L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    Le juste prix ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le juste prix ? Empty Le juste prix ?

    Message par Claire Mar 25 Fév 2014 - 9:57

    "Vous avez été rachetés à un grand prix.
    Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu."

    1 Corinthiens 6.20

    Le juste prix ? Croixm10

    J'ai eu récemment une conversation avec une jeune fille au pair originaire de Chine.
    Elle m'a parlé de son frère. J'ai trouvé cela étonnant, car je sais que le gouvernement Chinois interdit aux familles des villes d'avoir plus d'un enfant.
    Je lui ai donc demandé comment cela se faisait qu'elle eût un frère.

    Un grand sourire a illuminé son visage et elle m'a répondu :
    "Mon père m'aime beaucoup. Il a payé au gouvernement un grand prix (l'équivalent de 10 mois de salaire) afin que je naisse. Il me chérit. "

    Cela m'a fait penser à notre situation de chrétiens : nous avons été rachetés par le Seigneur Jésus sur la Croix.

    Un prix représente généralement la juste valeur de l'article, aux yeux du vendeur et de l'acheteur.
    Par ce critère, nous pouvons dre que Dieu nous attribue une grande valeur, puisqu'il nous a rachetés à un très grand prix, le sacrifice de son Fils.

    Est-ce que nous accordons aussi une grande valeur au prix qu'il a payé ?

    La deuxième partie du verset parle de notre réponse : nous devrions refléter la gloire de Dieu dans nos vies ici-bas, parce que nous lui appartenons.
    Qu'Il nous aide à accomplir notre part !

    Hilary Lemaître

    Méditations quotidiennes 2014 (24 Février) Editions CAEF à Grenoble

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:49