoqué un accident.

    Nous avons tous des "angles morts" dans notre vie.
    Nous n'apprécions pas forcément que les autres mettent le doigt dessus.
    Nous n'aimons pas non plus avertir notre prochain, craignant de "nous mêler de ce qui ne nous regarde pas".
    Trouver l'équilibre entre "interférer" et "ne pas nous soucier assez pour nous impliquer" est difficile.

    Je remercie Dieu pour les personnes qu'il a mises sur ma route et qui m'ont aimé assez pour prendre le risque de m'indiquer mes "angles morts".
    J'aurais aimé qu'il y en ait plus et que j'aie pris plus au sérieux certaines de leurs remarques -cela m'aurait évité bien des souffrances.

    Je prie Dieu de me donner courage, sagesse et discernement pour pouvoir dire la vérité avec amour.

    Silvano Perotti

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:59