L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Les âmes indifférentes et froides font souffrir Jésus...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les âmes indifférentes et froides font souffrir Jésus... Empty Les âmes indifférentes et froides font souffrir Jésus...

    Message par Claire Lun 25 Mar 2013 - 22:57

    Jésus souffre à Gethsémani

    (passage de référence : Luc 22, 44-46)

    Jésus a révélé à sainte Faustine Kowalska que c'était les âmes indifférentes et froides qui l'avaient fait souffrir à Gethsémani :
    "Ce sont ces âmes-là qui blessent le plus douloureusement mon Coeur. Ce sont elles qui, au Jardin des Oliviers, m'inspirèrent la plus grande aversion. C'est à cause d'elles que j'ai dit : "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi !" (neuvaine à la Divine Miséricorde).

    L'épisode de Gethsémani nous enseigne que contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'indifférence est quelque chose d'extrêmement violent.
    L'indifférence, c'est quand on cherche à débarrasser nos coeurs de la présence et du souvenir de l'autre.
    L'indifférence, c'est quand on veut faire disparaître notre prochain de nos pensées chaque fois qu'il vient frapper à la porte de notre mémoire.
    Etre indifférent, d'une certaine façon, c'est tuer l'image de l'autre à l'intérieur de nous.
    Quand on y réfléchit bien, cela fait penser à un meurtre.

    Jésus, est-ce pour cette raison que tu avais le visage couvert de sang au Jardin des Oliviers ?

    http://chere-gospa.over-blog.com/article-3319847.html


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:41