L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Porter du fruit

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Porter du fruit Empty Porter du fruit

    Message par Claire Ven 5 Oct 2012 - 21:49

    "Je vous ai choisis...afin que vous portiez du fruit".
    Jean 15.16

    Le printemps arrivait avec toutes ses promesses. Les arbres fruitiers étaient chargés de fleurs.
    L'explosion de couleurs des fleurs de pommier, cerisier, poirier, prunier et autres nous laissait entrevoir une récolte magnifique.
    Les arbres avaient été bien taillés, traités et fertilisés.

    Nous rêvions déjà de tout ce que nous pourrions faire de l'abondante récolte de fruits.

    Le coup de froid nous prit par surprise.
    Deux nuits avec des températures en dessous de zéro suffirent à briser nos espoirs et nos attentes.
    A cause du temps, il n'y eut presque pas d'abeilles, donc pas de pollinisation pour les quelques fleurs qui avaient survécu au gel. La magnifique récolte serait pour une autre année.

    Nous avons tous connu des chrétiens dont la vie promettait tant (peut-être est-ce notre cas ?).
    Dans le printemps de la foi, il y avait tant de fleurs magnifiques !
    Un tel potentiel, de telles attentes !
    Puis le coup de froid est venu : perte du premier amour, pressions extérieures, changement de priorités, tentations, déceptions face à l'incohérence des autres chrétiens...tant de "bonnes" raisons pour ne pas atteindre son maximum.

    Quelles ont été les attentes des autres et les miennes en ce qui concerne ma vie ? Se sont-elles réalisées ? Ont-elles été déçues ?

    Il n'est pas trop tard pour me préoccuper de nouveau avant tout des plans de Dieu pour moi.

    Sylvano Perotti

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 11:09