L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Père Zanotti-Sorkine - Homélie pour la Fête de l'Ascension

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Père Zanotti-Sorkine -  Homélie pour la Fête  de l'Ascension  Empty Père Zanotti-Sorkine - Homélie pour la Fête de l'Ascension

    Message par Claire Jeu 29 Mai 2014 - 9:46


    Père Zanotti-Sorkine - Homélie pour la Fête de l'Ascension 


    Dernière édition par Claire le Jeu 26 Mai 2022 - 11:22, édité 1 fois
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Père Zanotti-Sorkine -  Homélie pour la Fête  de l'Ascension  Empty Re: Père Zanotti-Sorkine - Homélie pour la Fête de l'Ascension

    Message par M-Odile Mer 9 Mai 2018 - 18:05

    D'accord, cette homélie remonte à 5 ans, mais elle est toujours d'actualité. Voilà ce que je viens de rechercher pour vous souhaiter à tous une très belle fête de l'ASCENSION. Je me permets de partager avec vous qques phrases qui m'ont fait tilt en passant :


    L’amour exige la présence et qd cette présence est menacée, c’est la peur qui gagne.
    Jésus veut ns apprendre l’absence des êtres chers.
    Faire confiance au Christ plutôt qu’aux anxiolytiques...
    Il fallait les souffrances du Messie, non seulement pr sauver le monde mais aussi pr faire comprendre au monde que la souffrance ici bas est inévitable
    La peur n’a plus le droit de ns faire peur

    Le Père Zorkine excelle pr capter notre attention, ns faire réfléchir. Il n'hésite pas à employer des expressions bien populaires qui ns parlent comme :
    Soutenir son moral pr l’empêcher de flancher, « Arrêtez de vous faire du mouron », « je raffle la mise »...
    Dès notre retour du Centre de la France, j'ai commencé à vs écrire ss un autre post, et il est tjs ds l'ordi... Je pense fort à vs et je file à la messe qui va avoir lieu exceptionnellement ds l'église de notre village. Demain, ce seront les 1ères communions ds l'église du village voisin et j'ai pluieurs enfants de mon KT qui sont concer nés. Je suis impatiente de les accompagner. En union de prière avec vs ts. M-O Pas le temps de me relire...

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 20:35