L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    ça aurait dû lui coûter cher...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ça aurait dû lui coûter cher... Empty ça aurait dû lui coûter cher...

    Message par Claire Ven 17 Jan 2014 - 10:03

    "Pardonne-nous le mal que nous avons commis, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont fait du mal".
    Matthieu 6.12

    ça aurait dû lui coûter cher... Images11

    Un chrétien exerçant le métier de chercheur se fit voler un article par un collègue qui le signa à sa place.
    Révolté, il se dirigea en voiture vers la plage pour décompresser.

    Une voiture devant lui n'avançait pas ; il s'énerva, la dépassa en franchissant une ligne blanche, et ce, devant une voiture de police. Les policiers lui firent signe de s'arrêter, mais il poursuivit sa route.

    Délits multiples : franchissement d'une ligne blanche, excès de vitesse, délit de fuite... Il n'avait pas besoin de ça.
    Au policier, il expliqua ce qui lui arrivait, puis dit : "Désolé, j'ai pété les plombs, je vous demande pardon".

    Le policier fut étonné : en pareille situation, c'est plutôt les insultes qui fusent !
    Du fait de son attitude, le policier lui dit : "Ok, je vous dresse juste un PV pour excès de vitesse mineur."

    Ce chrétien s'en tira avec une faible contravention !

    A peine était-il reparti qu'il dut s'arrêter pour prendre une communication téléphonique. C'était son collègue qui l'appelait pour....lui demander pardon d'avoir volé son article ! Après le pardon accordé par le policier, comment aurait-il pu ne pas pardonner à son tour ?

    Dieu se sert quelquefois de situations un peu particulières pour nous faire comprendre ce qu'Il veut de nous.

    Bernard Delépine

    Méditations quotidiennes 2014 (14 Janvier) Editions CAEF à GRENOBLE

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:54