15 novembre 2018
J’ai fait un petit sondage auprès de mes lecteurs. Je leur ai demandé quels sujets ils aimeraient que je traite dans Le Laboratoire créatif. Parmi ces sujets, il y a l’estime de soi. C’est un sujet délicat qui fait souvent l’objet de théories contradictoires.
Peu d’estime de soi peut mener à tolérer des situations inacceptables et à s’empêcher de développer son potentiel. Par contre, trop d’amour-propre peut entraîner un narcissisme clinique et des comportements égocentriques. Ceux qui sont confrontés au problème dans ces extrêmes, d’un côté comme de l’autre, en souffrent terriblement. Cela peut même dégénérer en drames familiaux ou professionnels.
Dans ce billet, j’aborderai le narcissisme, pour vous aider à le détecter plus facilement et à prévenir que des situations dégénèrent dans votre famille ou dans votre entreprise.
Comme l’a expliqué le psychologue, Nicolas Chevrier, à l’émission Les Éclaireurs à Radio Canada, il y a divers degrés de narcissisme basés sur neuf traits de la personnalité...
Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.
Suite de cet article très intéressant : Narcissisme… ou vouloir briller à tout prix !